Saccades/bugs durant le rendu

eurois27 Posté à 08/03/2017 09:56

Bonjour,

Je monte actuellement plusieurs fichiers (1 fichier pour 1 vidéo), cependant, lors de mes rendus dans l'écran de MVD, j'ai de nombreux bugs/saccades. Par exemple, des effets n'apparaissent pas ou n'apparaissent que par à coup.

je reviens tout droit du magasin d'informatique de ma ville afin d'ajouter de la ram en plus (8go de ram actuellement) mais rien n'y fait. En discutant avec, il m'a parlé de codec, terme que je ne connais pas car je suis novice dans le montage.

Pour info, les 3/4 de mes scènes sont filmés dans les mêmes paramètres (1920*1080 25i/s).

Est-ce que ces problèmes de bug/saccade pourrait venir du codec de mes fichiers par exemple ? Comment y remédier ?

Cordialement.

Commentaires

philchris Posté à 08/03/2017 11:02

Bonjour eurois,

Quel est le format des ces vidéos, est ce du: AVCHD, MPEG 4 H.264 ?
Si tu ne sais pas, donne le type de camescope.
Ce type d'anomalies proviennent à 90% d'une machine dont les performances sont trop limites !

En principe ces saccades ne sont pas reproduites lors de l'édition finale, soit exportation ou DVD.
C'est la gestion de l'affichage qui est un des plus gros consommateur de ressources machine !
Donnes nous les caractéristiques de ton PC
Nombre de cœurs, fréquence.
Disque dur SSD ,
Disque dur, vitesse de rotation

Cordialement
PC

eurois27 Posté à 08/03/2017 12:13

Bonjour,

Pour mes séquences, je filme avec un Nikon D5300 et mes fichiers sont en MOV.

En fait, lorsque je travaille mes rushs, je fais toujours un aperçu dans le moniteur pour voir le rendu. Force est de constater que des saccades/bugs reviennent souvent..

Actuellement, je possède ceci :

- CM ASUSTEK socket 1150 H81M-E format mini ATX 
- 4 Go de DDR-III KINGSTON 1600 Mhz --> maintenant passé à 8Go de RAM
- DD Western-Digital 500Go
- Processeur Intel core I3 4130 (2*3.40Ghz)
- Graveur de CD/DVD Samsung 
- Lecteur de carte mémoire 
- Boitier ANTEC ATX 350W