Commentaires

sasiuk Posté à 03/08/2020 13:07

Bonjour,

Je confirme que sous la version 2016, l'audio est inaudible sur des sources MOV issues d'un XT4. Sources en UHD en H264 ou en H265 et audio en LPCM.

comment contourner ce probleme ????

Deux solutions.

1.- Convertir tous vos fichiers sources avec un utilitaire dédié comme Shutter Encoder par exemple.

2.- Investir dans une version plus récente de VDL. OK sous VDL 2019 sur ma configuration.

Pour information la version 2021 va sortir d'ici quelques semaines.

Bien cordialement.

DéDé.

serac Posté à 03/08/2020 15:55

Merci Dédé,

j'attends avec impatience le version 2021 également si ça pouvait régler mon problème....

effectivement j'ai essayé avec Shutter Encoder et ça fonctionne ...

mais ce n'est pas l'idéal ...si avec une version vdl 2021 tu me dis que ça devrait faire l'affaire alors je serais satisfait ...

je conserve Magix vdl Premium 2016 pour Mercalli v4 ...

merci encore de tes précieux conseils !!!!

serac Posté à 03/08/2020 16:10

pendant que je suis la ,peux tu me dire si tu peux mettre les rushes hevc sur ta Time Line .

sous Magix vdl premium 2016 c'est impossible également..........

c'est a pleurer !!!!!!

merci Dédé

sasiuk Posté à 03/08/2020 17:07

Bonjour,

j'attends avec impatience le version 2021 également si ça pouvait régler mon problème....

Pour la version 2021, attendons sa sortie.

pendant que je suis la ,peux tu me dire si tu peux mettre les rushes hevc sur ta Time Line

Sous VDL 2016 Premium, seuls les fichiers encodés en HEVC de type iso4/hvc1 sont correctement importés.

Le codeur / décodeur HEVC intégré à la version 2016 est la version 1.

Les fichiers encodés en HEVC de type mp42, base média version 2 ne sont pas décodés sous VDL 2016 (image noire).

Sur ma configuration, ils sont correctement décodés sous VDL 2019 et VPX sur lesquels le codeur / décideur HEVC est la version 2. Respectivement 2.0.1.xxx et 2.0.3.xxx

Pour les fichiers sources issus d'un XT4 et encodés en HEVC avec un profil de format QuickTime, sous VDL 2016 l'image décodée est un patchwork de couleurs et le son est un infâme crachouillis.

c'est a pleurer !!!!!!

Un logiciel publié en 2015, ne peut pas supporter des paramètres vidéos implémentés en 2016 ou 2017 ou plus récemment.

Tous les possesseurs de GoPro 7 ou 8 et qui souhaitaient rester sur la version VDL2016 ont été forcés de changer de version de VDL ou de changer de logiciel.

Bien cordialement.

DéDé.

serac Posté à 03/08/2020 17:31

tu as raison Dédé,

mais j'ai déjà quelques vidéos faites avec le XT4 ....

je vais patienter jusqu'à mi septembre en espérant que la version 2021 de Magix soit a la hauteur......

c'est vrai, et tu as raison ,le temps passe et on ne s'en rend pas compte !!!!😋

en tout cas merci pour tes réponses.c'est vraiment sympa....

je ne manquerai pas de faire remonter mes impressions dès que j'aurai la possibilité de travailler avec Magix 2021...

a plus et encore merci !!!!!!!!!