Réparer VDL premium 2013

philippedumas Posté à 01/02/2017 17:16

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi je me suis mis en tête de "réparer" VDL 2013... (j'avais qd même quelques petits soucis...)

J'ai donc mis le DVD dans le lecteur et cliqué sur "réparer", qui s'est déroulé avec succès...

1 - Sauf que maintenant, mes vidéos sont toutes violettes... même les titres "bande de texte" ont changé de couleur en violet... beurk.

2 - Et aussi malgré que j'ai spécifié dans les paramètres (Y) les dossiers par défaut = F:\Mes vidéos\Magix Vidéo deluxe 2013

Il ouvre systématiquement un dossier = F:\Mes vidéos\Magix Vidéo deluxe

Merci de votre aide.

Cdlt

Commentaires

philchris Posté à 01/02/2017 17:34

Bonjour Philippe,

C'est une anomalie que j'ai déjà constatée avec VDL 2013 et 2014 !

Pour y remédier, ouvre les: Paramètres du programme (Y)
Ensuite onglet: Options Affichage
Si DirectX9 est coché, décoches le.
Si DirectX9, n'est pas coché dans, Mode Vidéo, changes de mode vidéo
Pour terminer: OK
Dans les 20 secondes qui suivent l'affichage redevient à son état normal.
Rétablis les options que tu viens de modifier et c'est bon !

Cordialement
PC

philippedumas Posté à 01/02/2017 17:46

effectivement, j'ai coché "utiliser DirectX9" et c'est revenu correct.

Si je prends le mode de compatibilité, ça revient correct aussi...

En revanche si je le décoche, je redeviens "violet"... Donc je le laisse coché... Avant de réparer, c'était pas comme ça mais bon... Je ne sais pas ce que ça va changer ?

Merci !

Et pour le répertoire "F:\Mes vidéos\Magix Vidéo Deluxe" qui se créé automatiquement à chaque lancement ?

Il me semble que j'avais modifié un fichier quelque part en 2013 mais où ?? (BdeR, ini ?)

A+

philchris Posté à 01/02/2017 17:56

Philippe,

Chez moi, une fois que l'affichage est redevenu normal, le fait de cocher ou de décocher quoique ce soit, dans l'onglet Options affichage ne dégrade pas les couleurs !
Cette anomalie se produit, sur ma machine, lorsque VDL est resté trop longtemps inactif, l'affichage peut passer à n'importe quelle couleur, et même plus avoir d'affichage: écran tout noir ou tout blanc !
Je ne sais d’où cela peut provenir !
Cordialement
PC