Samplitude Pro X7 - Réglages Egaliseur dans Mixeur

Billou Posté à 13/02/2025 13:15

Bonjour à tous.

Le mixeur (très pratique) permet de régler l'égalisation avec des boutons rotatifs pour chaque piste. A ce sujet, je n'ai pas trouvé comment faire varier les rotations autrement qu'avec la souris, ce qui est pour le moins aléatoire. Les potentiomètres utilisent le clic souris pour monter/ descendre les faders par incrément, ce qui est très intéressant. J'aimerais pouvoir profiter de la même fonction pour régler les boutons de l'égaliseur. Ce serait moins "au hasard". Connaissez-vous une astuce dont la fonction m'aurait échappé ? Merci beaucoup pour vos retours !

Commentaires

thierryroustit Posté à 14/02/2025 16:45

Bonjour Billou,

Au niveau du soft, il n'y a que la souris pour déplacer les curseurs ou actionner les boutons rotatifs. Par l'utilisation des touches du clavier, je ne sais pas si c'est possible voir même si c'est pratique.

L'idéal: il vous faudrait un contrôleur externe hardware (console de mixage MIDI) sur lequel vous assignerez les différents boutons. Fonction "MIDI learn" à droite dans le mixer qui vous demandera d'assigner le contrôleur externe que vous avez connecté (à nommer dans une fenêtre "Hardware Controller" qui va s'ouvrir).

En espérant que d'autres utilisateurs puissent vous aider.