régler PC acer avec vista pour optimiser video deluxe MX version 11.0.?

briclo Posté à 10/02/2014 09:30

Bonjour

Je reviens à vous en remerciant clown et philcris pour leur aide précieuse pour graver mes 2 projets.

J'aimerais que quelqu'un m'aide pour régler mon PC qui rame beaucoup.

ci-dessous les caractéristiques de mon PCmerci à philcris qui m'a permis d'apprendre comment envoyer des photos.

quelqu'un peut il m'aider.....merci par avance

Commentaires

philchris Posté à 10/02/2014 10:04

Bonjour Brgitte,

Penses à "Défragmenter" le DD, une fois effectué, cela accélère le fonctionnement de ta machine.

Le disque C: de ton PC, devrais être réservé: "Exclusivement aux logiciels."

A mon avis, tu devrais acquérir un DD externe à 7000 t/mn, bien souvent ces DD sur portables tournent à 5200 t/mn, un peu lent pour les transferts !
Tout le reste: clips vidéos, exportations, importations, sauvegardes, photos, musiques, etc.... devrait se trouver dans différents répertoires mais sur un DD autre que le C:

Cela soulage d'autan ce disque C, plus d'accès pour trouver les composants de ton projet 

Passer un coup de "CCleaner" afin de nettoyer le registre de Windows

Ton portables est équipé d'un double coeur,  très limite pour de gros projets surtout avec des fichiers AVCHD.
Il serait peut être bon de limiter le nombre d'effets, de transitions et limiter aussi la durée des projets.

Dans "Paramètres" onglet "Vidéo/audio" tu peux réduire la résolution de l'écran de visualisation à: 1/2, 1/4 ou faible résolution. L'affichage de la vidéo, dans cet écran, mobilise énormément de ressources, ceci aux détriments du reste.
Cet action n'a aucun impact sur l'encodage final.

Voila ce que je pouvais te dire. Ta machine est bien limites, il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais appliques ces recommandations et tu devrais percevoir une nette amélioration.

Cordialement
PC

philchris Posté à 10/02/2014 10:15

Brigitte,

Pour vérifier la version de VDL MX c'est l'onglet: "Aide" et ensuite "A propos de Magix vidéo deluxe (Alt + Maj + F1)"

Ta version de VDL MX ne semble pas être au dernier carat ?
La dernière mise à jour est la:  Version: 11.0.6.4 | Filesize: 145.99 Mo

Mise à jour onglet "Aide" et ensuite "Mise à jour en ligne" ou par le lien ci dessous:

https://support2.magix.com/customer/fr/download

Cordialement
PC

Ancien utilisateur Posté à 10/02/2014 10:53

salut

quel est le but final de ton projet ,en faire un DVD ou un Bleu ray ,et de quel provenance sont tes rush HD ou SD et de quel format 720x576 ou 1920x1080 ?car travailler avec des fichiers full hd sur ton pc ne pourra pas ce faire de manière fluide ( pas assez puissant) même en demi résolution , mai si c'est pour faire en final un DVD il existe une solution simple qui te donnera satisfaction .

CL

briclo Posté à 10/02/2014 13:17

je crois que je vais me servir de mon portable assus qui doit etre plus performantmais j'ai aussi des difficultés ,mon camescopesony est en AVCHD

donc j'ai fait ce gros montage de 3 heures en HD

que faut-il que je règle sur mon PC ?

et faut il que je règle le debit binaire?

merci de votre aide

briclo Posté à 10/02/2014 13:21

"Dans "Paramètres" onglet "Vidéo/audio" tu peux réduire la résolution de l'écran de visualisation à: 1/2, 1/4 ou faible résolution. L'affichage de la vidéo, dans cet écran, mobilise énormément de ressources, ceci aux détriments du reste.
Cet action n'a aucun impact sur l'encodage final."

dans mon PC ou dans Magix?

briclo Posté à 10/02/2014 13:22

salut

quel est le but final de ton projet ,en faire un DVD ou un Bleu ray ,et de quel provenance sont tes rush HD ou SD et de quel format 720x576 ou 1920x1080 ?car travailler avec des fichiers full hd sur ton pc ne pourra pas ce faire de manière fluide ( pas assez puissant) même en demi résolution , mai si c'est pour faire en final un DVD il existe une solution simple qui te donnera satisfaction .

