Saccades au preview...

cherro Posté à 30/07/2012 15:27

Bonjour, alors voilà ma config ci dessous, juste pour vous dire que je grave du bluray et du AVCHD sans aucun soucis ( au final), mais pour le montage et le confort visuel, pas moyen d'enlever les saccades malgré la diminution de la résolution dans les paramètres d'affichage, même à 1/4 de résolution rien n'y fait !!! Quelqu'un a t-il une solution ? je suis passé de VL 17 à MX plus.

Intel I7 3770K  3,5 ghz  (4,0 ghz en turbo)

16 go de ram (4x4) 1600 mhz (corsair)

CG Sapphire R9 280X Dual-X  3go mémoire

Alim 750 W corsair

DD SSD Samsung 840 pro (256 go)

DD externe 2To + 500go + 320go

Merci de vos suggestions...

Commentaires

danielpaulus Posté à 31/07/2012 00:02

Bonsoir,

Avec MX, tu as une option intéressante qui est le rendu. Cela te permet de calculer une séquence et ainsi de pouvoir visualiser sans saccades.

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 31/07/2012, 00:02, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

cherro Posté à 31/07/2012 07:51

Merci pour les réponses, mais je précise que j'ai changé mon cpu + carte graph + ram + graveur bluray, pour passer à VDL MX, car avant j'étais sous vista 32 bits, 2 go ram carte graph de 256 kbits de mémoire et tout ça avec VDL 17 et ca marchait pareil, avec saccades aussi. En comptant le changement d'alim en +, j'ai investi quelques centaines d'euros afin de passer à MX et avoir un confort visuel ( au moins une lecture sans saccades !), et tout ça pour rien !  Alors qu'un encodage d'un film HD vers gravage bluray ou AVCHD prend entre 10 et 40 heures ! celon la durée, env 12 heures pour 1 heure de film...

Le commentaire de danielpaulus m'interresse, mais ça ne me parle pas...........le rendu ?.............. J'ai déjà essayé toutes sortes de règlages dans les paramètres, sans succès ( je compte plus les jours et les heures à essayer)

Ancien utilisateur Posté à 31/07/2012 12:39

salut

à oui le rendu qui ne sert pas à grand chose sinon que de perte de temps une option qui permet de lire (mai seulement de relire une partie de votre travail sur lequel vous avez travailler dur en mettant divers effets et textes et ceci sans saccades et oui formidable n'est ce pas ,mai la ou le bas blesse c'est que vous ne pouvez plus intervenir dans cette zone même pas changer une virgule d'un texte sinon le rendu disparait et il vous faut recommencer un nouveaux rendu,en fait le rendu c'est un encodage pur et simple dans un format mpeg2 qui est mieux accepter sur la table de montage que les fichiers mts  et qui est enregistrer dans un dossier qui sapelle perf bouce ,et lorsque vous reliser sur la time line se passage c'est tous simplement le fichiers qui se trouve dans perf bouce encoder avec tous ces effets qui sont lue  et pas ceux se trouvant sur la time line ,bref autant employer la m'éthode proxy bien plus efficace et qui permet de travailler sur les fichiers se trouvant sur la table en souplesse .

CL

CREATIF Posté à 03/08/2012 09:26

Bonjour cherro,

Je crains que ton processeur Pentium E5700 ne soit pas adapté pour ce que tu veux faire.

On trouve ce processeur pour 70€ et il est souvent livré en OEM sur des machines moyennes ou bas de gamme. 

Voici un petit comparatif avec d'autres processeurs :

Les durées de gravage dont tu parles confirment la source du problème.

A+   

cherro Posté à 03/08/2012 15:55

Merci à tous pour vos réponses, effectivement mon cpu semble un peu faiblard, donc je viens de commander les éléments suivants pour booster un peu le pc:

- Processeur intel i7 3770K 3,5 ghz  socket 1155

- Carte mère gigabyte GA-B75-D3V

- Mémoire ram en DDR3 4X4 go (16 go) corsair série vengeance (1600 mhz)

- Ventilo cooler master 412S (120 mm)

Si avec cette config magix saccade encore, je jette le logiciel  et j'en commande un autre, d'une autre marque...

