signification de certains mots de Web Designer 6

Anaxagore Posté à 19/03/2012 17:33

Je travaille - enfin j'essaie de travailler  - avec Web Designer 6 (qui permet beaucoup de choses), mais parfois je bute sur des mots qui me sont inconnus et dont je ne trouve pas la signification dans l'aide. Exemple : Pasteboard. En outre à quoi servent les calques Mouse off, Mouse over.

Y a-t-il un réel intérêt à créer de nombreux calques et si oui, pourquoi

Pourquoi les débutants devraient-ils automatiquement connaître la signification du vocabulaire spécifique au logiciel. Je suggère que les concepteurs offrent aussi aux utilisateurs un glossaire qui permettent de s'y retrouver plus facilement et ainsi perdre moins de temps à demander aux meilleurs utilisateurs d'en perdre aussi, même s'ils le font avec beaucoup de gentillesse et de compétence.

Bien cordialement à tous

PS. pourquoi Wed Deisgner 6 n'apparaît-il pas dans la "sélection du produit"

J'ut

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 19/03/2012 17:43

Les termes utilisés dans Web designer sont communs avec tous les logiciels de création de sites.

Le calque MouseOff est le calque principal sur lequel vous importez tous les éléments qui doivent être affichés sans intervention du visiteur.

Le calque MouseOver est le calque qui doit contenir les éléments qui seront affichés grâce à l'action de la souris. Par exemple, quand la souris passera sur un des boutons de la barre de navigation, le bouton changera de couleur...

La création de calques supplémentaires est utiles pour afficher des textes, vidéos, photos... suite à une action de la souris par exemple.

Mais tout ça est expliqué en détail dans les tutoriels que je vous ai présentés et est décrit dans le fichier pdf téléchargeable.

Il suffit de prendre un peu de temps pour les étudier.

Capitainedoudou Posté à 19/03/2012 18:18

Concernant le terme "pasteboard", il est décrit dans l'aide, il suffit de taper ce mot dans "Rechercher" pour voir le détail. Il s'agit de la couleur de fond du site sur laquelle apparaîtra les pages du site. (couleur d'arrière-plan du site). Dans "Rechercher" si vous tapez "Couleur d'arrière-plan", vous trouverez également la description de "pasteboard".

Anaxagore Posté à 19/03/2012 20:31

Bonsoir,

En tapant "pasteboard" je suis arrivé nulle part, même en l'inscrivant dans la case RECHERCHER

Bonsoir,

En tapant "pasteboard" je suis arrivé nulle part, même en l'inscrivant dans la case RECHERCHER

Bonsoir,

Anaxagore Posté à 19/03/2012 20:37

Bonsoir,

En tapant "pasteboard" je suis arrivé nulle part, même en l'inscrivant dans la case RECHERCHER. A mon avis, il devrait apparaître dans l'index de l'aide pour aller de pasteboard vers couleur d'arrière-plan et non l'inverse, car quand vous avez un message qui apparaît à l'écran avec pasteboard dedans, comment voulez-vous savoir ce qu'il signifie.

Je ne sais pas si vous avez reçu ma question au sujet des fichiers en *.xar suite à votre proposition.

Cordialement

Capitainedoudou Posté à 19/03/2012 20:42

Je ne sais pas comment vous cherchez. Voici la preuve que ces renseignements existent bien dans l'aide du programme.

Anaxagore Posté à 19/03/2012 21:35

Vous avez parfaitement raison, le mot existe là où vous le situez et je l'ai vu. Néanmoins je persiste et je signe (!!!) : si je ne sais pas que pasteboard = couleur d'arrière plan, j'en demeure pour mes frais ! En tapant pasteboard, on n'aboutit à rien !

cqfd.

Mais comme vous l'avez bien expliqué et illustré, je sais miantenant de quoi il s'agit. Soyez-en remercié.

Capitainedoudou Posté à 20/03/2012 04:27

Désolé de vous contredire, mais en tapant "pasteboard" on aboutit à l'image que j'ai publié précédemment.

Regardez bien dans la zone recherche, j'ai bien tapé "pasteboard" pour arriver à ce résultat.

yvon-robert Posté à 20/03/2012 05:22

Le seul logiciel de web à offrir un bon document pour apprendre est Magic Web Designer ou Xara, le fichier introduction vous montre rapidement comment procéder. Naturellement il est normal de travailler un peu pour apprendre et explorer les différents menus. Le seul inconvénient que j'ai vu est que le logiciel n'accepte pas les fichiers MOV (QuickTime) mais c'est sans importance puisque MP4 avec codec H.264 est un fichier similaire.

Les couches sont nécessaires si vous avez beaucoup d'objets interactifs exemple un bouton qui a un texte ou une image qui apparait lorsque la souris passe sur la surface du bouton  regardez mon site www,profmarcel.com le menu de Chantal Contant .

J'ai essayé récemment un autre logiciel pour avoir le choix d'importer des fichiers MOV,  une vraie déception pour la vitesse de travailler pourtant ce mëme logiciel est coté numéro 1 sur le web. Le logiciel est bon mais beaucoup d'étapes pour travailler donc deux fois plus de temps pour faire le même produit.

Patientez dans votre apprentissage, vous avez en main le bon outil, si vous décidez de regarder ailleur vous reviendrez très rapidement.

Salutations,

YR 

yvon-robert Posté à 20/03/2012 05:25

Visitez www.profmarcel.com j'utilise les couches dans plusieurs menus. J'ai placé par erreur une virgule dans l'adresse du site.

Salut