sos video cassette

viviane34230 Posté à 17/12/2010 18:12

je vien  d'acheter sos cassettes video je suis sur windows 7 je desire brancher directement mon camescope par prise jacks il y a deux fiches une blanche et une jaune mais je n 'arrive pas a connecter par prise jack du camescope à la clé usb convertisseur video est ce possible je serai ravi que l 'on me répondre si il y une possiblité est laquelle sachant que je suis nule

en la matiére

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 17/12/2010 18:20

J'ai du mal à comprendre votre problème.

La fiche jaune correspond à la sortie vidéo

La fiche blanche correspond au son en mono.(canal gauche).

Vous devez avoir un cordon que vous branchez d'un côté à votre caméscope et l'autre extrémité (les fiches cinch de couleur) au convertisseur.

viviane34230 Posté à 17/12/2010 18:32

je vous remercie de me répondre en eeffet j ai un cordon avec deux chaquenextremiter deux fiches jack males mais je rentre une extremiter dans le camescope et l 'autre je pose la fiche jaune das la jaune et la banche dans la fiche femellesdoubles blanc et rouge en je me sers de la femelle blanche mais ce cordon qui était dans la boite et que je reli au convertisseur a deux fiches ensemble femelle rouge et blanche un fiche femelle jaune  séparer et d 'une troisieme noir mais qui ne sert pas aux jacks je c je ne suis pas trés clair mais néanmoins j 'espére que vous me comprendrez merci

J'ai du mal à comprendre votre problème.

La fiche jaune correspond à la sortie vidéo

La fiche blanche correspond au son en mono.(canal gauche).

Vous devez avoir un cordon que vous branchez d'un côté à votre caméscope et l'autre extrémité (les fiches cinch de couleur) au convertisseur.

Capitainedoudou Posté à 17/12/2010 18:39

JAUNE = vidéo

ROUGE et BLANC = Audio stéréo.(canal gauche et canal droit)

Du côté caméscope, il existe plusieurs branchements possible, selon le modèle :

- 3 prises cinch (jaune, rouge et blanc)

- Prise S-vidéo

- Prise jack.

Vous devez consulter le manuel de votre caméscope pour avoir plus de renseignements sur la façon de le raccorder.

Quel est la marque et le modèle de votre caméscope ?

viviane34230 Posté à 17/12/2010 18:43

mon camescope et un panasonic rx11 et ne posséde que deux sortie jacks

JAUNE = vidéo

ROUGE et BLANC = Audio stéréo.(canal gauche et canal droit)

Du côté caméscope, il existe plusieurs branchements possible, selon le modèle :

- 3 prises cinch (jaune, rouge et blanc)

- Prise S-vidéo

- Prise jack.

Vous devez consulter le manuel de votre caméscope pour avoir plus de renseignements sur la façon de le raccorder.

Quel est la marque et le modèle de votre caméscope ?

Capitainedoudou Posté à 17/12/2010 19:11

Je ne trouve pas la documentation de votre caméscope sur internet. Votre modèle doit être trop ancien.

Je ne peux guère vous aider davantage.

à tout hasard, avez-vous un enregistreur à disque dur raccordé à votre TV ?

C'est avec cet appareil que je sauvegarde mes films vhs. J'enregistre mes vidéos sur le HDD de cet appareil et ensuite je les grave sur DVD-RW. Je peux ensuite utiliser ce DVD dans mon PC.

Capitainedoudou Posté à 17/12/2010 19:38

J'ai trouvé une documentation chez Panasonic Belgique, mais elle est en italien et hollandais, lol.

Mais vous pouvez voir la façon de raccorder votre caméscope avec cette image:

viviane34230 Posté à 17/12/2010 21:39

merci beaucoup

J'ai trouvé une documentation chez Panasonic Belgique, mais elle est en italien et hollandais, lol.

Mais vous pouvez voir la façon de raccorder votre caméscope avec cette image: