J'ai les logiciels Magix Vidéo Deluxe 2013 Premium et Magix VDL 17 Premium qui sont tous les 2 installés sur mon même disque C et je suis occupé à faire un montage vidéo avec VDL 2013 Premium. Á un certain endroit de mon montage, j'aurais voulu introduire le rideau intro/outro de VDL 17 Premium qui s'ouvre sur une scène. Pour ce faire, j'ai placé sur la piste 2 de ma timeline (de mon montage avec VDL 2013) le rideau prélevé de mon logiciel VDL 17 et la scène sur laquelle je voudrais que le rideau se lève sur la piste 1 de la timeline, c'est-à-dire la piste située juste au-dessus du rideau. Et, ....... surprise quand je fais avancer mon lecteur, le rideau se lève sur une surface blanche (voir capture d'écran ci-dessous) !!!!! Et pas sur la scène sur laquelle je voudrais que le rideau se lève !!!!!! Or, quand je n'utilisais que VDL 17 parce que je n'avais pas encore installé VDL 2013, ça marchait !!!! Le rideau se levait sur la scène que je voulais faire apparaître !!!! Alors, j'ai voulu utiliser le rideau compris dans les effets de mon logiciel VDL 2013 Premium et là, c'est pire encore car je ne parviens pas à saisir ce rideau du Media Pool et l'installer sur la timeline et, à force d'insister, il me fout des bugs dans mon montage !!!!!!!!! QUE FAIRE ? Merci de me répondre !