SOS Cassettes Vidéo V3 et Windows 7

hulo Posté à 21/01/2011 16:22

Bonsoir,
Je travaille avec SOS Cassettes vidéo V3.
La clé USB est rouge et blanche.
Je viens de passer sous Windows 7 PRO 64 Bits (j'étais sous Windows Vista famillial 32 bits avant), et je n’arrive plus à charger mes vidéos VHS sur le PC.

J’ai le son mais pas l’image.

Sur l’écran ci-dessous, je sélectionne convertisseur Video USB MAGIX2 (USB-DShow) + Composite

Quand on est dans l’affichage avancé, matériels et pilotes, la fenêtre est vide(pas de convertisseur vidéo) comme illustré ci-dessous.

La capture du son marche mais je n’ai pas de vidéo (que ce soit en PAL B, SECAM L ou autres).

J'ai fais toutes les mises à jour disponible (sos cassettes video + pilotes de la clé USB)

J'ai desinstallé le programme plusieurs fois.

Sans résultat.

J'ai fait un appel payant au support Magix, depuis 5 jours après avoir passé des heures au téléphonne et échangé quantités de mail, ils m'ont toujours trouvé de solution.

A quoi servent ils s'ils vendent des produits sans les connaître!

J'ai lu tous les SOS du Forum et il me semble que pas de personnes aient des soucis avec Windows 7, mais je n'ai pas trouvé de réponse pouvant m'aider.

Si quelqu'un utilise la version 3 de SOS cassettes vidéo et Windows 7 PRO 64 Bits, qu'il n'hésite pas à m'aider.

Merci d'avance

Commentaires

abbak Posté à 21/01/2011 16:30

Bonjour ,

Le support technique n'a malheureusement  pas toujours des solutions miracles pour tous les problèmes qui peuvent se poser sur un ordinateur .

La majorité des problèmes sont des problèmes liés au système ( PC ) , matériel ou d'une utilisation pas correcte.

Pour revenir  à votre question .

Êtes-vous en contact avec le support par e-mail si oui m'envoyer un message personnel et me communique le numéro de Ticket .

Utilisez-vous un magnéstoscope ou un camescope et par quelle sortie passez-vous ?

Abba

Maggico Posté à 21/01/2011 16:36

Bonjour,

Comme je vois que tu es dans l'embarras, puisque je possède Windows 7 64 bits Edition Pro et SOS Cassettes vidéo 3.0 je vais essayer de t'aider.

Je fais des tests et je te tiens au courant

Cordialement

Gilbert

d-track Posté à 21/01/2011 16:44

Bonjour Hulo,

Je n'ai pas de réponse à vous fournir, je ne suis pas compétent pour ce problème.

Je tiens juste a vous féliciter pour la qualité de votre post, paragraphes, images, styles de texte, bien écrit...

bref, c'est clair et aéré, vous avez pris le temps pour expliquer votre problème, et c'est loin d'être le cas de tout le monde.

J'éspère que mon ami Gilbert pourra vous aider.

Cordialement.

Maggico Posté à 21/01/2011 16:53

C'est encore moi,

Je viens de faire un essai et je n'ai pas de problème, j'ai bien l'image en couleurs et le son, la seule différence que je trouve avec toi c'est que dans la zone Qualité de l'enregistrement moi, j'ai le paramètre par défaut Personnalisé et toi tu as Maximum.

Norme vidéo : PAL B

Es-tu sûre que tes cordons sont bien enfoncés dans ta clé USB ?

Et ta prise Péritel est-elle bien placée sur ton magnétoscope, quelquefois il suffit d'un détail comme celui-ci pour avoir des ennuis.

Et comme dirait l'ami Dédé.... @ suivre...

Merci de nous tenir au courant

Gilbert

Maggico Posté à 21/01/2011 17:25

Coucou !

Moi j'ai : Convertisseur USB MAGIX 3 (USB-DShow) au lieu de convertisseur Video USB MAGIX2 (USB-DShow) + Composite

Question à Abba, y-a-t-il une mise à jour du drivers USB ?

