Commentaires

Maggico Posté à 10/03/2012 16:33

Bonjour,

J'ai essayé de reproduire le défaut.

Vérifiez les paramètres suivants :

Après avoir cliquer sur le bouton rouge et choisit Audio, dans la boîte de dialogue Enregistrement audio cliquez sur le bouton [Réglage...] La boîte de dialogue Son s'ouvre faites un double clic sur Microphone une nouvelle boîte s'ouvre cliquez sur l'onglet Niveau, déplacez le curseur du haut pour régler le volume du microphone et le curseur du bas (Ampli microphone) tout à fait à gauche appuyez sur [OK] autant de fois que nécessaire pour fermer les boîtes de dialogues et testez

Merci de nous indiquer si ça fonctionne

@+

Gilbert

ELCHE Posté à 10/03/2012 16:54

Bonjour,

J'ai mis le curseur de l'ampli à 0 et celui du micro à différents endroits, mais on entend toujours le ronflement.

Merci.

Elche

Maggico Posté à 10/03/2012 17:00

Si il n'y a pas d'erreur de branchement (fiche mal enfoncée par exemple), il faudrait peut-être essayer avec un autre micro mais là je suis désolé mais je n'ai pas d'autre solution

Je laisse la main à un autre bénévole

Cordialement

Gilbert

ELCHE Posté à 10/03/2012 17:16

Merci d'avoir essayé de résoudre mon problème.

Cordialement.

Elche.

Mimijosie Posté à 11/03/2012 08:20

Bonjour,

J'ai des écouteurs Genius avec micro,  avec deux fiches une rose et une verte.

Si je branche ses deux fiches simultanément sur l'ordinateur, lors de l'enregistrement, j'ai un ronflement.

Si je ne branche que la rose (celle du micro) le ronflement a disparu.

Je n'ai aucune explication technique. Vous pouvez toukours essayer; c'est sans  danger.

J'en profite pour saluer Maggico.

Cordialement.

Michel

Mimijosie Posté à 11/03/2012 08:20

Bonjour,

J'ai des écouteurs Genius avec micro,  avec deux fiches une rose et une verte.

Si je branche ses deux fiches simultanément sur l'ordinateur, lors de l'enregistrement, j'ai un ronflement.

Si je ne branche que la rose (celle du micro) le ronflement a disparu.

Je n'ai aucune explication technique. Vous pouvez toujours essayer; c'est sans  danger.

J'en profite pour saluer Maggico.

Cordialement.

Michel

CBY_TLSE Posté à 13/03/2012 11:09

Bonjour,

Pourrais-tu décrire ton matériel et en particulier tes branchements?

PC de bureau ou PC portable?

Quel type de micro?

Comment est branché ton micro : entrée micro ou entrée ligne?

As-tu une alimentation sur ton micro ou un préampli, ou bien est-il branché directement sur ta carte son?

Ça pourrait ressembler à un retour de masse.

Cordialement

ELCHE Posté à 13/03/2012 21:23

Bonsoir,

Voici les réponses à tes questions:

PC de bureau.

Micro marque Creative mod.SD-60.

Branché sur entrée micro.

Pas d'alim, pas de pré-ampli, branché sur l'entrée micro de l'unité centrale.

Merci.

Cordialement.

zindozs Posté à 14/03/2012 17:36

Salut,

pour la cause du ronflement, si ce n'est pas le micro lui même, ça peut être la carte son ou bien un souci d'ondulation provenant le l'alim du pc.

Pour ce qui est de l'élimination du parasite déjà enregistré, je ne peut que te conseiller Magix Audio Cleanic. Si tu veux être sûr du résultat sans risquer de l'acheter pour rien, il est en téléchargement pour évaluation sur le site magix.com.

CBY_TLSE Posté à 14/03/2012 19:56

Bonsoir,

As-tu essayé d'enregistrer avec un autre logiciel, Audacity par exemple? Si c'est le même résultat, il y a sûrement un problème de matériel.

Le ronflement ne proviendrait-il pas du bruit de ton PC (ventilateur) ?

Il faudrait pouvoir essayer avec un autre micro.

Cordialement 

ELCHE Posté à 14/03/2012 22:15

Bonsoir,

Je viens de réduire significativement le ronflement du micro en allant dans le panneau de config du PC, puis dans matériel audio,microphone, suppression du bruit.

Comme le son était devenu 'métallique', je l'ai amélioré dans "l'optimisation du son" de Photos sur CD & DVD.

Merci à tous pour votre aide et vos idées.

Cordialement.

Elche.