à suivre...

cherro Posté à 30/08/2014 18:31

Je suis maintenant équipé comme ci-dessous, et dans le petit écran d'apperçu, en mode lecture, pour repérer ce que je dois supprimer ou pas, le film défile normalement quelques secondes puis saccade de nouveau lors de la première visualisation, quand je repasse la même scène ca va mieux... Je comprend pas... Et cela quel que soit la résolution (je suis à 1/2).

Quadruple core I7 3770K 3,5 ghz (4,0 ghz en turbo)

16 go de ram (4x4) 1600 mhz (Corsair)

CG Sapphire R9 280X Dual-X  3go

Alim 750 W

philchris Posté à 30/08/2014 18:44

Bonsoir Cherro,

Essaies cela:
Fais un clic droit sur la piste vidéo du clip, dans le menu sélectionnes: "Créer un (nouveau) frametable"
En principe cela devrait améliorer la fluidité lors de la lecture.

Cordialement
PC

cherro Posté à 30/08/2014 20:02

@ philchris..............Merci pour la réponse, je viens d'essayer "nouveau frametable" sur mon film de 2 heures, ca a mis 1 heure !! Résultat......... Toujours pareil... Je pense que je dois avoir un problème au niveau de la config de Magix...

philchris Posté à 30/08/2014 20:13

Cherro,

Je ne pense pas que VDL MX soit en cause.
Deux heures pour un projet c'est vraiment trop long, tu ne devrais pas dépasser 1 heure !
AVCHD est un des formats qui sollicite le plus les ressources de la machine !
Ton projet comporte t'il de nombreuses transitions, effets, titres etc ?

Cordialement
PC

cherro Posté à 30/08/2014 20:48

Cherro,

Je ne pense pas que VDL MX soit en cause.
Deux heures pour un projet c'est vraiment trop long, tu ne devrais pas dépasser 1 heure !
AVCHD est un des formats qui sollicite le plus les ressources de la machine !
Ton projet comporte t'il de nombreuses transitions, effets, titres etc ?

Cordialement
PC

En fait mon film "brut" fait en tout 2 h, à la fin je garderais 1h, pas plus, mais en attendant je doit faire le montage/séquense pour arriver à 1 h en fini.... Quand le PC travaille, le processeur ne dépasse jamais les 3 ou 4 %, d'où mon étonnement que ça saccade (quelques secondes au début de chaque nouvelle séquence)...

philchris Posté à 30/08/2014 21:00

Cherro,

Ton projet est composé de plusieurs clips vidéo ?
Tu devrais mettre tes clips au fur et à mesure de l'avancement de ton projet !

As tu pensé à regarder l'utilisation de la RAM.
Ne pas perdre de vue que les applications sont en 32 Bits, dans ce cas la gestion de la RAM ne peux dépasser 4 Go, pour le moment tes 16 Go de RAM n'ont aucune utilité  !

VDL 2015 sera en 64 Bits, avec un OS 64 Bits, cette butée sera caduc, et tes 16 Go de RAM seront opérationnels

Cordialement
PC

cherro Posté à 30/08/2014 21:20

Cherro,

Ton projet est composé de plusieurs clips vidéo ?
Tu devrais mettre tes clips au fur et à mesure de l'avancement de ton projet !

As tu pensé à regarder l'utilisation de la RAM.
Ne pas perdre de vue que les applications sont en 32 Bits, dans ce cas la gestion de la RAM ne peux dépasser 4 Go, pour le moment tes 16 Go de RAM n'ont aucune utilité  !

VDL 2015 sera en 64 Bits, avec un OS 64 Bits, cette butée sera caduc, et tes 16 Go de RAM seront opérationnels

Cordialement
PC

En fait il s'agit de ma video de vacances faite avec le camescope, donc pas vraiment plusieurs clips... J'importe le tout en 1 fois avec mon logiciel (PMH de Sony) et je les ouvre dans Magix pour le montage... J'ignorais que VDL MX tournait à 32 bits... Mais à l'époque, je me rapelle bien, avec le même caméscope et VDL17, ça ne saccadait pas, en passant au MX je pensais faire un bon en avant... Ben c'est raté !...

philchris Posté à 30/08/2014 21:28

Cherro,

En une seule prise, tu as enregistré une séquence vidéo d'une durée de 2 heures .
Que tu importes sur VDL MX ?