CL

faire un dvd à lire

philchris Posté à 10/02/2014 13:30

Brigitte,

Celui ci est mieux que le précédent, il possède 6 coeurs au lieux de 2.

Sur "Options de performances' tu devrais cocher: "Ajuster afin d'obtenir le meilleures performances"

Tu ne devrais as dépasser 1 h pour tes projets surtout avec de l'AVCHD !

Quelle est la finalité de tes projets: exportation: en quel format, créer DVD, BD, DVD AVCHD ?

Le réglage du débit binaire se fera au moment de l'exportation.

Cordialement
PC

briclo Posté à 10/02/2014 13:31

"Le disque C: de ton PC, devrais être réservé: "Exclusivement aux logiciels."

A mon avis, tu devrais acquérir un DD externe à 7000 t/mn, bien souvent ces DD sur portables tournent à 5200 t/mn, un peu lent pour les transferts !
Tout le reste: clips vidéos, exportations, importations, sauvegardes, photos, musiques, etc.... devrait se trouver dans différents répertoires mais sur un DD autre que le C:

Cela soulage d'autan ce disque C, plus d'accès pour trouver les composants de ton projet"

réponse

;mon dossier video (qui contient uniquement mes video de ce projet précis) est situé dans mon disque C je n'ose pas le déplacer car j'ai peur que le logiciel magix ne retrouve pas le projet,actuellement il fait "àGo avec l'original

philchris Posté à 10/02/2014 13:48

Brigitte,

Si tu déplaces les éléments d'un projet, d'un disque sur un autre, lorsque tu vas ouvrir ton projet VDL va t'informer qu'il ne trouve pas tes fichiers vidéos, voir ci dessous:

tu cliques sur "Dossiers" et tu sélectionnes le bon chemin pour retrouver ton premier fichier. 
Ensuite tu fais la même chose pour les autres clips vidéo.
Une fois que ton projet est au complet tu le sauvegardes et les nouvelles positions des fichiers, composants ce projets seront mémorisées.
La prochaine ouverture de ce projet se fera normalement.

Cordialement
PC

philchris Posté à 10/02/2014 13:52

"Dans "Paramètres" onglet "Vidéo/audio" tu peux réduire la résolution de l'écran de visualisation à: 1/2, 1/4 ou faible résolution. L'affichage de la vidéo, dans cet écran, mobilise énormément de ressources, ceci aux détriments du reste.

Brigitte,

C'est "Paramètres" dans VDL, c'est l'icone "2 engrenages"

Cordialement
PC

philchris Posté à 10/02/2014 13:58

salut

CL

faire un dvd à lire

Brigitte,

Si c'est pour graver des DVD, ta machine est largement suffisante pour éditer des DVD même à partir de fichiers AVCHD.

Comme je te l'ai déjà indiqué ne dépasse pas un durée de 1 h à 1 h10mn pour la durée d'un projet, comme cela ce projet tiendra sans problème sur un DVD avec la qualité optimale.
Cordialement
PC

philchris Posté à 10/02/2014 14:08

Brigite,

Lorsque tu sera prête pour graver un DVD, il faudra régler le "Débit binaire"  et la "Qualité de l'encodage" afin d'avoir la qualité optimale pour ce type de support.
Tu obtiens pratiquement la qualité d'un DVD du commerce, en partant de fichiers vidéos AVCHD.

Cordialement
PC

PS:
Brigitte, lorsque tu veux répondre directement, sous une réponse, à gauche, cliques sur "Citer" 

PC

Ancien utilisateur Posté à 10/02/2014 15:54

salut

oui bien sur tu pourra graver un DVD avec des ruches AVCHD placé sur la table de montage ,mai le problème se pose justement pendant le montage comme tu le dit ton pc rame beaucoup ,donc si c'est pour faire du DVD don la norme est  pal 16/9  720x576 50i en MPEG2, il te sera bien plus facile de travailler sur la table de montage avec ce format et en souplesse avec tout les effets et sur plusieurs piste multiples sans problèmes ,il te suffit avant de commencer, d'employer l'option dans fichiers (conversion par lot ) et d'exporter tous tes fichiers en une seule fois dans ce format ,et enfin de t'en servir sur la table de montage en souplesse et sans problème .

