[Résolu] Recoller les séquences accélérées

RGI Posté à 08/12/2020 17:35

Bonjour,

Je suis tout jeune utilisateur de Magix et je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum.

Voici mon besoin : J'ai une piste avec une trentaine de séquence vidéos que j'ai collé les unes après les autres.

Je souhaite accélérer l'ensemble. Sauf que lorsque je sélectionne toutes les séquences et que je modifie la vitesse, chaque début de séquence reste à l'endroit où il se trouve > Je me retrouve avec des vides entre les séquences.

Comment puis-je faire pour que les séquences restent collées entre elles ?

Ou autre solution, est'il possible de supprimer les vides en recollant toutes les séquences les unes après les autres ?

En vous remerciant par avance.

Commentaires

philippedumas Posté à 08/12/2020 17:51

Bonsoir,

Sélectionnez un seul objet vidéo et déplacez le... C'est tout simple...

Cdlt

patvig Posté à 08/12/2020 18:56

Je pense que c'est le mode souris qu'il faut modifier. Ce sont les 4 icônes à gauche des ciseaux, juste au-dessus de la timeline. Celle avec la flèche est sans doute activée, dans ce cas les objets ne sont pas automatiquement décalés en cas de modification.

La suivante lie tous les objets d'une piste, la 3ième tous les objets de toutes les pistes.

Manipez 2 minutes et vous comprendrez très vite.

RGI Posté à 09/12/2020 08:13

C'était tout simplement le mode souris, merci patvig, je n'avais pas compris le fonctionnement.
Désolé pour cette question de débutant et je vous remercie pour vos réponses rapides et vos explications.

patvig Posté à 09/12/2020 08:39

De rien, le forum est fait pour l'entraide. Quand on y a beaucoup appris vient le tour de contribuer dans la mesure de ses moyens.

sasiuk Posté à 09/12/2020 12:13

Bonjour,

Effectivement dans ce cas de figure, le mode souris a son importance.

Si vous utilisez le mode souris pour une piste, il n'y a pas de d'espaces vides entre vos objets sur lesquels vous appliquez un effet d'accéléré.

Si vous êtes en mode souris pour Objets uniques, il y a effectivement la création d'espaces vides.

Cependant il existe une fonction qui permet de détecter et de supprimer tous les espaces vides sur une piste donnée.

Positionnez votre souris sur une zone vide, puis avec un clic droit ouvrez le menu contextuel qui vous propose de détecter et éliminer tous les espaces vides. Cette fonction a été implémentée en août 2019 sur VDL 2020.

Bien cordialement.

DéDé.

RGI Posté à 09/12/2020 13:01

Merci sasiuk pour ces précisions. J'avais cliqué un peu partout pour essayer de trouver une fonction de suppression de vide mais j'ai pas dû essayer les zones vides.

Merci encore de vos partages.