Rupture son quand changement chapitre dans diaporama

frederic.dst Posté à 22/10/2014 23:24

Bonjour,

J'ai créé un diaporama avec Photo Story 2014 DELUXE. Ce diaporama comporte un accompagnement musical créé avant segmentation de mon projet. Pour raison pratique, j'ai segmenté ensuite le diaporama en 2 segments qui se retrouvent dans le menu du DVD.

Dans les options du menu, j'ai coché l'option "passer au film suivant" pour la première séquence et "retourner au menu" pour la seconde séquence. Lors de la lecture du DVD la transition se fait bien automatiquement vers le second segment mais il y a une rupture désagréable au niveau du son. Comment faire pour éviter cette rupture et avoir une lecture fluide sans interruption ?

Merci

Commentaires

philchris Posté à 23/10/2014 07:52

Bonjour Fredéric,

A ma connaissance, la seule solution c'est de scinder la piste sonore en deux parties.
A la fin du premier diaporama, effectues  un fondu sonore à la fermeture et au début du suivant effectues un fondu sonore à l'ouverture, voir ci dessous:

Cordialement
PC

Maggico Posté à 23/10/2014 10:49

Bonjour,

Je pense que frederic a créé 2 diaporamas dans le même projet et un fondu n'y changera rien.

Il est normal qu'il y ait une coupure de son entre la fermeture du premier et l'ouverture du second. Pour imager cela il faut penser à l'ancien projecteur de diapositives qu'on utilisait dans une autre vie, le changement de panier prenait un certain temps. Certes c'est plus rapide aujourd'hui de passer d'un diaporama à l'autre mais il faut quand même laisser le temps au lecteur de passer de la fin du premier au début du second.

Pour éviter cela le mieux de mon point de vue c'est de créer 2 chapitres et naviguer avec la télécommande sur l'un ou l'autre.

Cordialement

Gilbert

frederic.dst Posté à 24/10/2014 19:17

Un grand merci pour vos réponses.

La démarche proposée par Gilbert fonctionne à merveille.

Cordialement,

Frédéric