Vous avez tout à fait raison de le préciser car depuis 2018 le Surround en ac3 est déclaré obsolète et après que la licence soit tombée dans le domaine public en 2017...
Depuis 2 ans, il a été retiré progressivement dans de nombreux logiciels d'édition vidéo.
Bonjour, Salut Dédé, Tout a fait d'accord. Mais, pour exemple, Pinnacle Studio qui avait aussi supprimer l'exportation en Ac3, l'a de nouveau remis en place dans sa version Studio 24 au mois d'aout 2020. J'attends que Magix fasse au moins la même chose. (Aout 2021 ?) Pour info, tous mes rushes issus de mon camescope sont en m2ts 5.1 Bien cordialement. Alain
Pour Pinnacle Studio 24 je ne sais pas dire. Sur la version 23, l'option export audio AC3 en 5.1 a bien été supprimée.
Chez MAGIX, plus d'export audio en AC3 Surround 5.1 sous Vidéo deluxe 2021, Vidéo Pro X12, Vegas Movie Studio 17 et Vegas Pro 18.
J'attends que Magix fasse au moins la même chose. (Aout 2021 ?)
Je ne pense pas qu'un retour sera possible en 2021, mais je peux me tromper.
Extrait d'un communiqué de MAGIX de décembre 2020.
En raison de la fin de la prise en charge de Windows 7, il n’est malheureusement plus possible pour nous de prendre en charge AC3 Stereo / 5.1 Sound à l’importation ou à l’exportation. L’exportation du son AC3 / 5.1 dans les systèmes Windows 8/10 n’est plus non plus possible. L’importation du format AC3 dans les systèmes Windows 8/10 est encore possible sans restrictions.
Il reste toujours la possibilité d'exporter en AC3 stéréo ou d'exporter l'audio seul en Surround dans un fichier WAV, puis de remultiplexer audio et vidéo avec des utilitaires dédiés.
Pour info, tous mes rushes issus de mon camescope sont en m2ts 5.1
Il n'est pas a exclure que dans un proche avenir il faudra convertir tous les rushes M2TS audio 5.1 en MP4 et audio en stéréo afin de pouvoir les éditer.
En ce qui concerne Pinnacle Studio 24 et le son en 5.1 => https://www.magazinevidéo.com/actu/pinnacle-studio-24-est-arrive/39707.htm <<< L'audio 5.1 (disparu des versions précédentes) est de retour à l'export pour tous les fichiers MP4, MTS >>> Je pense que MAGIX devrait fortement s'en inspirer et faire un effort de ce coté là.
Je refuse totalement de convertir tous mes rushes (5000 fichiers) en stéréo ! => Je change de logiciel. Pourtant j'ai adoré travailler avec MAGIX depuis plusieurs années. Mais bon là, il y a vraiment un gros problème. Même NERO (société allemande tout comme MAGIX) est capable de traiter des fichiers en AC3 !
Je ne comprends pas la stratégie de MAGIX qui a supprimé l'export en AC3 dans TOUS ces produits Vidéos. Suicide ?