Commentaires

laplancha Posté à 26/03/2012 18:32

Bjr mirette

vous pourriez télécharger AVIcodec (par ex ICI), avec lequel vous analizerez les fichiers produits par vote APN.

AVIcodec vous indiquera les codec vidéo et audio et vous dira s'ils sont supportés (donc installés).

Dans le cas contraire faites une recherche et téléchargez les.

Cordialement

jl

philchris Posté à 26/03/2012 18:33

Bonjou Mirette,

Est tu sur du format que tu indique, MX supporte le MPEG 2 et 4 sans problème, à moins que le codec utilisé pour la piste son ne soit pad reconnu par VDL ! 
Quel est le format de tes vidéos:  MEPG 2 ou MPEG 4 ?
A suivre....
Cordialement
PC

mirette Posté à 27/03/2012 18:56

Bonsoir Philchris

Les formats de sortie sont .mpg. Je vais essayer ce que propose Gail avec AVIcodec. Je te tiens au courant. Merci

philchris Posté à 27/03/2012 19:23

Bonsoir mirette,

"Les formats de sortie sont .mpg",  Mais il y a du MPEG 2 et MPEG 4, le quel des deux ?
Cordialement
PC

mirette Posté à 27/03/2012 22:46

J'ai seulement .mpg, il n'y a pas de chiffre mais si je le convertis en mettant .mpeg2 ou 4, Magix ne les lit pas. Il met ce type de fichier ne peut être lu. Que faire ?

philchris Posté à 28/03/2012 09:07

Bonjour Mirette,

As tu installé AVIcodec, comme gajl te le proposait, cela permettrait de connaître le format de tes vidéos ainsi que les codec qui furent utilisés pour encoder la piste vidéo et audio.
Quel est la marque et le type d'appareil photos que tu utilise
A suivre......
Cordialement
PC

mirette Posté à 28/03/2012 11:09

Bonjour,

oui j'ai téléchargé AVIcodec. Il est vrai je n'y comprends pas grand chose, mais les codecs sont tous marqués activés et ce  dans toutes les catégories : video, audio. Je n'ai pas d'icônes "sens interdit" en rouge me demandant de mettre à jour. J'essaie de voir directement avec Magix.

philchris Posté à 28/03/2012 13:03

Mirette,

C'est étrange que les codec soient présents sur ta machine et que tu ne puisse importer tes vidéos sur VDL MX.
Peux tu nous joindre une capture d'écran de la page AVIcodec avec un fichier chargé, comme cela, l'on pourrait visualiser les codec utilisés pour l'encodage de ton film.
Donne nous aussi le type d'appareil photos que tu utilise.
A suivre.....
Cordialement
PC