réglage du fondu

laurent-p Posté à 10/03/2017 00:00

Bjr,

Nouvel utilisateur de VDL, je réalise mon 1er projet et comme prévu je rencontre mes 1er problèmes.

Au début de mon projet j'ai pu régler le fondu sur tous les objets et titres, mais maintenant il m'est impossible de les modifier (le point n’apparaît plus) même sur de nouveau ajout. Pourtant si j'ouvre un nouveau projet je peut à nouveau le régler...

quelqu'un pourrait il m'aider?

Merci d'avance

Commentaires

philchris Posté à 10/03/2017 00:27

Bonjour Laurent,

Il faudrait penser à indiquer le logiciel utilisé et sa version !

N'aurais tu pas, accenditellement, verrouillé la cadenas qui empêche toute modification des objet se trouvant sur cette piste.
Cordialement
PC

laurent-p Posté à 10/03/2017 12:12

Bonjour, j'utilise Vidéo deluxe 2017 version 16.0.1.22 sur win 10 64b.

J'ai vérifier les cadenas et aucun n'est activé.

J'ai aussi essayé différente manip (transition, transparence et autres) mais rien n'y fait, impossible de régler le fondu. Pareil en lancent les sauvegardes auto de VDL.

Petite précision des manip faite sur le début du projet, j'ai inséré plusieurs photos et mis des marqueur pour les déplacer et les réduire, j'ai aussi ajouté des titres dessus.

En essayant sur un nouveau projet je n'ai pas de problème, sur tous les objet, transition ou titres les fondu sont réglable tant en longueur qu'en hauteur.

Je ne sais pas le pourquoi du comment de mon problème sachant mon projet reste très basique et que tous les bidouillage ne sont pas fait sur le projet en cours mais d'abord testé en nouveau projet.

Merci de votre aide

DRAREG57N2 Posté à 10/03/2017 15:47

Bonjour Philippe et Laurent,

Je pense qu'il y a des mises à jour à faire car moi j'ai VDL 17 version 16.0.3.64

Amicalement

GG

laurent-p Posté à 14/03/2017 23:19

Bonsoir

Effectivement il y avait des MAJ à faire que j'ai maintenant installé, faut il faire les vérifications de MAJ manuellement ? Ou c'est possible de les régler en auto?

En ce qui concerne mon problème de réglage de fondu, j'ai enfin trouvé à force d'utilisation d'ou venait le souci.C'est tout bête mais sur la console de mixage j'avais un peu trop de-zoomé et du coup je n'avait plus accès au réglage.

Je croit que j'en verrais d'autres comme ça :-) mais comme je l'ai dit dans mon 1er poste, je débute totalement dans le montage vidéo et je doit dire que pour le moment le forum et les tutos me sont très utiles,

Alors un grand merci à vous, et à bientôt ;-)