Son parasité !

PIEM67 Posté à 20/02/2014 12:11

Sur VDL 2014, lorsque l'on superpose deux pistes vidéo avec audio (pour un montage avec masque alpha par exemple), si la vidéo ne pose pas de problème, l'audio souffre de parasitages aléatoires.

Les deux pistes audio sont bien mixées, mais entachées de "craquements" !

Le problème vient bien de la superposition de ces deux pistes audio.

La seule façon que j'ai trouvé de résoudre ce problème est d'exporter les pistes audio en WAV et de les réintégrer ensuite dans mon montage en supprimant les pistes audio liées à la vidéo.

Si cela fonctionne, c'est un peu lourd ...

Aussi, je suggère que ce problème de fonctionnement soit traité lors d'une future mise à jour du logiciel ...

Commentaires

yvon-robert Posté à 20/02/2014 14:24

Bonjour,

Avez-vous mis à jour vos drivers (pilotes) de votre carte de son en visitant le site Web du manufacturuer de votre carte mère ou de votre carte de son. Ceci est vrai pour les autres composantes de votre appareil.

Salutations,

YR

PIEM67 Posté à 20/02/2014 16:53

Oui, bonjour

Mais je ne pense pas que cela puisse venir d'un problème de drivers, mais d'un problème de mixage.

Celui-ci étant réalisé au coeur du programme VDL.

Ainsi, je peux "fondre" plus de cinq pistes audio stéréo (d'avantage ne devrait pas poser de problème) qui se mixent parfaitement en un seul rendu stéréo.

Ce n'est que lorsque ces pistes audio sont associées à un signal vidéo que le problème se pose !?

Chaque piste est alors parfaite (les autres étant rendues silencieuses). Ce n'est que l'écoute de plusieurs pistes en même temps que les "craquements" apparaissent.

PIEM67 Posté à 20/02/2014 18:24

Voilà un petit exemple du problème rencontré dès que deux pistes vidéo (avec audio) se superposent.

L'image n'a aucun problème, mais le son est comme découpé ...

http://www.hebergeurfichier.com/download/a7b5550bd69d0f61da298d7869d3facf.html

PIEM67 Posté à 20/02/2014 18:33

Suis-je le seul à avoir ce problème ?