Commentaires

DRAREG57N2 Posté à 18/02/2013 12:07

Salut à tous,

Je pense que Gilbert à raison il serait plus préférable s'user  ses forces à aider la communauté plutôt que de faire la guéguerre de quartier ! !  Si un Magixien quel qu'il soit donne une réponse qu'il ne corresponde pas aux idées de l'autre c'est qu'il là donne en bonne foi et surement en fonction de ces expériences et c'est plus  pour aider que pour déstabiliser 

AMICALEMENT

GERARD

Raymanix Posté à 18/02/2013 12:16

Bonjour, Gilbert

Merci pour cette excellente initiative...

Cdt.

Ray.

levosgien Posté à 18/02/2013 13:14

Trop récent sur la communauté, je n'ai pas eu l'impression d'avoir vu une quantité de querelles de clochers.??

Par contre quand je pose une question, je dois avouer que parfois, je viens de passer un bon moment à "bidouiller" dans mon produit et surtout tourner les 370 pages du manuel, qui me font passer de la page 70 à la page 270,  pour me faire revenir à la page 180 et que je butte encore. J'en arrive parfois à "criser", alors que je trouve en un temps record la solution par les Maxiciens expérimentés, ou dans des tutos supers. 

Je ne trouve pas particulièrement agréable la recherche par mots clés dans la rubrique aide de VDL Surtout quand tu as utilisé d'autres logiciels de montage avant. La dénomination de certaines fonctions sont différentes d'un soft à l'autre et si tu n'as pas le bon mot, c'est difficile de trouver l'aide ( à mon avis..!!) 

A présent j'assimile mieux la philosophie Magix, mais c'est exact que parfois j'aurais tendance à être comme certains, vouloir la réponse avant même d'avoir posé la question, sous le coup d'une certaine irritabilité. rires.

Il faut peut être accorder une certaine mansuétude envers ceux qui débutent avec VDL, parce que je fais partie de ceux ci et sans les experts de ce produit sur la communauté, peut être que j'aurais moins d'enthousiasme envers VDL qui très performant et pas toujours clair à maîtriser. 

Je me suis posé la question pendant une période pour tout plaquer et revenir à Pinnacle AVID...!! mais grâce à vous je ne regrette plus mon choix.

Notre monde est fait de nos différences, cela a parfois son charme. Mais c'est bien de rappeler les règles. 

 

 

robertlebelge Posté à 18/02/2013 13:19

Bonjour Gilbert,

Très bonne initiative !

@+

Dernière modification de robertlebelge le 18/02/2013, 13:19, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

DRAREG57N2 Posté à 18/02/2013 13:24

Salut levosgien,

Regarde dans la rubrique questions/réponses découper une vidéo en plisieurs scenettes du 16/02/2013 à 18h47 et tu comprendras 

CORDIALEMENT

Gérard   

Maggico Posté à 18/02/2013 13:33

Merci les amis pour votre soutien

Bien amicalement

Gilbert

levosgien Posté à 18/02/2013 13:42

 

Salut levosgien,

Regarde dans la rubrique questions/réponses découper une vidéo en plisieurs scenettes du 16/02/2013 à 18h47 et tu comprendras 

CORDIALEMENT

Gérard   

 

Gerard 

Merci pour ta réponse, je suis allé voir, et comme j'avais eu une réponse sur ce sujet, je n'avais jugé utile de revenir sur cette question et je viens de lire cette petite querelle d'égo..!! .

je vais conclure en disant qu'un moment de honte est vite passé et que les protagonistes auront à coeur de se réconcilier pour le bonheur de ceux qui galèrent.   

francois-bellanger Posté à 18/02/2013 14:14

Bonjour à tous,

Je n'avais pas encore répondu à ce message, tant il est évident que le respect des règles de la Communauté est essentiel. Il est toutefois fort utile de le rappeler surtout dans le cas que nous venons de suivre hier. Mais que cela serait formidable pour tout le monde que l'on s'en souvienne de cette règle et que le modérateur n'ait pas à nous la rappeler. Je salue sincèrement Maggico pour son sang froid.

Le poseur de question a besoin d'une réponse claire et non pas d'une polémique autour de sa question.

Amicalement

François

 

 

danielpaulus Posté à 18/02/2013 14:59

Bonjour,

 

Je n' avais pas suivi le fameux post. Je ne peux que me ralier à ce rappel et remercier Glbert et André que je salue de leur participation.

Je ne me souviens pas, mais peut être faudrait il "accepter ces rêgles" pour pouvoir s' inscrire?

 

Cordialement

Daniel

Dernière modification de danielpaulus le 18/02/2013, 14:59, Modifié 1 fois au total.

Configuration:

Caméra: Sony FDR - AX33 (4K)                Sony FDR - AX1 (4k)                Go-Pro Héro 4 Black

Appareils photo: Sony Alpha 55 avec 18-250 mm

CPU: Core I7-5960 mémoire: 32Gb Carte graphique: Nvidia GTX980TI

Disque dur: 1 SSD de 500 Go, 1HDD de 1To, 1 SSD de 1To et 2 autres SSD de 256 Go pour les caches Graveur DVD Graveur Blu Ray

OS Windows 10 pro

Pc dédié à la video/photo

Imprimante Canon photo  MX925 sachant imprimer sur DVD.

