Réimportation de film

Malbec Posté à 30/01/2014 11:52

Bonjour,

Avec Magix Vidéo de luxe, j'ai récupéré le contenu d'une K7 VHS.  J'y ai ajouté un découpage en chapitres et un écran d'accès rapide à ceux-ci. Une fois mon travail terminé, je l'ai enregistré sur DVD.

Malheureusement, au bout de quelque temps, je me suis aperçu que j'avais fait des erreurs lors du découpage et je voudrais les rectifier. Il faut donc que je réimporte mon DVD dans MV, pour pouvoir faire ces modifications.

Et là, je ne sais pas comment faire, car j'arrive bien à importer les 5 fichiers VOB présents sur le DVD, mais tout mon travail de découpage est alors perdu !

Je pense que ces informations sont contenues dans un des autres fichiers présents sur le DVD, mais je ne sais pas lequel et, surtout, je ne sais pas comment le faire "rentrer" dans MV...

Je vous remercie par avance de votre aide.

Commentaires

philchris Posté à 30/01/2014 12:03

Bonjour Malbec,

Effectivement sur le DVD il y a bien un fichier contenants, entre autre, les informations de navigation dans les différents chapitres de ton film, mais malheureusement VDL ne peux exploiter ce fichier et les informations qu'il contient !
Cordialement
PC

Malbec Posté à 30/01/2014 12:12

Ah bon ? Et ce n'est pas prévu dans une prochaine version ? Ou avec un petit utilitaire ?

Parceque je n'ai pas une grosse grosse envie de me refaire tout le boulot de découpage...

Merci beaucoup de votre aide.

philchris Posté à 30/01/2014 12:22

Malbec,

Avec le logiciel gratuit "DVD Decrypter"  tu pourras choisir d'extraire n'importe quel fichier d'un DVD vidéo. Tu pourras ainsi récupérer les différentes versions d'un DVD, les sous-titres, l'audio et "même isoler les chapitres" de tes DVD favoris.
Voir ci dessous pour télécherger "DVD Decrypter", plus un tuto pour son utilisation, lien:

http://www.tutoriels-animes.com/extraire-contenu-DVD.html

Cordialement
PC

Malbec Posté à 30/01/2014 12:26

Excellent !

Je vais aller voir ça tout de suite.

Mille merci s de ton aide rapide et efficace !

philchris Posté à 30/01/2014 12:42

Malbec,

A ton service.
Bonne continuation
Et peut être à un de ces jours ?
Cordialament
PC

robertlebelge Posté à 01/02/2014 11:02

Bonjour,

Si vous avez enregistré un projet sur DVD, vous avez du créer une image disque de ce projet.

Regardez dans les paramètres du programme où c'est stocké, il n'y aura plus qu'à le trouver et l'ouvrir.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 01/02/2014, 11:02, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

Malbec Posté à 01/02/2014 11:34

Oui, mais ce serait trop simple : C'est un DVD que j'ai fait il y a longtemps et je n'ai pas gardé  sur le disque dur les fichiers correspondants !

Merci pour la suggestion.

robertlebelge Posté à 01/02/2014 13:10

Bonjour,

J'ai utilisé le logiciel libre SCHRINK (ortho ?) à l'époque pour faire un travail similaire, cela a marché.

Ceci dit, j'évite autant que possible de télécharger des logiciels gratuits sur le PC vidéo, ils peuvent se disputer méchamment avec Magix qui est très chatouilleux...

@+

Dernière modification de robertlebelge le 01/02/2014, 13:10, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

philchris Posté à 01/02/2014 13:18

Bonjour Malbec,

As tu réussi à récupérer les différents chapitres de ce DVD ?
Cordialement
PC

Malbec Posté à 01/02/2014 19:07

@philchris

Merci de ta sollicitude, mais je n'ai pas encore eu le temps de tester... Je te tiendrai au courant.

Mais, à la suite de l'avis de robert_poletto, je vais essayer de trouver une autre machine pour ne pas installer DVD Decrypter sur la même que VDL qui pourrait, semble-t-il, en prendre ombrage...

Cordialement,

philchris Posté à 01/02/2014 19:12

Malbec,

Je ne vois pas quelle interférence qu'il pourrait y avoir entre ces deux logiciels, Jamais tu utiliseras ces deux logiciels en même temps !
Bon dimanche et à plus tard.
Cordialement
PC

Malbec Posté à 13/03/2014 12:02

Bonjour,

Me revoici... J'ai reçu ici un accueil tellement sympathique que je tenais à vous informer de mes dernières trouvailles.

Pour résumer mon problème : je crée avec Magix des DVD contenant un découpage en chapitres et lorsque je les relis, certains marchent bien mais certains me refusent  l'accès au menu des chapitres...

Après avoir essayé de nombreux outils pour modifier ou reprendre mon chapitrage, j'ai eu l'idée de regarder de l'autre côté, c'est-à-dire vers le lecteur. J'utilise VLC dernière version et j'en suis fort satisfait (ou plutôt, j'étais...). J'ai donc recherché une solution de rechange et j'ai trouvé MPC-HC (http://mpc-hc.org/) qui est aussi un lecteur gratuit et efficace, mais avec lequel TOUS mes disques se lisent correctement !

Voilà... Peut-être cette information sera-t-elle utile à quelqu'un qui cherche un bon lecteur pour PC.

Cordialement,

Malbec

philchris Posté à 13/03/2014 12:30

Bonjour Malbec,

Merci pour ton retour d'information.
Bonne nouvelle que cette anomalie soit résolue. Je suis surpris, c'est bien la première fois que VLC bloque sur un DVD !
Enfin, tu as trouvé un nouveau lecteur, c'est le principal.
Bonne continuation et peut être à un de ces jours.
Cordialement
PC

Malbec Posté à 13/03/2014 18:59

Une dernière question, cependant : Quelle est la meilleure méthode pour importer dans Magix le contenu d'un DVD ? Sans le chapitrage, c'est entendu... ;-)

Si je mets tous les fichiers VOB dans un répertoire, Magix saura-t-il les remettre dans le bon ordre et en un seul morceau que je pourrai éditer ?

Merci ! :-)

philchris Posté à 13/03/2014 19:06

Malbec,

Si tu importes les fichiers .VOB d'un DVD, tu dois réditer ton projet, 
VDL ne pourras pas retrouver les chapitres du DVD initial !
Les informations de navigation se trouvent dans les fichiers .IFO.
Recréer les chapitres, les titres etc.... et une fois terminé il faut relancer l'encodage de ce nouveau DVD.

Cordialement
PC

Malbec Posté à 13/03/2014 19:45

"VDL ne pourras pas retrouver les chapitres du DVD initial !"

Oui, bien sûr, ça je l'ai bien compris. Mais là, il s'agit d'un autre besoin : il n'y a pas vraiment de chapitrage qui m'intéresse dans ce DVD.

Tu me confirmes donc que VDL peut remettre en un seul morceau les fichiers VOB découpés en rondelles de 1Go, pour en refaire un seul fichier MVP que je pourrai retravailler ensuite ?

Cordialement,Malbec

philchris Posté à 13/03/2014 19:57

Malbec,

Tes fichiers VOB, importés sur la table de montage , garderont leur taille d'origine, si tu n'effectues pas de coupure.
Ton projet comportera autant d'objets que de fichier VOB de 1 Go, que tu auras importés sur la table de montage.

Cordialement
P