Réglage du volume d'une bande musicale

clairechouleur Posté à 07/08/2011 22:03

Bonjour,

J'utilise de la musique extraite de CD. Je voudrais aussi mettre une 2ème piste son avec les enregistrements soit de mes vidéos soit de la narration. Je sais qu'il y a moyen de baisser temporairement le volume de la musique au milieu de la plage, mais je n'y arrive pas. Je ne parviens qu'à augmenter ou baisser progressivement qu'en début et fin de bande musicale.

Comment faire ?

Commentaires

Maggico Posté à 07/08/2011 22:19

bonsoir,

Avec Photos sur CD & DVD 9 faites un clic droit sur la séquence audio que vous souhaitez moduler et choisissez dans le menu contextuel Courbe de volume->Afficher 

Une ligne verte s'affiche dans la partie supérieure de la piste et une boîte de dialogue s'ouvre pour expliquer comment créer de points et faire varier la courbe

Cordialement

Gilbert

clairechouleur Posté à 08/08/2011 06:27

La ligne verte s'affiche OK et j'ai en effet la boite de dialogue qui m'explique comment faire. Mais je ne dois pas la comprendre. Je n'y arrive toujours pas.

Si je clique sur l'axe centrale de la plage (n'importe où le long de cet axe), garde enfoncée la souris et déplace le curseur, cela déplace toute la plage son horizontalement ou verticalement. Et si je fais pareil en cliquant sur le point centrale de la plage son, celle-ci reste à sa place, mais baisse sur toute la longueur de la plage.

Comment ajouter ces nouveaux points pour faire baisser le volume, le garder faible, puis le remonter à son niveau d'origine ?

zindozs Posté à 08/08/2011 07:59

Normalement, il suffit de cliquer sur la ligne de niveau. Cela fait apparaître un petit cube sur cette ligne. Chaque cube est une "charnière" permettant d'obtenir une nouvelle variation. On peut alors monter et descendre chaque cube pour appliquer une variation de la ligne verte et donc du volume de la piste.

clairechouleur Posté à 08/08/2011 21:15

Merci à vous tous. Je viens de comprendre qu'il fallait en fait cliquer sur la ligne verte et non pas sur l'axe centrale de la plage son. Merci beaucoup. Après je me débrouillerai sans aucun problème.