Sur  VDL 17, tu importais sur la table demontage une vidéo d'une durée de 2 heures ?

Cordialement
PC

cherro Posté à 30/08/2014 22:24

Cherro,

En une seule prise, tu as enregistré une séquence vidéo d'une durée de 2 heures .
Que tu importes sur VDL MX ?

Sur  VDL 17, tu importais sur la table demontage une vidéo d'une durée de 2 heures ?

Cordialement
PC

Non bien sûr pas une seule prise, plusieurs séquence chaque fois qu'on appui sur start/stop.... Qui font 2h en tout... Oui je faisait pareil avec VDL17 sans soucis... Mais comme j'ai pas mal tripoté la config de MX, je sais plus vraiment quels étaient les options cochées ou non... J'ai pas envie de tout réinstaller car même au début (tout par défault) ça marchait pas mieux... Je vais encore essayer quelques modifs dans le programme, livre en main, je viens juste de voir qu'il faut uniquement activer "l'accélération matérielle" avec un vieux PC... C'était activé... A suivre... En fait c'est le marqueur rouge qui reste "accroché", il n'avance pas avec fluidité mais a des soubresauts...

philchris Posté à 31/08/2014 10:15

Bonjour Cherro,

Je suppose que ces enregistrements sont sauvegardés sur la carte mémoire du cam ?
N'utilise pas le logiciel Sony pour importer tes séquences vidéo.
A partir la carte mémoire copies chaque clip sur le  DD de ton PC.
Une fois cela effectué, importes dans ton logiciel:
Un premier clip, appliques toutes les modifications que tu jugeras nécessaires, sauvegardes.
Importes un second clip, appliques les  modifications, sauvegardes.
Ainsi de suite pour toutes les prises composant ton film.

Tu constateras une très nette amélioration de la fluidité en lecture.

Je te redis, encore une fois, qu'un projet d'une durée de 2 est bien trop long.
Il monopolise bien trop de ressources machine pour que tu puisse effectuer un travail correct sur ton film.
C'est toi l'utilisateur de ce logiciel, tu l'utilises comme bon il te semble, mais dans ce cas ne t'étonnes pas de ces dysfonctionnements.

Cordialement
PC

cherro Posté à 31/08/2014 10:36

Bonjour Cherro,

Je suppose que ces enregistrements sont sauvegardés sur la carte mémoire du cam ?
N'utilise pas le logiciel Sony pour importer tes séquences vidéo.
A partir la carte mémoire copies chaque clip sur le  DD de ton PC.
Une fois cela effectué, importes dans ton logiciel:
Un premier clip, appliques toutes les modifications que tu jugeras nécessaires, sauvegardes.
Importes un second clip, appliques les  modifications, sauvegardes.
Ainsi de suite pour toutes les prises composant ton film.

Tu constateras une très nette amélioration de la fluidité en lecture.

Je te redis, encore une fois, qu'un projet d'une durée de 2 est bien trop long.
Il monopolise bien trop de ressources machine pour que tu puisse effectuer un travail correct sur ton film.
C'est toi l'utilisateur de ce logiciel, tu l'utilises comme bon il te semble, mais dans ce cas ne t'étonnes pas de ces dysfonctionnements.

Cordialement
PC

Je n'ai pas de carte mémoire sur le cam, mais un DD de 128 Go, suis obligé de brancher sur l'ordi. J'essairai ce que tu dis, clip par clip..... Mais là où le bas blesse, avec VDL17 ça marchait toujours sans saccades, même avec 2 heures de film, je vais donc peut être le réinstaller et virer le MX+. Merci en tout cas pour les réponses ! Bon week end...

philchris Posté à 31/08/2014 11:31

Cherro,

Dans le "Mediapool", cliques sur "Ordinateur", tu devrais retrouver le DD de ton cam sous l'appellation: "Disque amovible".
A partir de ce dernier, il te sera possible de copier les prises vidéo sur le DD.
Cordialement
PC

cherro Posté à 31/08/2014 11:45

Cherro,

Dans le "Mediapool", cliques sur "Ordinateur", tu devrais retrouver le DD de ton cam sous l'appellation: "Disque amovible".
A partir de ce dernier, il te sera possible de copier les prises vidéo sur le DD.
Cordialement
PC

Je ferais ça pour voir, merci encore...