résolution d'exportation

Stphane-RouxdelaVapotire Posté à 07/01/2021 17:05

Bonjour,

je film avec une insta 360X2. j'importe sur video deluxe premium V 20.0.1.73 mes videos de 5.7k.

En fin de montage je vais dans exporter et là je ne trouve pas le h264 ou un truc dans le genre pour exporter en excellente qualité. le MP4 est juste affreux c'est abusé, et le HEVC, c'est le mieux, mais on est à des années lumières niveau qualité avec les films avant de passer par magix.

Pardonnez moi si la question est d'une bêtise profonde, je débute.

Bien à vous,

Stéphane

Commentaires

patvig Posté à 07/01/2021 17:36

MP4 est un conteneur, H264 et H265/HEVC sont des codes, qui peuvent être contenus dans un conteneur Magix ne nous aide pas, faisant un joyeux mélange des 2 notions.

Sur VDL Premium 18.0, Dans la liste des formats, il y a un profil appelé MP4, utilisant le H264, J'ai aussi HEVC.

Si vous regardez la page https://www.magix.com/fr/video/video-deluxe/donnees-techniques/, vous verrez que HEVC est bien annoncé dans les codecs utilisés en exportation. Mais plus haut dans la page, il y a la mention suivante :

INFUSION Engine 2 prend en charge l'accélération vidéo pour les formats AVC et HEVC par les processeurs graphiques Intel, NVIDIA ou AMD à partir de 1 Go de VRAM

Source: https://www.magix.com/fr/video/video-deluxe/donnees-techniques/

Votre configuration répond t'elle à ces conditions ?

sasiuk Posté à 07/01/2021 17:58

Bonjour,

Avez-vous paramétré votre projet de film en configuration 360° ?

Bien cordialement.

DéDé.

Stphane-RouxdelaVapotire Posté à 07/01/2021 18:56

MP4 est un conteneur, H264 et H265/HEVC sont des codes, qui peuvent être contenus dans un conteneur Magix ne nous aide pas, faisant un joyeux mélange des 2 notions.

Sur VDL Premium 18.0, Dans la liste des formats, il y a un profil appelé MP4, utilisant le H264, J'ai aussi HEVC.

Si vous regardez la page https://www.magix.com/fr/video/video-deluxe/donnees-techniques/, vous verrez que HEVC est bien annoncé dans les codecs utilisés en exportation. Mais plus haut dans la page, il y a la mention suivante :

INFUSION Engine 2 prend en charge l'accélération vidéo pour les formats AVC et HEVC par les processeurs graphiques Intel, NVIDIA ou AMD à partir de 1 Go de VRAM

Source: https://www.magix.com/fr/video/video-deluxe/donnees-techniques/

Votre configuration répond t'elle à ces conditions ?

Merci beaucoup pour votre retour. Mon pc à une carte Nvidia gtx 1080. sauf erreur c'est suffisant ?

Bonjour,

Avez-vous paramétré votre projet de film en configuration 360° ?

Bien cordialement.

DéDé.

Bonjour, je modifie le format avec le logiciel fournit par insta. les vidéos sont importées dans magix en 16/9eme :)

sasiuk Posté à 07/01/2021 19:51

Bonsoir,

Donc le stitching est réalisé sous le logiciel fourni par Insta puis encodé en UHD 2160.

Reste à savoir si votre encodage conserve les vues en 360° ou des plans fixes extrait de vos vues en VR.

Ayant une Gear 360 - 2017 qui filme en 4K au départ.

Les vidéos une fois stitchées puis éditées et encodées sous VDL ont une qualité d'image équivalente à du HD1 soit du 720P.

Exemple :

Bon courage à vous pour la VR360...

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 07/01/2021, 22:18, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Stphane-RouxdelaVapotire Posté à 07/01/2021 20:13

Bonsoir,

Les films que j'importe dans magix sont précisément dans ce format :

c'est beau, parfait, super net !

et dés que je passe par magix je me retrouve avec des pixels partout !! au secours !

merci pour l'exemple, j'ai a peu prêt la même mauvaise qualité video. j'aimerais avoir des images nettes sur lesquelles on peut au moins lire les enseignes ;)

sasiuk Posté à 07/01/2021 22:24

Bonsoir,

Les films que j'importe dans magix sont précisément dans ce format

S'agit’ il de la vidéo jointée (stitchée) et réencodée en équirectangulaire ?

Bien cordialement.

DéDé.