rotation de clips vidéo

ELCHE Posté à 22/04/2012 19:06

Bonjour,

J'utilise la version 9 deluxe.

Les clips vidéo que j'ai pris en position verticale sont affichés en position horizontale dans le diaporama.

Après les avoir mis en position verticale à l'aide de la rotation à 90°, ils sont toujours affichés à nouveau en position horizontale à chaque ouverture du diaporama, malgré avoir enregistré le diaporama avec les clips vidéo en position verticale.

Comment figer les clips vidéo dans la bonne position afin de graver le diaporama correctement?

Merci.

Elche.

Commentaires

Maggico Posté à 23/04/2012 10:28

Bonjour ELCHE

Effectivement je constate qu'avec Photos sur CD & DVD 9 deluxe on ne peut pas à priori conserver la rotation à 90° pour redersser une vidéo. 

Voilà cependant ce que je propose

1) Placer la vidéo dans l'Arrangeur

2) Réaliser la rotation de 90° en passant par l'onglet Effets->Affichage/animation->Faire pivoter & refléter et cliquer sur la dernière icone de la zone Refléter.

3) Si le clip est déjà inclus dans un diaporama on peut déplacer les bouton S (Start) et E (End) afin de définir la plage à exporter

4) Fichier->Exporter->au format... (j'ai choisis le MPEG) définir le nom du dossier de destination et du fichier. Si nécessaire cocher l'option Exporter seulement la plage entre le marqueur de début et de fin et cliquer sur [OK]

5) Lorsque l'exportation est terminée supprimer le clip de l'arrangeur et le remplacer par le fichier exporté

Cordialement

Gilbert