site internet magix avec Flash player et/ou HTML5 ?

jylegoff Posté à 28/06/2016 12:41

Bonjour,

J'ai édité un site web avec Magix chez Magix en Flash player.

J'ai appris récemment que Google, entre autres moteurs de recherche, ne reconnaît pas les mots-clés édités avec Flash. 

D'où questions :

1 - Si je publie en "Externe" via le code HTML proposé, le site chez Magix pourra-t-il être ouvert malgré tout ? Et cela ne va-t-il pas chambouler, voir rendre illisible ou inatteignable ce que j'ai déjà fait ?

2 - Si Magix venait à mettre la clé sous la porte, comme je l'ai lu récemment, quid des sites créés par son intermédiaire ?

Merci à tous. Sirius.

Commentaires

yvon-robert Posté à 28/06/2016 14:29

Bonjour,

Les sites Web en flash c'est fini c'est le html5 qui est la plateforme rendant compatible les appareils. Pour Magix il achete les compétiteurs parcequ'ils ont l'argent pour le faire la prospérité est en Allemagne.

Ce qui est important c'est le nombre d'utilisateurs.

Salutations,

YR

jylegoff Posté à 28/06/2016 16:01

Bonjour Yvon-Robet,

Merci pour ta réponse rapide. 

Mais maintenant j'ai une autre question, à savoir comment transformer ce que j'ai déjà édité en HTLM5 ?

Merci pour ta nouvelle aide.

Cordialement. Sirius.

yvon-robert Posté à 28/06/2016 17:37

Bonjour,

Il faut recommencer en utilisant soit WebDesigner 11 ou attendre 12 ou en utilisant un produit compétitif. Remarquez ce n'est pas mauvais de changer de décor celà montre aux visiteurs qu'il y a de l'action dans votre site. Normalement vous devriez ouvrir votre site avec le logiciel que vous l'avez créé et faire des copies coller dans un autre logiciel pour le texte. Il n'y a pas de solution pour transformer directement de l'un à l'autre.

Personnellement j'utilise WebDesigner 11 et je manque de courage pour changer car je devrai investir trop de temps. Mais WebDesigner 11 fonctionne bien dans www.profmarcel.com 

Salutations,

YR

francois-bellanger Posté à 28/06/2016 18:44

Bonjour,

Pour ajouter à la réponse de Yvon-robert

Un site Flash publié en externe en html ne devient qu'un site virtuel. (Dixit Magix)

Cordialement

FB