Dans les options avancées je n'ai rien non plus !

A tout hasard, as-tu consulté le tuto de Dédé ?

http://mvd.homevideo.free.fr/tuto_captures-en-N&B/Tutoriel_captures-en-N&B.htm

@+

Gilbert

Maggico Posté à 21/01/2011 17:33

Ou trouves-tu signal détecté et ligne détectée ?

S'ils sont tous les deux à 0 je pense à un mauvais branchement, es-tu sûre qu'il n'y a pas une inversion dans les fils ?

Ou alors le cable est défectueux ?

Gilbert

Maggico Posté à 21/01/2011 17:38

Question bête !!!!

N'est-ce pas la cassette analogique qui est défectueuse ?

Maggico Posté à 21/01/2011 18:12

Abba (support MAGIX) que je remercie vient de me communiquer l'adresse ou on peut télécharger le pilote de la clé USB Rouge et blanche, mais ton pilote est peut-être déjà à jour.

A tout hasard, tu peux le télécharger ici :

Le pilote pour la clé est disponible en téléchargement ici :

http://download.magix.net/magix_usb-videowandler_2.exe?lang=FR

@+

Gilbert

abbak Posté à 21/01/2011 18:25

En complement avant que je ne rentre ,

Certains appareils ont prises péritel dont l'une est une entrée et l'autre et une sortie . Si vous avez 2 péritels . Vous devez faire le branchement sur celle avec la mention "OUT" .

Mettre également le pilote de la carte graphique à jour et si vous n'avez toujours aucun résultat , vous pouvez télécharger Films sur DVD 8 de notre site par ce lien et tester avec pour voir si ça marche :

http://dl03.magix.net/filmssur8fr_dlv.exe

Si c'est le cas , envoyer moi un message nous essayerons de trouver une solution .

abba

Maggico Posté à 22/01/2011 09:35

Bonjour,

Je pencherai pour une liaison défectueuse (câble) ou prise péritel du magnétoscope, ou la clé USB qui est défectueuse.

As-tu essayé de brancher sur une autre prise USB de ton PC (je n'y crois pas beaucoup, mais sait-on jamais !) ?

Sinon, en attendant les copies d'écran, je n'ai pas d'autre solution à proposer.

@+

Gilbert

sasiuk Posté à 22/01/2011 16:01

Bonjour,

A analyser vos captures, la clé de capture fonctionne bien, les drivers semblent correctement installés, par contre la clé de capture ne semble pas recevoir de signal analogique -> Signal détecté : 0

Vérifier tout le raccordement entre le magnétoscope et les différentes prises de la clé USB de capture.

Ensuite il y a deus trucs bizarres au niveau des paramètres de capture, je regarde plus en détail et je poste à nouveau.

A suivre...

DéDé.

abbak Posté à 22/01/2011 16:13

Bonjour ,

Merci de m'avoir communiqué le numéro de Ticket.

En principe, mon collègue Romuald vous a déjà tout dit et cela correspond à aux réponses ici .

Donc comme Gilbert l'a signalé dans son dernier message il est probable qu'il se pose un problème au niveau du matériel .

Si vous n'avez pas la possibilité de faire des tests sur un autre PC , veuillez répondre au message de Romuald , nous pourrons vous échanger la clé si le problème est à ce niveau.

Abba

abbak Posté à 22/01/2011 16:16

Un bonjour à Dédé et Gilbert !

abbak Posté à 22/01/2011 16:24

Avez-vous déjà mis à le pilote de la carte graphique GeForce 8800 GT?

GeForce/ION Driver Release 265
Version :266.58 WHQL
Date de réalisation :2011.01.18
Système d’exploitation :Windows 7 64-bit, Windows Vista 64-bit

http://www.nvidia.fr/object/win7-winvista-64bit-266.58-whql-driver-fr.html

Abba

Maggico Posté à 22/01/2011 16:41

Salut Abba, Dédé et les autres...

Dis donc Abba tu bosses même le week-end !!!

@+

Gilbert

sasiuk Posté à 22/01/2011 16:54

Re bonjour,

Un grand coucou aux amis Abba et Gilbert qui sont toujours fidèles aux postes !

