Sacade pendant la lecture de mes videos AVCHD et MOV avec video deluxe 2014 premium

marie-anais.lobry Posté à 15/02/2014 16:28

Bonjour,

Voilà j'ai un petit problème, je viens d'acheter Video Deluxe 2014 Premium, je l'utilise que seulement depuis quelques semaines et suis débutante dans le domaine de Magix.

Voilà à chaque fois que je veux lire mes videos en AVCHD, MOV et MPEG la lecture est sacadé ! je comprends pas, j'ai essayé une multitude de choses sans que cela n'aboutisse à quelques chose, ça va me rendre dingue..

Si vous avez une solution je suis preneuse :-)

Merci.

Commentaires

philchris Posté à 15/02/2014 16:31

Bonjour Marie,

Quelles sont les caractéristiques de ton PC ?

Cordialement
PC

Maggico Posté à 15/02/2014 16:37

Bonjour marie-anais.lobry,

Tout dépend de la puissance du PC et de la complexité du projet.

Plusieurs solutions sont possibles.

1) A la création du projet il est possible de créer des fichiers proxy

2) Vous pouvez aussi réduire la résolution en utilisant le bouton sous le moniteur

3) Définir une plage et réaliser un rendu dans la zone qui saccade

Cordialement

Gilbert

marie-anais.lobry Posté à 15/02/2014 17:58

Re bonjour,

Maggico j'ai essayé les 3 solutions est aucune n'a voulu marcher

philchris mon ordi est un Asus V550C Intel Core 13-3217, 1.8GHz avec une memoire ram de 4GB

Merci de votre aide.

philchris Posté à 15/02/2014 18:07

Marie,

Ta machine est équipée d'un double coeurs cadencés à 1,8 Ghz, c'est vraiment trop limites pour traiter de l'AVCHD, c'est le format qui demande le plus de ressources à ta machine !

Le MPEG:  c'est du MPEG 4  en HD ?
Que est l'origine de ces fichiers en .MOV ?

Je suis surpris que l'option "Proxy" ne fonctionne pas !

Cordialement
PC

marie-anais.lobry Posté à 15/02/2014 18:47

Philchris,

Non c'est du MPEG 2 qui vient d'un camescope Sony.

Le MOV vient de mon camescope Panasonic. Ce qui m'étonne c'est que mes vidéos marchent correctement sur mon lecteur windows média.

Cordialement

philchris Posté à 15/02/2014 18:56

Marie,

Quelle est la durée de ce projet ?
quel en sera la finalité: exportation en quel format ou création d'un DVD ?
A suivre ....
PC

marie-anais.lobry Posté à 15/02/2014 19:17

Philichris,

Pour le moment je ne pourrais pas dire, environ 30 minutes.

Je voudrais exporter en tant que fichier video pour pouvoir lire sur n'importe quel périphérique de stockage, au format windows media.

philchris Posté à 15/02/2014 19:37

Marie,

Il ne faut pas dépasser 30 minutes pour ton projet, pour ne pas trop solliciter ton PC.
Limites au maximum, les transitions, effets en tous genre, gros consommateurs de ressources.
Sur la table de montage fais un clic droit sur la piste vidéo, dans le menu sélectionnes "Créer (un nouveau) frametable", cette commande n'est présente que pour des fichiers en MPEG.

Cordialement
PC

marie-anais.lobry Posté à 15/02/2014 19:44

Merci beaucoup pour votre aide !

Cordialment.

francisblake Posté à 19/02/2014 13:17

Salut Marie-Anaïs,

D'après ce que j'ai lu, utiliser le proxy est une bonne solution.

De mon côté, j'utilise aussi très souvent le pré-rendu.

Et il y a le très bon tuto de Magicco ici :http://www.magix.info/fr/la-fluidite-avec-l039avchd.online-training.506881.html?sort=newest&limit=50

Bon courage

Dernière modification de francisblake le 19/02/2014, 13:17, Modifié 1 fois au total.

Photographe à mes heures perdues, tombé chez Magix depuis VDL15 pour du montage de vidéos de famille et pour les évènements scolaires de mes loupiots.

En perpétuel apprentissage, je ne pense pas être assez compétent pour former les autres, mais si je peux être utile c'est avec plaisir.

Le matériel et l'informatique sont à mon service et pas l'inverse.