Pc portable Microsoft Pro 3 CPU I7 4650U mémoire: 8 GB OS: Windows 10 Professionnel

Nas Synology DS1515+ avec 5 X 6 To en raid 5

Software:  VDL 16 Premium, VDL 17 Premium, VDL MX Premium, VDL 2013 Premium, VDL 2014 Premium, VDL 2015 Premium, VDL2016 Premium,  VDL Premium

Magix video pro X6, Magix vidéo pro X7, Magix Vidéo Pro X

En cours de test Davinci Resolve 15

Magix Photo & Graphic Designer 2013

Pinnacle Studio 12

Vasco de Gama  5HD Ultimate  => 10HD Ultimate

Intensikey (chromakey avec studio virtuel en 3D)

DVD Power, DVD Cloner, quelques utilitaires le tout officiel et sous licence.

DRAREG57N2 Posté à 18/02/2013 16:24

 

Bonjour,

 

Je n' avais pas suivi le fameux post. Je ne peux que me ralier à ce rappel et remercier Glbert et André que je salue de leur participation.

Je ne me souviens pas, mais peut être faudrait il "accepter ces rêgles" pour pouvoir s' inscrire?

 

Cordialement

Daniel

Je pense que ce serait une bonne idée ça impliquerait plus profondément les Magiciens et au moins ils verraient qu'il y a des règles à respester

A+

Gérard 

DIDJ84 Posté à 18/02/2013 17:21

Bonsoir

 

Etant absent je découvre  cette polémique récurente, lamentable et cyclique

Esprit de compétitions très inutile pour les utilisateurs 

Didj 84 

 

Dernière modification de DIDJ84 le 18/02/2013, 17:22, Modifié 2 fois au total.

L'homme de diaporama est comme l'alchimiste. Il travaille avec la rosée...., la patience et la foi. Deux gouttes d' images, une goutte de texte, une demi-goutte de musique... Le diaporama, c'est l'or du millième matin.

Ancien utilisateur Posté à 18/02/2013 18:05

salut à tous

et merci à Gilbert pour son intervention musclé à propos de notre ami jipet ,je crois être le mieux placé pour savoir ce que cela est que d'être le soufre douleur de cet  individu depuis plus de 1ans et de transformer la plupars de mes interventions en polémique ,je sais ce que c'est que d'être insulté ,rabaissé sans cesse par cet homme qui montre une fois de plus son vrais visage dans ce post.

http://www.magix.info/fr/decouper-une-video-en-plusieurs-scenettes.knowledge.916565.html

CL

sasiuk Posté à 18/02/2013 22:10

Bonsoir à toutes et à tous,

 

Déjà les 3 modérateurs clients France (Gilbert, David et moi-même) sont unamines sur le rappel des règles qui régissent la présente communauté, après nous verrons ce qu'il en reste et si besoin nous ne manquerons pas de faire une petite piqure de rappel de temps à autre.

Pour soutenir pleinement l'ami Claude, il est bon de rappeler un extrait de la règle 8 :

Des mesures adéquates seront prises à l'encontre des utilisateurs qui font usage personnel illégal ou mauvais usage des forums et qui utilisent leurs textes pour créer des tensions. Nous souhaitons ainsi préserver une qualité certaine dans nos discussions et empêcher la présence de contenus insultants vis-à-vis des utilisateurs et de l'équipe MAGIX.
 

Si nous apprenons que certains membres sont harcelés, la rédaction et les modérateurs prendront les mesures nécessaires : tout d'abord un avertissement, puis une suspension temporaire et enfin une suppression de la communauté. Veillez à vous exprimer correctement également dans vos messages privés. Si vous rencontrez des difficultés avec un ou plusieurs utilisateurs, nous vous invitons à régler le problème avec l'aide des modérateurs et de la rédaction: redaction@magix.info

 

Bien cordialement.

DéDé.

MisterX007 Posté à 22/02/2013 13:56

Bonjour à Tous,

Dès qu'un rayon de soleil se pointe, je suis loin de mon PC. Aussi je découvre toujours avec du retard les dernières news de notre communauté.

Que Clown2 se rassure, j'ai l'impression que la mouche avait changé d'âne... Ce matin je lui ai envoyé un post pour l'aider à partager nos malheurs, en lui demandant de rester discret pour le bien de la communauté:

http://www.magix.info/fr/extrait-de-spectacle-mickael-j.knowledge.917381.html

Je viens de découvrir à l'instant la recommandation de Gilbert, aussi je dévoile mes démêlés. J'ai déjà changé une fois d'identité, pris un pseudo impersonnel par discrétion et respect de la communauté, mais cette fois-ci celui qui s'est permis de m'injurier, je l'ignore. Je crois que pour ce genre d'individu c'est la plus grande des punitions:

http://www.magix.info/fr/pecheur-peschiciano.image.913226.html

Ce ne sont que des péripéties volatiles, auxquelles il ne faut pas apporter trop d'importance, bien que celui qui est concerné parfois en souffre. Notre communauté est vivante, comme je l'avais déjà dit à Mimijiosie:

http://www.magix.info/fr/philchris.knowledge.912555.html

et comme tout ce qui vit, un jour ou l'autre fini par disparaître. A nous de garder en bonne santé notre communauté le plus longtemps possible.

Et comme disaient les Mousquetaires: "Un pour Tous et Tous pou Un".

Amitiés.

Mr. X007.