SOS cassette vidéo

Kochette Posté à 27/01/2011 13:54

Bonjour,

J'ai acheté récemment SOS cassette vidéo et j'en suis bien contente! Leur seul bémol que je mettrais c'est la durée nécessaire à l'enregistrement du film sur ordinateur. Après avoir importer un film à partir du cassette VHS et édité ce film (simplement couper les pub!) je voudrais l'enregistrer sur mon ordi. Pour un film de 90 min, la durée d'enregistrement sur ordi est de 10h (et je ne vois aucun processus en cours et qui prendrait "l'énergieé de mon ordi) Y'a-t-il un moyen pour diminuer cette durée?

Merci par avance

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 27/01/2011 14:12

Pour ce genre de manipulation (coupure pub), je n'utilise pas Magix car il réencode tout et cela demande du temps. J'utilise Virtualdubmod qui permet d'effectuer des coupures et ensuite de sauvegarder directement, sans réencodage. Il suffit de lui indiquer "Copie direct de flux". La sauvegarde ne prend que quelques minutes.

Vous pouvez consultez la fiche technique et télécharger ce programme à l'adresse suivante:

http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/45980.html

Cordialement

Jean-yves

Kochette Posté à 27/01/2011 14:29

Merci Capitainedoudou pour cette réponse!

Je viens de télécharger Virtualdubmod mais je ne peux pas ouvrir mon film avec ce logiciel. Je pense donc que j'ai importé le film sous un mauvais format. Je ne sais plus ce que j'avais choisi comme format. Mais est-ce qu'il y a un format de prédilection pour que je puisse le lire facilement (avec Media player ou VLC) et qui permettrait peut-être de diminuer le temps d'enregistrement sur l'ordi?

Capitainedoudou Posté à 27/01/2011 14:54

Pour une bonne qualité, je privilégie soit le MPEG soit le MP4.

Vous pouvez aussi exporter en AVI (plus gourmand) ou en WMV (format Windows pour diffusion sur le net (site ou album en ligne)).

Pour convertir une vidéo dans un autre format, j'utilise l'excellent logiciel gratuit FormatFactory.

Adresse du lien ici:

http://www.capitainedoudou.fr/#54

il sait également convertir de la musique, des photos...

Kochette Posté à 27/01/2011 15:44

Décidément, je n'ai pas de chance (ou je suis pas douée!!!) même FormatFactory ne reconnait pas mon fichier (c'est un .MVY) j'ai l'impression que c'est quelque chose qui peut être lu uniquement par le logiciel de SOS cassette vidéo! Je vais donc essayer d'importer mon film dans un autre format!

Capitainedoudou Posté à 27/01/2011 18:30

Quand vous exportez une vidéo, choisissez un format qui puisse être lu par la majorité des lecteurs et évitez les formats "propriétaires".

Il y a le choix:

MPG, MP4, WMV, AVI, DIVX ou XVID...