Son des videos dans photostory deluxe 2017

marie_dominique_simon Posté à 04/04/2017 00:44

Bonjour, je constate pour mon 2 eme diaporama encore une fois qu'apres avoir intégré des fichiers videos mov ou mp4, le son n'était plus lisible pour certaines videos alors que la courbe du son est toujours visible Alors je suis obligée de récupérer une nouvelle fois le même fichier video dans mes medias, et de l'intégrer et ça remarche, mais je dois recommencer mon travail de découpe pour redonner la même longueur temps au fichier pour que tout ne soit pas décalé. Cela n'arrivait pas dans photostory 2014 que j'avais auparavant. Je ne trouve pas d'où provient ce probleme. Merci pour votre aide.

Commentaires

francois-bellanger Posté à 04/04/2017 07:40

Bonjour,

On peut très bien afficher une courbe de volume (ce que vous appelez courbe de son) sur une piste du timeline sans que pour cela un fichier son y soit présent. la courbe de volume (comme son nom l'indique) ne sert qu'à agir sur le volume d'un objet qui contient du son placé sur la piste en question. En agissant, sur la courbe (en y créant des poignées) on peut baisser le son d'une vidéo, musique ou commentaire et le remonter aux endroits désirés.

A moins que j'ai zappé quelque chose, lorsque vous découpez une vidéo, la partie son de votre vidéo est elle aussi découpée, il n'y a donc pas de décalage possible, à moins que votre son ait été enregistré autrement qu'avec votre caméscope et que vous ayez 2 fichiers distincts...

Fb

marie_dominique_simon Posté à 04/04/2017 08:31

Merci pour votre réponse. Non, je n'ai pas de problème avec la courbe. J'essaie de réexpliquer. Je place toutes mes photos et petites vidéos mov ou mp4. Lorsque je lis les videos, c'est parfait, j'entends le son. Je termine mon travail qui dure plusieurs jours, je place textes, transitions, effets. Je réecoute ou lis tout mon travail pour réduire les durées, ou supprimer des objets pour que le diaporama ne soit pas trop long. Puis subitement, un jour, sans que je sache pourquoi, l'une ou l'autre video, mov ou mp4 ( nous avons deux apn différents), n'a plus de son, et elle peut très bien être placée à côté d'une vidéo similaire qui a du son. Or je n'ai pas supprimé l'objet audio de ladite vidéo qui et toujours visible sur la piste.

Donc je supprime ladite video, et replace le même fichier video à partir de mon media dans le diapo, je la reprends pour qu'elle ait la même durée, et tout est de nouveau ok. J'ai de nouveau le son. Et cela m'arrive pour plusieurs vidéos, sans que je sache pourquoi.

Je note toutefois que magix a l'habitude de crasher assez régulièrement, tout comme mes anciens magix d'ailleurs.

francois-bellanger Posté à 04/04/2017 11:54

Re :

Il serait intéressant de savoir avec quel version de Windows vous travaillez, ainsi que les performances de votre PC. Les crashs viennent souvent d'un matériel défaillant ou limité, manque de ram, fragmentation du DD, malware, etc... Je dois vous dire que je touche du bois, c'est ma quatrième version de photostory et je n'ai jamais connu de crash avec chacune des versions.

Fb

marie_dominique_simon Posté à 04/04/2017 13:22

J'ai W10 et je pense avoir un pc performant, je ne rencontre pas de problème par ailleurs. J'ai compris d'où venaient certains crash: lorsque j'ai voulu intégrer des fichiers audio wmv, simplement en cliquant dessus. Comme j'ai beaucoup de musique dans ce format, je convertis maintenant en mp3, au moins ce probleme là est réglé

francois-bellanger Posté à 04/04/2017 16:49

WMV n'est pas un format audio, c'est un format vidéo (vous voulez dire WMA peut être ?). En ce qui me concerne, je glisse mes fichiers audio ou vidéo sur le timeline.

marie_dominique_simon Posté à 05/04/2017 09:54

Oui, effectivement je voulais dire wma, les seuls fichiers avec lesquels j'ai un souci. Juste une question : arrivez vous à intégrer des fichiers wma sur votre timeline (si vous avez W10 que je soupçonne à l'origine de mes ennuis). Dès que je clique, par inadvertance sur une musique wma, hop un crash!!! Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas à cause de tous ces "crashs" que certaines videos n'ont plus de sons audibles.

Bon, tant pis, je crois que mon prochain diaporama sera fait avec mon précédent Magix si je ne trouve pas de solution. Merci en tout cas d'avoir répondu à ma demande.

francois-bellanger Posté à 05/04/2017 15:01

Je n'ai pas de fichiers .WMA. J'ai consulté internet sur ce problème : il en résulte que le passage à Windows 10 est responsable de la perte de son des fichiers WMA. Donc les logiciels n'y sont pour rien. Certains ont résolu le problème en désactivant et en réactivant leur carte son.

Fb

marie_dominique_simon Posté à 05/04/2017 15:16

Je viens d'avoir une réponse du support technique que j'avais contacté en désespoir de cause. Effectivement c'est une mise à jour récente de W10 qui est responsable de ce dysfonctionnement. Et Microsoft a publié il y a une dizaine de jours un patch que je vais installer. Quant à la perte du son, Magix me conseille de mettre à jour mon logiciel. Merci encore à vous.