Commentaires

philchris Posté à 02/11/2016 10:50

Bonjour papounijo,

Tu ne précises pas de quelle version il est question !

Essaies cela,
Fichier, ensuite: Paramètres, cliques sur: Revenir aux paramètre du programme par défaut.
En principe cela rétablit nombre de dysfonctionnements de ce type !

Cordialement
PC

papounijo Posté à 02/11/2016 10:59

Bonjour philchris et merci pour ta réactivité.

J'utilise depuis peu la version 2017 et je vais essayer de revenir aux paramètres du programme par défaut.

Merci encore,

GD

Maggico Posté à 02/11/2016 11:18

Bonjour

Est-ce que le logiciel est à jour ?

Aide>A propos de MAGIX.... version 16.0.1.37

Si ce n'est pas le cas Aide>Actualisation en ligne

Cordialement

Gilbert

papounijo Posté à 02/11/2016 12:11

Bonjour Maggico,

Merci pour ton aide, j'ai mis à jour le logiciel, mais pour autant le problème subsiste, à savoir que sur le fond sonore ajouté au montage que je suis en train de réaliser je n'arrive pas à réaliser un "fondu de fin" sur le fond sonore.

Cordialement,

GD

philchris Posté à 02/11/2016 12:20

papounijo,

Un Fondu à la fermeture, que ce soit une piste audio ou sur n'importe quel objet, s'effectue toujours de la même
façon, il suffit de tirer, dans ce cas, le niveau de la piste vers la gauche, pour atténuer progressivement le niveau sonore voir ci dessus.

Cordialement
PC

papounijo Posté à 02/11/2016 12:41

philchris,

C'est bien ce que je fais et lorsque j'utilisais la version 2014 çà ne me posait pas de problèmes !

Lorsque je vais dans les effets audio, je vois le volume diminuer progressivement entre les keyframes, mais en réalité le volume ne diminue pas (sauf à avoir des valeurs de volume très faibles !), et y compris lorsque j'exporte mon projet.

Merci quand même.

Cordialement,

GD

Maggico Posté à 02/11/2016 13:10

@ papounijo : je viens de faire un essai avec 2017 Premium et çà fonctionne, après la mise à jour 10.0.1.37 essaie de redémarrer ton PC et relance VDL

Tiens nous au courant.

Au passage un petit coucou à philchris

Gilbert

philchris Posté à 02/11/2016 13:11

papounijo,

Il peut y avoir plusieurs courbes présentes es tu bien sur de travailler sur la bonne ?

Sur la piste sonore, l'indexe de la souri en
forme de Main doit se transformer en une Pointe de flèche noire, lorsque tu la positionnes sur la Courbe de volume !
Es ce bien le cas

Cordialement
PC

Post -criptum.
Un petit salut amical à notre Ami Gilbert

papounijo Posté à 02/11/2016 13:21

philcris,

Tout d'abord t'as un petit coucou de Gilbert...

Je travaille bien sur la courbe de volume, je me demande si je n'ai pas un souci avec la carte son de mon ordinateur.

Je te tiens au courant.

GD

papounijo Posté à 02/11/2016 13:25

Maggico,

philcris te fait un salut amical....

J'ai mis à jor le logiciel, j'ai relancé mon PC, mais rien ne se passe !

Je vais aller voir du côté de la carte son, c'est peut être elle qui me joue des tours...

Je vous tiens au courant dans tous les cas.

GD

philchris Posté à 02/11/2016 13:35

papounijo,

Merci,oui j'ai vu le bonjour de notre ami Gilbert !

Tu ne m'as pas répondu la main se transforme bien en une Ponte de flèche noire ?
Car il peut y avoir jusqu'à trois courbes sur une piste audio , mais une seule est la Courbe de volume !

Cordialement
PC

papounijo Posté à 02/11/2016 13:39

phildris,

Oui, j'ai bien identifié la courbe de volume, la main se transforme en pointe de flèche noire, je peux créer des points qui apparaissent sous fome de keyframes quand j'ouvre l'onglet "effets audio", je creuse...

Cordialement,

GD

papounijo Posté à 02/11/2016 14:16

philcris,

Voici ce que je fais :

Et toujours pas de modification du volume (sauf à valeur 0)

Cordialement,

GD

philchris Posté à 02/11/2016 14:45

papounijo,

D'après ta capture d'écran l'atténuation de la piste son ne dure que 5 secondes !
Ne serait ce pas un peu court pour un fondu à la fermeture ?

Cordialement
PC

papounijo Posté à 02/11/2016 16:39

philcris,

Merci pour ta réponse, je pense que le volume au départ était trop élevé, mais je dois avoir d'autres problèmes car maintenant le son se met à saturer lors de la lecture, puis reviens à un niveau correct sans que je ne modifie rien !

Je précise que j'utilise un PC récent que je dédie à la vidéo.

Cordialement,

GD

philchris Posté à 02/11/2016 16:47

papounijo,

Par hasard, n'y aurait il pas eu récemment une mise à jour de Win 10 sur ta machine ?
Plusieurs utilisateurs on été confrontés à des anomalies, sur différents logiciels, suite à cette mise  jour ?

Cordialement
PC

papounijo Posté à 02/11/2016 16:52

philcris,

C'est tout à fait possible et après avoir consulter plusieurs forums je pense que c'est l'origine du problème.

Cordialement,

GD

philchris Posté à 02/11/2016 16:56

papounijo,

Tu devrais peut être effectuer une Restauration du système à une date antérieure à celle de cette mise à jour !

Si c'est bien là, l'origine de ces anomalies, tout devrait rentrer dans l'ordre après cette restauration !

Cordialement
PC

papounijo Posté à 03/11/2016 18:11

philcris,

J'ai enfin résolu ce problème de son en téléchargeant des pilotes audio à jour!

Tout fonctionne maintenant.

Merci à toi et à Maggico pour votre aide,

Cordialemment,

GD

philchris Posté à 03/11/2016 18:14

Bonsoir papounijo,

Merci pour ton retour d'information.
Enfin une bonne nouvelle, que tout rentré dans l'ordre.
Bonne continuation et certainement à un jour prochain ?
Cordialement
PC