sites sur appareils mobiles

franceimex1 Posté à 18/11/2011 11:45

On peut raler tant qu'on veut contre Apple et dire qu'ils ont tout faux en ne rendant pas compatibles leur OS avec la technologie Flash, et c'est vrai, mais en attendant... QUE FAIRE???

j'ai plusieurs produits MAGIX, j'en suis tres content, parmi lesquels website maker de luxe et web designer.

MAIS j'ai été obligé d'ouvrir un compte chez WIX.com , qui proposent une version simplifiée lisible sur tous les appareils mobiles...

QUAND MAGIX va t il développer quelque chose de similaire? Je préfère sincerement Magix, et surtout du point de vue du business model, WIX sont un peu escrocs, mais ce sont les moins pires du marché...pour l'instant

Commentaires

yvon-robert Posté à 18/11/2011 15:10

Bonjour,

Personnellement je ne suis pas un amateur de Apple. Nous avons tous le même problème le flash n'est plus compatible avec Apple. Quelle sera la réaction de Adobe et quelle sera la réaction de Apple? Imaginez tout le groupe d'administrateurs scolaire qui pour la prochaine année scolaire achètent du matériel Apple comme le iPad on dirait qu"ils font tout en leur possible pour payer le plus cher possible du matériel qui deviendra désuet dans peu de temps et ce en période de récession.

Je crois qu'il faut attendre la meilleure solution que le marché va offrir. Pour l'instant les programmeurs ne sont pas prêts à vouloir programmer en mode Apple.

Salutations,

YR 

franceimex1 Posté à 27/11/2011 13:35

Merci de votre réponse Monsieur Yvon Robert.

Je souhaiterais néanmoins reformuler ma question: quels que soient les avis et les prospections sur l'évolution des marchés,

les équipes de MAGIX

sont elles prêtes à faire une adaptatation même temporaire afin de pouvoir rendre lisibles les sites ou leurs alter ego sur mobile Apple?

Salutations

PDK

yvon-robert Posté à 28/11/2011 02:19

Bonjour,

À une question si précise je me dois de répondre ceci : Je ne crois pas que Magix soit en mesure de créer pour les portables une compatibilité intelligente pour l'unique raison que leurs gabarits sont 770 pixels et que Apple utilise 980 donc en partant il n'offre pas une solution pour portable. Il y a beaucoup de vidéo, Apple le MOV est roi avec QuickTime cependant le MP4 H.264 fonctionne bien. Remarquez que nous pouvons patiner un peu mais il est difficile de dépasser Adobe sur son propre terrain. Donc èa la base il faut du MOV donc un convertisseur MP4 vers MOV ceci double la taille des vidéos.

Je me donne 1mois de réflexion.

Salutations,

YR