Sacade pendant la lecture de mes videos AVCHD et MOV avec video deluxe 2014 premium

marie-anais.lobry Posté à 15/02/2014 16:28

Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème, je viens d'acheter Video Deluxe 2014 Premium, je l'utilise que seulement depuis quelques semaines et suis débutante dans le domaine de Magix.

Voilà à chaque fois que je veux lire mes videos en AVCHD, MOV et MPEG la lecture est sacadé ! je comprends pas, j'ai essayé une multitude de choses sans que cela n'aboutisse à quelques chose, ça va me rendre dingue..

Si vous avez une solution je suis preneuse :-)

Merci.

Commentaires

philchris Posté à 15/02/2014 16:31

Bonjour Marie,

Quelles sont les caractéristiques de ton PC ?

Cordialement
PC

Maggico Posté à 15/02/2014 16:37

Bonjour marie-anais.lobry,

Tout dépend de la puissance du PC et de la complexité du projet.

Plusieurs solutions sont possibles.

1) A la création du projet il est possible de créer des fichiers proxy

2) Vous pouvez aussi réduire la résolution en utilisant le bouton sous le moniteur

3) Définir une plage et réaliser un rendu dans la zone qui saccade

Cordialement

Gilbert

marie-anais.lobry Posté à 15/02/2014 17:58

Re bonjour,

Maggico j'ai essayé les 3 solutions est aucune n'a voulu marcher

philchris mon ordi est un Asus V550C Intel Core 13-3217, 1.8GHz avec une memoire ram de 4GB

Merci de votre aide.

philchris Posté à 15/02/2014 18:07

Marie,

Ta machine est équipée d'un double coeurs cadencés à 1,8 Ghz, c'est vraiment trop limites pour traiter de l'AVCHD, c'est le format qui demande le plus de ressources à ta machine !

Le MPEG:  c'est du MPEG 4  en HD ?
Que est l'origine de ces fichiers en .MOV ?

Je suis surpris que l'option "Proxy" ne fonctionne pas !

Cordialement
PC

marie-anais.lobry Posté à 15/02/2014 18:47

Philchris,

Non c'est du MPEG 2 qui vient d'un camescope Sony.

Le MOV vient de mon camescope Panasonic. Ce qui m'étonne c'est que mes vidéos marchent correctement sur mon lecteur windows média.

Cordialement