Commentaires

Maggico Posté à 31/12/2011 10:12

Bonjour joriche

S'agit-il d'une segmentation ou d'un rassemblement de diaporamas ?

Au mois de juillet, j'ai créé un tuto intitulé : Tuto Projet, films et chapitres

http://www.magix.info/fr/tuto-projet-films-et-chapitres.online-training.521866.html

Ce tuto a été réalisé pour magix Video Deluxe, mais au prix de quelques adaptations il pourrait servir à mieux utiliser Photos sur CD & DVD

La grosse différence qui existe à ce niveau entre les 2 logiciels c'est que dans VDL, c'est le monteur qui crée ses propres chapitres alors que dans Photos sur CD & DVd chaque diqpo correspond automatiquement à un chapitre, ont peut dans l'interface Graver décocher certaines diapos pour créer des chapitres aux endroits judicieux

En espérant que cela vous aide

Cordialement

Gilbert

joriche Posté à 31/12/2011 12:56

Merci à vous, je suis allée sur votre tuto et j'ai fait les opérations recommandées à savoir : éditer, sélectionner tous les objets, puis copier, coller sauf que les 3 diaporamas ne sont plus dans l'ordre, le 2ème est en 1er et le 3ème est en 2ème, bref, comment réussir, sans avoir à tout recommencer, remettre ce film dans le bon ordre.Un grand merci pour votre réponse et je vais aller sur votre site regarder les autres tutaux. 

Maggico Posté à 31/12/2011 14:02

Si j'étais à votre place (et si je peux me permettre) voici ce que je ferais.

Passer dans l'interface Graver 3 vignettes correspondant au 3 diaporamas s'affichent.

Double clic sur une vignette afin d'ouvrir la boîte de dialogue Propriétés du menu

Cocher l'option Accéder au prochain film

cliquer sur le bouton [Appliquer à tous] puis sur [OK]

L'avantage de cette technique permet par exemple si on clique sur la première vignette, de voir le projet dans son intégralité (les 3 diaporamas sans interruption (juste ue courte pause pour passer d'un diaporama au suivant)) en cliquant sur la seconde on visualise le deuxième et le troisième diaporama et en cliquant sur la troisième ne regarder que le dernier diaporama.

Si malgré tout vous souhaitez réunir les 3 diaporamas en un seul

Ouvrez le projet

Il est prudent de faire une copie de l'original en utilisant la commande Fichier->Sauvegarder sous

Cliquez sur le triangle blanc de la zone Diaporama (sous le moniteur) et cliquez sur le deuxième diaporama afin de le sélectionner.

Utilisez la combinaison de touches [Ctrl] [A] afin de sélectionner tous les objets du diaporama puis sur [Ctrl] [C]  pour les copier dans le presse papier

 Cliquez sur le triangle blanc de la zone Diaporama (sous le moniteur) et cliquez sur le premier diaporama afin de le sélectionner.

Placez le marqueur de lecture (ligne verticale orange surmontée de la lettre S (comme Start)) à la fin de ce diaporama

Puis Cliquez sur [Ctrl] [V] pour copier le second diaporama à la suite du premier.

Recommencez cette opération pour coller le dernier diaporama à la fin.

Tout ceci est plus long à expliquer qu'à réaliser

Pour supprimer les diaporamas superflus, sélectionnez le diaporama à supprimer et chosissez dans le menu Fichier->Gérer diaporama->Supprimer du projet.

Enfin je ne dispose pas de site Web (j'avais envisagé d'en créer un mais finalement MAGIX Info (ce site) me permet de m'exprimer comme je souhaite, si vous souhaitez voir mes tutos cliquez sur ma photo puis sur Profil et enfin sur Tutoriels

Si vous souhaitez voir la totalité de tutos de ce site cliquez sur l'onglet Tutoriels en haut de cette page

@+

Gilbert