Samplitude Pro X7 et Isotope Ozone

Billou Posté à 27/03/2025 16:16

Bonjour, J'ai installé (ce matin) Isotope Ozone (fourni avec Samplitude) mais je ne trouve pas l'exe dans les plugin et pas non plus dans les programmes (windows). Auriez-vous une idée ou aurais-je fait une erreur ? Pourtant l'installation avait réussi sans problème à partir de l'installation globale de Samplitude. Merci pour vos avis et réponses ! Musicalement, Billou

Commentaires

ProAudioTeam Posté à 28/03/2025 12:09

Hello,

you can find the bundled izotope plugins in the "Plugin Manager" via the track header or via the effect entry in the mixer.

With kind regards

Your MAGIX Pro Audio Team

Billou Posté à 30/03/2025 18:45

Je vous remercie pour votre réponse. Malgré votre conseil, je n'ai pas trouvé le plugin. Il ne figure dans aucune liste, ni manager, ni dans les répertoires (Samplitude). J'ai dû installer une autre version de Isotope Ozone, laquelle fonctionne indépendamment de Samplitude. Si vous avez une explication, je serais preneur. Bien cordialement. Billou

ProAudioTeam Posté à 31/03/2025 10:58

Hello,

is the correct vst path set in the program settings (button “Y”) under VST settings under which the Izotope ozone Vst plugins are located? By default, this is C:\Program Files\Common Files\VST3

With kind regards

Your MAGIX Pro Audio Team

A-Riviere Posté à 17/04/2025 17:08

Bonjour,

Moi j'ai un peu le même problème. Avant que je réintalle windows11 j'avais ozone 9 elements d'une autre version de samplitude et ozone 11 elements fournie avec Pro X8 . Depuis cette réintallation je n'ai plus rien : plus ozone 9, plus ozone 11 et même plus mélodyne. par contre j'avais acheté 2 plugin izotope par moi-même : Aurora et Plasma et eux refonctionnent très bien ? Bizarre. Voir ci-joint les chemins (paths) des versions VST. Quelqu'un a une idée ?

SP. Posté à 17/04/2025 17:21

@A-Riviere Votre antivirus ou votre pare-feu bloque peut-être l'installation ? Utilisez-vous un antivirus ou un pare-feu différent de Windows Defender ? Je recommande d'utiliser exclusivement Windows Defender.

N'ajoutez pas de chemins tels que c:\Program Files\Melodyne\ ou C:\Program Files\Izoptope\ aux chemins VST ! Les plugins VST 3 se trouvent sous C:\Program Files\Common Files\VST3\.

D'autres chemins peuvent contenir des DLL non VST, ce qui peut faire planter votre station audionumérique !

Si vous souhaitez ajouter des chemins de plugins VST 2, assurez-vous de connaître précisément leur emplacement avant d'ajouter des chemins arbitraires aux chemins VST.

Maybe your antivirus or firewall is blocking the installation? Are you using a different antivirus or firewall than Windows Defender? I recommend only using Windows Defender.

Do not add paths like C:\Program Files\Melodyne\ or C:\Program Files\Izoptope\ to the VST paths! VST 3 Plugins are located under C:\Program Files\Common Files\VST3\.

Other paths might contain non-VST DLLs which can crash a DAW!

If you want to add VST2 plugin paths, make sure you know exactly where the VST2 DLLs are located before adding arbitrary paths to the VST paths.

A-Riviere Posté à 17/04/2025 17:58

merci pour votre répons.

Oui j'utilisais Avast en plus de Defender et j'avais déjà pensé à ce possible problème si bien que j'avais désinstallé Avast et repris les installations de ozone 9 ,11 et mélodyne , mais çà n'a rien changé ?

Par contre je vais faire comme vous dites pour les "paths" à suivre...

A-Riviere Posté à 17/04/2025 18:06

Voici les corrections des chemins , mais toujours rien pas d'ozone 9, 11 et mélodyne ?

A-Riviere Posté à 17/04/2025 18:11

Précision : j'utilisais sans problème un Windows 10 upgradé à 11 et çà fonctionnait mais j'avais des instabilités fréquentes si bien que j'ai tout réinstallé windows mais avec "un vrai windows 11 24H2" et depuis j'ai ce problème?

SP. Posté à 17/04/2025 18:16

@A-Riviere Y a-t-il les fichiers VST3 nécessaires dans le dossier VST3 ? Avez-vous vérifié ?

Are there even the necessary VST3 files in the VST3 folder? Have you checked that?

A-Riviere Posté à 17/04/2025 18:24

oui et voici ce que j'ai :

SP. Posté à 17/04/2025 18:29

@A-Riviere OK, ça a l'air bien. Cliquer sur le bouton Analyser dans Samplitude n'a pas aidé ? Essayez peut-être de réinitialiser les plugins VST. Pour cela, fermez Samplitude, puis accédez à c:\ProgramData\MAGIX\Samplitude Pro X7 et supprimez ou renommez le fichier VstPlugins.ini.

Okay, that looks good. And clicking on the Analyser button in Samplitude didn't help? Maybe try resetting the VST Plugins. For this close Samplitude, then navigate to C:\ProgramData\MAGIX\Samplitude Pro X7 and delete or rename the VstPlugins.ini file.

A-Riviere Posté à 17/04/2025 18:39

j'ai renommé le fichier plugin.ini et quand je relance samplitude X8 (ici) j' ai une série d'erreurs..

SP. Posté à 17/04/2025 20:18

@A-Riviere Le fichier iZOzone11Core.dll existe-t-il ?

