Rotation 90° d'une video sur la version gratuite

debutante Posté à 27/11/2016 08:44

Bonjour à tous, 

Je suis totalement débutante et découvre depuis quelques jours le logiciel gratuit. J'ai réussi à faire quelque chose de pas mal du tout grâce à lui, mais il reste une chose que je ne comprends pas : mes vidéos ne pivotent pas quand je clique sur Effects>90° rotation, donc certaines sont droites et d'autres il faut tordre le cou pour les visionner... 

J'ai trouvé réponse ici pour la partie Deluxe, mais je ne parviens pas à la trouver pour la version Easy. Est-ce que c'est une fonctionnalité qui est réservée au Deluxe? (ce qui serait étonnant vu que la fonction n'est pas grisée)

Enfin voilà si vous voulez bien prendre une seconde pour m'expliquer, je serais ravie! C'est aujourd'hui l'anniversaire de mon père et j'aurais aimé lui faire cette surprise...

Merci beaucoup d'avance! :)

Commentaires

philchris Posté à 27/11/2016 08:55

Bonjour Débutante,

Ci dessous, visualises le tuto vidéo, lien:

Regarde à partir de la 5 eme minute et 57 secondes, tu auras la solution pour effectuer le pivotement.
Bonne réalisation.
Cordialement
PC

debutante Posté à 27/11/2016 09:05

Alors ça Philchris, c'est du rapide! Merci !!

Je crois que je viens de comprendre pourquoi ça ne marche pas : sur le tuto, à moins que je ne me trompe, c'est une image qu'il fait pivoter. Mais lorqu'il s'agit d'une vidéo qui a été tournée verticalement, comment fait-on? JE ne crois pas l'avoir vu sur le tutoriel (bon c'est vrai que mon anglais est médiocre... désolée)

 

philchris Posté à 27/11/2016 09:25

Débutante,

Effectivement, il semblerait que ce logiciel ne permette pas de faire pivoter une vidéo.
Une autre solution
Mais il faut installer :Movie Marker, avec celui ci tu peux faire pivoter ta vidéo, ensuite tu l'exportes, un fois cette exportation terminée, cette dernière remplacera celle qui est  l'envers.
Ci dessous un tuto vidéo expliquant cette opération, lien:

Bonne réalisation