sons "invisibles" diffusés par une autre séquence vidéo

cl-danze Posté à 29/01/2017 19:23

Sur ma timeline, j'ai des séquences vidéo qui diffusent un son qui est celui d'une ou de plusieurs autres séquences vidéos. Impossible d'éliminer l'anomalie, puisqu'il n'y a aucune trace visible de ces sons parasites, sur aucune des 99 pistes. Les séquences rush affectées sont normales avant dépose sur la timeline.

J'ai tenté de résoudre le problème avec l'option "revenir au son original", sans succès. J'ai déplacé le tout d'une piste vers le bas, sans résultat. Quand je supprime temporairement la séquence "viciée", le son se fait entendre quand même mais sans trace visible. Merci.

Vidéo Deluxe 2014 PLUS - Caméra HD SONY - PC HP Omen (tout récent) sous Windows 10 - i7 16GB RAM - fichiers rush de type MOV

Commentaires

philchris Posté à 29/01/2017 21:48

Bonsoir Danze,

C'est ce que l'on appel des sons fantômes.
Cette piste sonore à bien été physiquement supprimée de la table de montage, mais le lien pointant vers celles ci, figure toujours dans la sauvegarde de ton projet.
Ce qui fait, que lorsque tu charges ton projet, tu charges aussi cette piste audio invisible.
Ferme ton projet.

Dans le Explorateur Windows, retrouve ce fichier son
Renommes le, déplace le dans un autre répertoire ou supprimes ce fichier son si tu n'en a plus besoin.
Ouvre ton projet, VDL va t'avertir qu'il ne trouve pas ce fichier, pour la bonne raison que tu viens de le renommer, de le déplacer ou de le supprimer.
Cliques sur le bouton: Annuler.
Surtout, pense à effectuer une sauvegarder de ton projet.
Cette piste son, fantôme, aura disparu

Cordialement
PC