separer en 2 un montage trop long

labigorne Posté à 25/10/2011 09:07

J'ai sur ma timeline un montage de plus de 60 minutes (ce montage est en fait composé d'un 1er montage nommé " xx " auquel je rajoute en cliquant sur la roue dentée sous l'écran de visualisation un second montage nommé " yy ".

je voudrais ne graver que "yy" et la moitié de "xx"

Donc je coupe à l'endroit désiré je sélectionne la 1ere partie et après ?????

je m'emmêle les pédales et vais péter un plomb...

La solution doit être simple mais c'est moi qui deviens " simplet!!!..."

Au secours et merci pour votre aide

Commentaires

philchris Posté à 25/10/2011 09:19

Bonjour labigorne,

Sur ton fichier XX positionne le curseur à l'endroit ou tu veux couper,  clique sur la petite flèche à coté de la "Lame de rasoir" un petit menu s'ouvre sélectionne, sélectionne "Supprimer la fin" (U)

Cordialement

PC

labigorne Posté à 25/10/2011 13:17

Merci pour la rapidite de ta reponse; mais est-ce que "2eme fichier "supprimer la fin" est perdu ou bien je peux le retrouver dans mediapool ?

Amicalement

JC

philchris Posté à 25/10/2011 13:35

JC,

Pas de souci, la partie est supprimée de la table de montage mais pas du fichier original qui lui est intègre. 

En fin de compte tu insère un repère qui indique à VDL qu'il ne faut pas encoder la vidéo au delà de ce point.

Cordialement
PC

Vieupot Posté à 25/10/2011 19:45

Bonsoir Labigorne

pour compléter ta demande

Lorsque tu as coupé ta séquence avec la lame de rasoir, si tu as fait une erreur il te suffit de tirer la poignée en bas du film vers la droite et tu vas récupérer la séquence coupée complètement, tu peux arrêter également la ou tu souhaite

cordialement

Vieupot