Rideau intro/outro

milou Posté à 13/02/2013 14:32

J'ai les logiciels Magix Vidéo Deluxe 2013 Premium et Magix VDL 17 Premium qui sont tous les 2 installés sur mon même disque C et je suis occupé à faire un montage vidéo avec VDL 2013 Premium. Á un certain endroit de mon montage, j'aurais voulu introduire le rideau intro/outro de VDL 17 Premium qui s'ouvre sur une scène. Pour ce faire, j'ai placé sur la piste 2 de ma timeline (de mon montage avec VDL 2013) le rideau prélevé de mon logiciel VDL 17 et la scène sur laquelle je voudrais que le rideau se lève sur la piste 1 de la timeline, c'est-à-dire la piste située juste au-dessus du rideau. Et, ....... surprise quand je fais avancer mon lecteur, le rideau se lève sur une surface blanche (voir capture d'écran ci-dessous) !!!!! Et pas sur la scène sur laquelle je voudrais que le rideau se lève !!!!!! Or, quand je n'utilisais que VDL 17 parce que je n'avais pas encore installé VDL 2013, ça marchait !!!! Le rideau se levait sur la scène que je voulais faire apparaître !!!! Alors, j'ai voulu utiliser le rideau compris dans les effets de mon logiciel VDL 2013 Premium et là, c'est pire encore car je ne parviens pas à saisir ce rideau du Media Pool et l'installer sur la timeline et, à force d'insister, il me fout des bugs dans mon montage !!!!!!!!! QUE FAIRE ? Merci de me répondre ! 

Commentaires

DIDJ84 Posté à 13/02/2013 14:50

Bonjour  

Je ne peux à l'instant acceder  à mon logiciel mais  a tu essayé d'enlever le blanc par l effet Chrominance 

Didj 84 

une autre solution il me semble qu'il y un effet  rideau  dans adorage 

Dernière modification de DIDJ84 le 13/02/2013, 15:02, Modifié 3 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

milou Posté à 13/02/2013 14:55

Merci DIDJ84 pour ta prompte réponse ! Non, je n'ai pas essayé ta proposition et c'est ce que je vais tenter de faire mais, de toute façon, avant lorsque je n'utilisais que VDL 17, je n'avais pas ce problème et je ne devais pas utiliser chrominance, ça marchait directement !

Ancien utilisateur Posté à 13/02/2013 14:59

salut

si tu emploie le chroma blanc sur la scéne du rideaux cella devrait aller ,pour la version 2013 si tu à installer la derniére mise à jour le problème peut venir de la  ,et la je n'ai pas de solution si ce n'est de revenir à la version précédende.

CL

milou Posté à 13/02/2013 15:03

Merci Clown2 pour ton aimable réponse ! Oui, j'ai installé la mise à jour de VDL 2013, suite aux recommandations du "Support de Magix" à qui je m'étais plaint des nombreux bugs !!!!!

milou Posté à 13/02/2013 15:22

Hé, les amis magixiens ! Un tout grand merci ! En appliquant chrominance et en masquant le blanc, ça marche ! Merci mille fois encore !!!

Jipet Posté à 13/02/2013 17:01


Bonjour milou

L'application des effets Intros/outros est identique pour VDL MX et VDL 2013
Cet effet fonctionne normalement avec VDL 2013 12.0.2.2
Il suffit de le faire glisser dans la timeline sur l'objet concerné par exemple piste 1. L'effet se place automatiquement sous l'objet piste 3 en début (intro) ou en fin (outro) de l'objet.
En cliquant sur l'effet le texte affiché (Intro ou outro) peut être modifié ou supprimé.
L'effet chrominance s'applique automatiquement.

Effet Rideau intro avec VDL 2013 12.0.2.2

L'effet Cinéma Intro (l'image de ton post) qui est disponible dans VDL MX Premium (total 14 effets), n'est pas disponible dans VDL 2013 (total 12 effets).

Cordialement.

milou Posté à 13/02/2013 17:59

Un tout grand merci Jipet !