rushes MOV refusés

amo35 Posté à 21/10/2020 18:44

Bonjour à tous,

je viens aux nouvelles concernant le refus de fichiers *.mov par VdL ....

J'ai la nette impression que ce pb est arrivé avec la version 21, mais j'accepterais de me tromper...

Existe-t-il une solution alternative ?

merci à qui pourrait me dépanner ( et d'autres infortunés comme moi )

amo35

Commentaires

sasiuk Posté à 21/10/2020 19:02

Bonsoir,

Pas de soucis particulier à mon niveau pour importer des fichiers MOV sous VDL 2021 et sur mes configurations.

Pouviez-vous importer vos fichiers sur une version précédente de VDL ?

Une analyse de vos MOV à l'aide de MediaInfo nous permettrai peut être de diagnostiquer un éventuel problème de codec sous VDL2021.

Bien cordialement.

DéDé.

amo35 Posté à 21/10/2020 22:35

Bonsoir Sasiuk,

non, je n'ai plus de version précédente installée et franchement je n'ai pas envie de désinstaller VDL21 et de réinstaller VdL20 !

j'ai fait une copie écran de l'analyse de mediaInfo, mais je ne sais pas trop comment vous la faire parvenir ;

en résumé:

Video -format Quicktime -identifiant du codec video :jpeg ; format :JPG; langue Anglais

Audio :format PCM ;identifiant du codec :RAW, langue Anglais.

je ne sais pas si ces infos sont suffisantes ?

autre info: la video a été prise en 2011 , et autant que je me souvienne avec un APN Lumix FZxx

cordialement

Alain

sasiuk Posté à 22/10/2020 12:25

Bonjour,

Merci de ces informations complémentaires.

Si les bibliothèques QuickTime sont installées sur la configuration, les fichiers MOV encodés en JPEG doivent être correctement importés sous Vidéo deluxe 2021.

Petit test de ce matin sur une vidéo MOV avec un flux vidéo en JPEG.

QuickTime ou équivalent est' il installé sur la machine ?

Sinon convertir les fichiers concernés en MP4 - H264 à l'aide de Shutter Encoder par exemple.

Bien cordialement.

DéDé.

amo35 Posté à 22/10/2020 14:51

Bonjour,

Oui, Quicktime est bien installé sur mon PC et lit les fichiers MOV, mais est-ce suffisant ? qu'entendez vous par "bibliothèques" Ne devrais-je pas désinstaller QUICKTIME et le réinstaller pour être plus sûr ?

d'autre part, je ne vois pas de fichiers MOV dans les formats d'importation de VDL...

quant à la conversion de la vidéo, un ami possédant AVS4You video converter, m'a réencodé mon fichier MOV, en mpeg, et aussi en ts : les deux sont acceptés par VDL.

cordialement

Alain

sasiuk Posté à 22/10/2020 15:06

Re,

QuickTime étant installé sur votre machine, vous devriez pouvoir importer vos fichiers MOV sous Vidéo deluxe.2021.

Pour les bibliothèques QT il s'agit de tous les codecs installés sur la machine et en plus du lecteur QT.

Ne devrais-je pas désinstaller QUICKTIME et le réinstaller pour être plus sûr ?

Nul besoin sauf si vous avez effacé des composants QT.

d'autre part, je ne vois pas de fichiers MOV dans les formats d'importation de VDL...

Le format MOV est bien supporté sous Vidéo deluxe en importation et en exportation.

un ami possédant AVS4You video converter, m'a réencodé mon fichier MOV, en mpeg, et aussi en ts : les deux sont acceptés par VDL.

C'est parfait.

Bonne continuation.

DéDé.

amo35 Posté à 22/10/2020 15:25

et merci pour Shutter Encoder : je l'ai essayé c'est bon .

cordialement

Alain