J'ai regardé sur ma propre config et avec ma clé de capture de couleur rouge et blanche (version 2).

Au niveau du pilote vidéo : MAGIX USB convertisseur vidéo 2 (USB -DShow) *

Pilote audio : USB 2861 Device (WDM), je n'utilise pas le pilote : Ligne (USB 2861 Device)

Qualité d'enregistrement, je sélectionne MPEG : DVD, soit une résolution vidéo de 720x576.

Sur votre capture, la qualité est la même par contre la résolution sélectionnée est en 352x288 ce qui par défaut correspond à une qualité de capture en MPEG : VCD, -> point à éclaircir

Au niveau de mes pilotes de la clé USB, ils ne sont peut être pas complètement à jour (version 5.8.1119.1323 du 18-06-2009) -> le Pb ne se situe pas à ce niveau.

Standard vidéo PAL (la source raccordée pour cet essai est un vieux caméscope qui enregistre en PAL).

Par contre la source est bien reconnue -> image visible dans la fenêtre de capture.

L'info sur le Signal détecté est bien à 1

L'info de Lignes détectées est bien à 625 (standard analogique).

Le problème semble bien s'orienter vers un souci au niveau des raccordements entre le magnétoscope et la clé de capture USB, à moins que cette dernière soit tombée en panne !

A suivre...

DéDé.

Capitainedoudou Posté à 31/01/2011 11:03

Merci pour ce retour d'information. Bonne journée.

sasiuk Posté à 31/01/2011 23:50

Bonsoir,

Merci de ce retour d'infos.

De mon seul point de vue, effacer cette discussion serait une erreur, elle peut servir à d'autres.

C'est presque un 8D (méthode de résolution de problème), dommage de l'effacer...

Bien cordialement.

DéDé.

sasiuk Posté à 01/02/2011 22:44

Bonsoir,

Merci pour la communauté !

Bien cordialement.

DéDé.

popeye2 Posté à 27/02/2011 12:43

Bonjour Hulo,

J'ai pratiquement les mêmes problèmes:

Je travaille avec SOS cassettes vidéo mais je capture avec VDL 2008.Avec mon vieux PC XP pas de problème!

Mais avec Vista j'ai l'image mais pas le son sur le bargraph de l'écran Enregistrement de VDL et qui apparait pourtant sur le bargraph de la fenêtre "réglages" !!!. Donc imposible d'enregistrer: si je clic le bouton rouge je recois: "imposible de se connecter sur le ... ets..."

Sous Win7 (c'est un 3ème ordi) c'est encore pire: je n'ai ni image ni son et je ne peux enregistrer que ma webcam !.

J'ajoute que ma clé USB est noire, achetée directement chez Magix et que je n'ai jamais pu l'enregistrer chez eux bienqu'elle figure dans tous mes achats répertoriés sur "mon compte" !!!!!

Pour l'instant je n'ai qu'une solution: acheter un ticket et téléphoner après des heures d'attente pour entendre une réponse inadaptée: merci Magix... 

Tu vois tu n'est pas seul à avoir des problèmes avec ce produit. Au moins les tiens sont maintenant résolus.

Quant au mien ???

Bien cordialement à tous

sasiuk Posté à 27/02/2011 16:38

Bonjour,

La clé de capture USB de couleur noire est une clé de première génération.

De mémoire les pilotes fournis avec "Films sur DVD" version 7 étaient optimisés pour "Windows XP Sp3".

Pour les OS "Vista" et "Seven", il faut aller récupérer les pilotes sur ces OS et sur sa console utilisateur sur le site de "MAGIX". Pour cela il faut être un utilisateur enregistré.

Attention il doit y a des pilotes pour les OS 32 bits et les OS 64 bits.

Il faut trouver ces fichiers :

magix_usb-videowandler_1_(schwarz)_32_bit_de.zip   taille 571 Ko

magix_usb-videowandler_1_(schwarz)_64_bit_de.zip   taille 32 Mo

Bien cordialement.

DéDé.