CL

briclo Posté à 10/02/2014 16:22

salut

oui bien sur tu pourra graver un DVD avec des ruches AVCHD placé sur la table de montage ,mai le problème se pose justement pendant le montage comme tu le dit ton pc rame beaucoup ,donc si c'est pour faire du DVD don la norme est  pal 16/9  720x576 50i en MPEG2, il te sera bien plus facile de travailler sur la table de montage avec ce format et en souplesse avec tout les effets et sur plusieurs piste multiples sans problèmes ,il te suffit avant de commencer, d'employer l'option dans fichiers (conversion par lot ) et d'exporter tous tes fichiers en une seule fois dans ce format ,et enfin de t'en servir sur la table de montage en souplesse et sans problème .

CL

"il te suffit avant de commencer, d'employer l'option dans fichiers (conversion par lot ) et d'exporter tous tes fichiers en une seule fois dans ce format ,et enfin de t'en servir sur la table de montage en souplesse et sans problème "

Cette manip se fait au tout début? quand je charge pour la 1°fois mon projet AVCHD?pouvez vous me monter avec des illustrations ?c'est vraiment tres gentil et merci par avance

briclo Posté à 10/02/2014 16:25

Brigite,

Lorsque tu sera prête pour graver un DVD, il faudra régler le "Débit binaire"  et la "Qualité de l'encodage" afin d'avoir la qualité optimale pour ce type de support.
Tu obtiens pratiquement la qualité d'un DVD du commerce, en partant de fichiers vidéos AVCHD.

Cordialement
PC

PS:
Brigitte, lorsque tu veux répondre directement, sous une réponse, à gauche, cliques sur "Citer" 

PC

"Lorsque tu sera prête pour graver un DVD, il faudra régler le "Débit binaire"  et la "Qualité de l'encodage" afin d'avoir la qualité optimale pour ce type de support"

que faut il choisir ?comme qualité d'encodage ?et débit binaire?actuellement je fais des essais sur un dvd effaçable

merci de votre aide

philchris Posté à 10/02/2014 16:33

Brigitte,

Ci dessous tu cliques sur "Paramètres de l'encodeur" 

Ci dessous:
tu mets le "Débit binaire" au maximum
et "Qualité" de l'encodage à 15

Ne coches pas "Smart Rendering"

Cordialement

PC

briclo Posté à 11/02/2014 08:33

Brigitte,

Ci dessous tu cliques sur "Paramètres de l'encodeur" 

Ci dessous:
tu mets le "Débit binaire" au maximum
et "Qualité" de l'encodage à 15

Ne coches pas "Smart Rendering"

Cordialement

PC

merci pour cette réponse claire:

mais pour un projet d'une heure 30 (AVCHD)avec quelques titres et un peu de musique ,et un DVD vierge normal ça va faire quoi?

merci de votre aide

briclo Posté à 11/02/2014 08:43

Brigitte,

Cordialement
PC

c'est ça?parametres du programme vide audio ? je pense que c'est ça ,et c'est moins gourmand pendant la conception du projet ou pendant la gravure?

merci

philchris Posté à 11/02/2014 08:43

Bonjour Brigitte,

Quelque soit le format initial des vidéos, lors de l'encodage la définition sera de: 720 x 576, 25 i/s, c'est la définition des DVD, il n'existe pas d'autre choix, ou alors on passe au Blu ray.
Cordialement
PC

philchris Posté à 11/02/2014 08:49

Brigitte,

Cordialement
PC

c'est ça?parametres du programme vide audio ? je pense que c'est ça ,et c'est moins gourmand pendant la conception du projet ou pendant la gravure?