Does the file iZOzone11Core.dll exist?

A-Riviere Posté à 18/04/2025 09:16

oui voici les chemins :

A-Riviere Posté à 18/04/2025 09:26

pour Ozone ( sans doute Ozone11) on a un core. dll

Par contre il n'y a rien dans Ozone 9

Billou Posté à 18/04/2025 15:15

Bonjour A-Riviere. Ayant eu des problèmes avec les VST (Ozone) et Win 11, j'ai installé (.exe) Ozone Izotope 9 Advanced. L'exécutable installe le tout sans souci avec un raccourci. Ensuite, lorsqu'un mix final est terminé, j'exporte (Samplitude) le mix en stéréo. Je peux fermer Samplitude et ouvrir Ozone Izotope pour travailler sur le mastering. Cette solution m'a paru être une très bonne alternative finalement, tout en gardant un maximum de ressources système. Musicalement, Billou

A-Riviere Posté à 18/04/2025 15:56

Bonjour Billou

Merci de me faire partager votre solution. Mais moi j'ai ces problèmes depuis ma réinstallation de win10 (upgradé en win11) vers un windows 11 avec licence acheté donc 24H2 d'office et je ne peux pas revenir en arrière avec ce dernier windows !

Ma décision est prise, je vais réinstaller mon windows 10 et peut-être ensuite à l'upgrader en 11 avec version 23H2 ! Mais si c'est pareil, alors je penserai à votre solution ...je vous ferai part des résultats si çà vous intéresse.

Billou Posté à 18/04/2025 16:35

En fait, si vous repassez à win 10 sans connexion Internet, vous pouvez rester sur ce système sans aucun souci. Pour Win 11, quoique vous fassiez, Mr microsoft va installer toutes ses mises à jour sans vous demander votre avis. A moins de désactiver le service de mise à jour Win, ce qui est possible. La solution "radicale" que j'ai adopté fonctionne bien. Une fois que tout est fonctionnel, je sauvegarde systèmatiquement une image système sur un SSD externe que je peux restaurer à la demande, sans aucun problème. Donc, à suivre si cette expérience peut aider...

A-Riviere Posté à 20/04/2025 10:56

Je suis très satisfait de mon retour en arrière!.. Tant pis pour les mises à jours windows qui s'arrêteront en octobre 2025 pour win 10... J'ai donc tout réinstallé mon pc en win 10 22H2 avec samplitude... et oh miracle! Ozone 11, 10, et mélodyne sont présent et actif dans les VST . pas de plantage pour l'instant par contre il faut prévoir 4H30 de téléchargement de la librairie "Independence" (en fibres optiques pourtant)...donc faut beaucoup de patience.

Une question reste en suspend: est-ce Windows 11 24H2 qui est l'origine du problème ou bien est-ce samplitude qui est incompatible ? Il faudrait savoir si les utilisateurs de d'autres DAW (Cubase, Pro Logic....) rencontre le même soucis avec windows 11 ?..

Billou Posté à 20/04/2025 11:36

Bonjour,

Certes, avec Win 10, tout va très bien à tous les niveaux. J'ai cependant compris que la solution d'upgrade Win 10 existant vers Win 11 n'est pas performante. Elle ne fait qu'occasionner des problèmes, c'est pourquoi, j'ai installé Win 11 (24H2) sur un SSD neuf. Et dans ce cas, plus aucun souci technique. En effet, Win 11 a fait des mises à jour récentes et Samplitude fonctionne bien même avec nombre de plugin ouverts. (et un peu plus rapidement qu'avec Win 10). Mon PC "Musique" travaille avec un Intel 7 et 32 Go de RAM. Je confirme que le travail est très souple et fluide. Pourtant, le buffer de la carte son est réglé à 128. Donc, rien à reprocher à ce stade bien qu'un PC ne soit nettement pas aussi performant qu'un Mac avec Logic (ça coûte cher... mon pianiste a un système Mac et ça lui a couté environ 14 000 € ! De quoi faire reculer pas mal de monde ! Bien cordialement.

A-Riviere Posté à 20/04/2025 12:12

Bonjour,

Avant de repasser en Win 10, j'étais en Win 11 N Family avec licence acheté chez un grossiste connu donc ce n'était plus un win 10 upgradée en win 11 . Avant ce dernier win 11 j'était en win 10 upgradé win 11 par microsoft et là aussi çà marchait à peu prêt bien, jusqu'à ce que je passe de 23H2 à 24H2.

Sur mon PC c'est un intel i9 et 32 Go de ram et pourtant je suis obligé de limiter la config system car ma carte son MOTU connectée en USB me pose des soucis de latence..(Paramètre du monitoring)

.

Billou Posté à 20/04/2025 23:34

Bonsoir. Je n'utilise plus cette marque (Motu) car j'avais constaté que les pilotes n'étaient (ça date un peu) pas très performant. Je travaille avec une carte USB Presonus 1824C. Sans être une perfection, ce matériel assure très bien au niveau des performances et également de la dynamique de réponse qui, à mon sens est exemplaire. Cablée sur Win 11 Pro, elle échange très bien avec Samplitude. L'ensemble me permet de proposer des travaux tout à fait corrects à mon pianiste qui reprend mes fichiers pour les inévitables comparaisons de mixage sur son Mac et Logic. Au final, et selon ses remarques, mes travaux n'ont pas du tout à rougir. J'en déduis avoir réalisé un très bon compromis audio. Bonne soirée à vous. Billou