Commentaires

Raymanix Posté à 21/06/2012 18:44

Bonjour, Hysa

Vous pouvez régler votre Diaporama en fonction du 'rognage' de votre téléviseur par la fonction :

- Fichiers / Paramètres d'effets du diaporama, puis  

* Onglet : Resolution TV

Pour connaître les valeurs à appliquer, charger le projet de démonstration :

Répertoire : Mes documents/Magix/Photos_Sur DVD_MX_Deluxe/_Image_TV_visible :

_Image _Projet_Visible.MPH

Puis visualiser cette grille sur votre téléviseur, vous aurez ainsi les valeurs à appliquer au niveau du réglage.

Cdt.

Ray.

hysa Posté à 21/06/2012 23:46

Merci pour votre réponse, mais qu'entendez vous par "charger" puis par "visualiser" cette grille sur votre téléviseur.

Faut il que je grave le projet de démonstration pour ensuite voir ce qu'il donne sur ma tv ?

Raymanix Posté à 22/06/2012 00:17

Bonjour, Hysa

Faut il que je grave le projet de démonstration pour ensuite voir ce qu'il donne sur ma tv ?

Exact.

Cdt.

Ray.

hysa Posté à 22/06/2012 15:30

Encore merci de prendre de votre temps, mais j'ai gravé le projet de démonstr 

hysa Posté à 22/06/2012 15:35

Encore merci de prendre du temps pour me répondre, mais j'ai graver sur un cd (reconnu comme mini cd...!) le projet de démonstration qui se résume, sauf erreur de ma part, à un losange orange gradué. Le problème est que mon lecteur, pourtant  haut de gamme refuse de me le lire. Faut il sacrifier un dvd pour une photo, car le logiciel MAGIX refuse de graver sur des dvd-rw. 

Merci d'avance car l'aide fournie est assez difficile d'interprétation.

Raymanix Posté à 23/06/2012 08:03

Bonjour, Hysa

Le top est de réaliser un projet sur CD ou DVD RW de la Mire, puis de lire ce montage sur votre téléviseur, vous connaîtrez ainsi précisément les valeurs de rognage de votre téléviseur.

Attention ces valeurs peuvent être différentes d'un téléviseur à un autre.

Pour tous les montages, il faut toujours utiliser des support réinscriptibles quand vous réalisez des tests avec votre téléviseur, puis de le graver au final votre réalisation sur un support non réinscriptible.

Photos sur CD & DVD, accepte les CD ou DVD RW, il faut effacer au préalable les données existantes.

Vous avez la marche à suivre, pour répondre à votre demande. A vous de voir ce que vous pouvez faire ou pas.

En solution alternative, vous avez la possibilité de modifier les valeurs 'par estimation' de rognage sans passer par la Mire.

Bon courage.

Cdt.

Ray.