merci

Brigite,

Oui, c'est bien "Paramètres du programme"
Lors de l'encodage, ton PC est autant sollicité que lors de l'édition de ton projet, ce n'est plus l'affichage qui pose problème, mais le codage de tout ce qui compose ce projet.
Cordialement
PC

briclo Posté à 11/02/2014 09:17

Bonjour Brigitte,

Quelque soit le format initial des vidéos, lors de l'encodage la définition sera de: 720 x 576, 25 i/s, c'est la définition des DVD, il n'existe pas d'autre choix, ou alors on passe au Blu ray.
Cordialement
PC

merci Philippe

Quel merveilleux enseignant tu fais !!!

Je vais essayer ce soir de graver sur des DVD mes 2 malheureux projets sur mon PC portable ASSUS avec windows 8

Je vous ferai part des résultats

Apres vous m'indiquerez comment tout effacer pour libérer mon Pc

et je crois qu'il faudra que je désinstalle VDL et que je le réinstalle pour que mes projets n'aillent pas dans mon disque dur ou se trouvent mes logiciels

autre chose de bizzare j'ai VDL dans "progammes files" et dans "mes documents"????

Merci Philippe et bonne journée

philchris Posté à 11/02/2014 10:12

Brigitte,

Merci pour tes gentils compliments, cela me met du baume au coeur et m'encourage à continuer à aider de charmantes personnes, à ignorer celles qui se comportent comme des ours, qui estiment que tous leur est du  !

Sur la fenêtre ci dessus, il te seras possible de personnaliser les chemins des différents répertoire de sauvegardes, créés par VDL, lors de son installation.

"progammes files" et dans "mes documents"????"

C'est normal, tous les logiciels Magix crée ce type de répertoires qui ne servent pas à grand chose !

Alors, à ce soir pour des nouvelles toutes fraîches.

Excellente journée.
Amicalement
PC

briclo Posté à 11/02/2014 17:19

Brigitte,

Merci pour tes gentils compliments, cela me met du baume au coeur et m'encourage à continuer à aider de charmantes personnes, à ignorer celles qui se comportent comme des ours, qui estiment que tous leur est du  !

Sur la fenêtre ci dessus, il te seras possible de personnaliser les chemins des différents répertoire de sauvegardes, créés par VDL, lors de son installation.

"progammes files" et dans "mes documents"????"

C'est normal, tous les logiciels Magix crée ce type de répertoires qui ne servent pas à grand chose !

Alors, à ce soir pour des nouvelles toutes fraîches.

Excellente journée.
Amicalement
PC

REBONJOUR Philippe

je n'arrive pas à graver ...et pour cause mon logiciel ne trouve plus le graveur (alors qu'hier sur un DVD réinscriptible ça a marché....un peu démoralisée...mais je ne renonce pas si ça ne t'ennuie pas ci dessous le pas à pascomment faire pour reconnecter mon graveur???

merci de ton aide mais prend ton temps je ne suis pas préssée

philchris Posté à 11/02/2014 18:05

Brigitte,

Essaies cela, 

1) Sur "Vidéo deluxe" fais un clic et sélectionnes "Proprités" ensuite onglet "Compatibilité", en bas coches la case "Exécuter ce programme en tant qu'administrateur"
Parois cela rétablit cette anomalie concernant le graveur

2) Mettre à jour les pilotes du graveur, lien:

https://support2.magix.com/customer/fr/node/58503

Si cela n'est toujours pas résolu, voir ci dessous:

Ne mets pas de DVD dans le graveur, lances l'encodage, à la fin de l'encodage, massage: insérer un DVD cliques sur "Ignorer"

L'intégralité de ce DVD est sauvegardé dans le répertoire, par défaut, "Dics Images", celui ci se nommera
"DVD image (+nom)" sous lequel ce projet fut sauvegardé.
Ensuite "Fichier", "Graver CD/DVD" et pour terminer "Graver une copie d'un disque vidéo déjà créé".
Sélectionnes ton "Disque image" et lances la procédure de gravure.

Ou si tu possèdes "Néro" tu peux graver cette image disque

Cordialement
PC