Réglage volume des entrées carte son

Teutates Posté à 17/11/2010 09:16

Merci a CBY TLSE. Grace a vous nous avons pu resoudre le probleme.

J ai changé le pilote (de ASIO a WAVE) 

Pourquoi ASIO ne fonctionne pas aujourd'hui alors que jusqu'ici il fonctionne ? Serais-ce un problème de volume ? Si oui comment régle t'on le volume sur les pilotes ?

J'ai des fichiers que je n'arrive pas a supprimer. Que faire ?

Est-ce que cela ne viendrais pas des crashs ? Que faire des messages crashs ?

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 17/11/2010 19:51

Bonjour,

 

Content que tu aies pu résoudre ton problème.

 

Pour le niveau de sortie ASIO, tout dépend de ta carte son. En ce qui me concerne j'ai une SB X fi non spécialement dédiée musique, mais plutôt jeu. Cependant il y a un menu "création musicale" avec un onglet ASIO dans lequel on a les potentiomètres permettant de régler le volume.

 

Il te faut regarder dans l'interface fournie avec ta carte son. Quelle carte son as-tu?

 

Quel genre de fichiers n'arrives tu pas à supprimer (extension?) ?

 

Cordialement

 

Capitainedoudou Posté à 17/11/2010 19:54

Avez-vous vérifié le réglage du volume des entrées dans la table de mixage de Windows ?

Faites un clic droit sur l'icone haut-parleur juste à côté de l'horloge.

Puis clic gauche sur "périphériques d'enregistrement"

Cliquez sur "AUX" ou "Entrée ligne" ou "Microphone" et ensuite sur "Propriétés" puis sur l'onglet "niveau".

Réglez le curseur de volume. Raccordez une source sonore sur l'entrée que vous êtes en train de régler et regardez le niveau qui s'affiche pour ne pas saturer.

Cette méthode est pour Vista. Je n'ai pas testé pour XP ou Seven, mais ça doit être à peu près identique, je suppose.

Si vous avez un problème, n'hésitez pas à nous recontacter.

 

Cordialement

 

Jean-yves

Teutates Posté à 17/11/2010 20:26

Merci a capitainedoudou.Mal'heureusement pour seven cela fonctionne pas.

Teutates Posté à 17/11/2010 20:33

Encore une fois merci a CBY TLSE. Malheuresement je ne sais pas quelle est la carte sons de l'ordi, c'est celle vendue avec le PC. Les fichiers que je n'arrive pas a supprimer sont des projets où j'ai eu des plantages ou crash sur Music Maker 17. A la suite de ses plantages le logiciels m'a demandé de créer une nouvelle sauvegarde avec un autre nom et depuis je n'arrive pas a supprimer les anciennes sauvegarde. Il m'affiche des messages d'erreurs ou il me dit qu'il y a des fichiers système a l'interieur. Y a pas longtemps que j'ai le PC je suis un peu larguer. Merci de ton aide
 

Capitainedoudou Posté à 17/11/2010 20:58

Pour connaître le modèle de ta carte son, entre dans "Paramètres" et "Panneau de configuration".

Clique sur l'icône "Système" (tu seras peut-être obligé de cliquer avant sur "affichage classique" pour pouvoir voir toutes les icônes).

Puis clique sur "Gestionnaire de périphériques".

Windows risque de te demander confirmation. Réponds OUI.

Dans la liste qui apparaît, clique sur "Contrôleurs Audio, vidéo et jeu"

Windows va afficher ces composants.

S'il n'y a pas de carte son, mais un chipset sonore intégré à la carte mère, tu verras son nom (Realtek haute définition, dans mon cas) sinon, tu verras le modèle de ta carte son (ainsi que ta webcam si tu en as une....)

Teutates Posté à 17/11/2010 21:08

Donc j'ai une realtek haute definition comme toi et 4 x NVIDIA high definition audio

Capitainedoudou Posté à 17/11/2010 21:41

Ok, c'est donc bien un chipset intégré à la carte mère.

Donc, tu dois pouvoir régler le volume des entrées par l'intermédiaire de la table de mixage de Windows.

Ceux qui ont Seven sur leur PC pourront peut-être te venir en aide pour te dire comment trouver cette table de mixage dans Seven, moi, je ne sais plus car je n'ai plus de PC équipé de Seven.

à tout hasard, regarde dans le panneau de configuration s'il n'y a pas une icône "Gestionnaire Audio DD Realtek"

Si c'est le cas, cela te permettra d'effectuer tes réglages.