scénettes mal placées sur la TIME LINE

DRAREG57N2 Posté à 12/05/2014 14:38

Bonjour à tous,

J'ai remarqué que sur VDL14 j'ai du mal à placer les scénettes les unes après les autres dans la time line  sais que l'on peut résoudre ce problème en allant sur le mode Storyboard et si il y a un trou noir entre deux scénettes on place la souris entre les deux scénettes clic droit et on selectionne coupure pas de fondu mais existe t'il une manip pour que du premier coup j'arrive à placer comme il faut les scénettes.

Merci

Cordialement

Gérard 

Commentaires

philchris Posté à 12/05/2014 14:55

Bonjour Gérard,

Il faut activer le "Magnétisme", voir ci dessous:

Lorsque tu déposes un clip sur la table de montage, lorsqu'il est assez près du précédent, il vient  se coller à celui qui le précède.

Cordialement.
PC

DRAREG57N2 Posté à 12/05/2014 16:56

Bonjour Philippe,

C'est bon, j'ai fait l'essai et ça fonctionne parfaitement

Merci et A+

Amicalement

Gérard

Ancien utilisateur Posté à 12/05/2014 20:37

salut

pour ma part j'emploie toujours le mode storoboard pour placer rapidement les scènes les une derrière les autres sur la piste 1 qui ce placent automatique collé à la précédente ,et désactive sytématiquement l'aimant en mode timeline lorsque j'utilise plusieurs piste ,car les élément rajouté sur des pistes inférieure sont influencer par la limite des élément placer sur les piste supérieure ,si l'on emploie par ex une dizaine de pistes il devient même galère de faire un placement à l'image prés ou on le voudrait  voir impossible car l'aimant attire systématiquement tous objet à proximité sur les piste entre elles à leurs limites droite ou gauche .

CL

DRAREG57N2 Posté à 12/05/2014 21:11

Salut Claude,

J'ai bien prit note de tes explications je ferais ce qu-il est le mieux adapté en fonction de l'avancé de mon film

bonne soirée

Amicalement

Gérard