SOS Cassette vidéo 8 : abscence de couleur

Philm Posté à 10/06/2020 23:11

Bonjour, ma clé usb convertisseur modèle K0065 est bien reconnue, j'ai le son et l'image mais en noir et blanc alors que ce sont des films en couleurs et ce aussi bien en format PAL ou Secam. Je suis sous windows 10. J'importe depuis un caméscope VHS C en me raccordant avec un câble composite (jaune et blanc). J'ai essayé sur un autre PC c'est pire j'ai le son mais pas d'image. Ce qui me surprend c'est que dans la fenêtre options avancées la case à côté de pilote est vide aussi bien sur les 2 PC

Merci de votre réponse

Commentaires

sasiuk Posté à 16/06/2020 12:29

Bonjour,

Ce qui me surprend c'est que dans la fenêtre options avancées la case à côté de pilote est vide aussi bien sur les 2 PC

Cette option est en grisé, cependant si vous cliquez sur la roue dentée, le boite de dialogue Options avancées doit s'ouvrir.

Bien cordialement.

DéDé.

Philm Posté à 19/06/2020 10:36

Merci, pour l'info, mais en fait il n'y a rien dans le cadre entrée, j'y i accès mais je pense qu'il devrait y avoir une référence à la clé convertisseur. C'est comme s'il n'y avait rien de branché...

sasiuk Posté à 21/06/2020 18:20

Bonjour,

C'est comme s'il n'y avait rien de branché...

Si les pilotes de la clé de capture sont bien installés et que la clé de capture est raccordée au PC, vous devriez voir la version des pilotes au niveau des options avancées.

Bien cordialement.

DéDé.

Philm Posté à 22/06/2020 12:18

Bonjour DéDé, et merci pour votre intérêt à mon problème. C'est exactement ça qui ne va pas, je n'ai aucune version de pilote (aussi bien avec sos cassette vidéo que Magix video deluxe plus qui me permet également de convertir mes cassette VHS-C. Entretemps j'ai eu un technicien Magix qui a pris la main sur mon ordi (a tout vérifié et installé ses pilotes), et c'est toujours pareil (pas de pilote dans les optons avancées, il pense que ma clé est défectueuse et me propose d'en racheter une à 30euros). Suite à son intervention, je n'ai plus du tout d'aperçu (écran noir) mais essayant d'enregistrer je me suis rendu compte que lorsque je passe en montage j'ai bien la vidéo en couleur... Donc j'arrive à sauvegarder mes vielles bandes, mais sans aperçu préalable, à l'aveugle quoi.

Bien cordialement,

Phil M

sasiuk Posté à 22/06/2020 15:34

Bonjour,

Difficile de vous apporter une aide, car je n'ai jamais été confronté à un problème similaire.

Le support technique a-t' il procédé à une mise à jour des pilotes de votre carte graphique ?

Bien cordialement.

DéDé.

Philm Posté à 22/06/2020 15:47

Oui il a vérifié et installé toutes les mises à jours concernant ma carte graphique, les paramètres de windows etc.

Le principal est que je puisse sauvegarder, dommage pour l'aperçu bien pratique mais je ferai sans.

Merci encore pour votre aide

Phil M

sasiuk Posté à 22/06/2020 16:16

Re,

dommage pour l'aperçu bien pratique mais je ferai sans.

Effectivement bien dommage, mais c'est mieux que rien...

Bonne continuation.

DéDé.