Réglage de volume

amonf Posté à 09/03/2016 16:16

Bonjour à tous,

Je souhaite faire varier le volume d'une piste audio au moyen de la pose d'images-clés sur la courbe de volume.

Je sélectionne donc cette piste, puis clic droit et Courbe de volume ou Ctrl+Maj+V, nous sommes d'accord. Au titre de la piste audio s'ajoute la mention "Volume". Le problème est que je n'ai que la ligne blanche habituelle avec au milieu les 2 petites flèches inversées qui servent à ajuster le volume général de la piste. En cliquant sur cette ligne à l'endroit voulu, impossible de poser des images clés, il ne se passe rien, le curseur a toujours la forme d'une main.

J'urilise VDL 2016 depuis peu. Une idée, quelqu'un ? Merci d'avance.

Commentaires

philchris Posté à 09/03/2016 16:24

Bonjour Amonf

n éspérant que cela éclaire ta lenterne
Fais un clic droit sur la piste audio , dans le menu sélectionnes:
Courbe de volume (Ctrl + Maj + V)

Une courbe s'affiche sur ce clip.
Positionnes l'index de la souris sur cette courbe, celui ci se transforme en un
petit  triangle noir, fais un clic gauche, un petit carré s'affiche sur cette courbe.

Il suffit d'effectuer un clic gauche sur ce petit carré, de tirer vers le bas pour atténuer le volume et vers le haut pour augmenter le volume, ou les déplacer sur la droite ou la gauche.
Ces
petits carrés sont des Images clés ou Keyframe.
Voir ci dessous:

Pour supprimer les courbes sur la piste audio:
Effectues un clic droit sur la piste, vide, dans le menu  Décoches:
Afficher les courbes de piste (Alt + K)
Cliques droit sur la piste audio, dans le menu, Décoches : Afficher courbe de volume (Ctrl +Maj + V)

Cordialement
PC

yvon-robert Posté à 09/03/2016 16:29

Bonjour,

Utilisez le mixeur de son vous pouvez gérer le son de chaque piste audio, augmenter ou diminuer à des endroits précis c'est moins rapide mais cela fonctionne. Pour votre problème ci-haut avez-vous des poignées sur la courbe.

Dans les tutoriels vous y trouverez comment utiliser le mixeur. 

Salutations,

YR

amonf Posté à 09/03/2016 16:41

Mille excuses, j'ai trouvé la solution : je ne voyais pas la petite ligne verte qui est apparue juste sous le titre, tant elle est discrète. Une fois qu'on l'a repérée, c'est bon, on peut poser les images-clés quand le curseur devient un flèche noire.

Merci pour votre écoute. Mon délire à haute voix peut être utile à quelqu'un qui aurait le même souci.

philchris Posté à 09/03/2016 17:06

amonf,

Ce n'est pas grave !
Cliques sur l'onglet:  Effets, ensuite: Position / Taille
La piste des Images clé s'affiche,
Cliques sur le carré, encadré de blanc, et tu pourras sélectionner la couleur de la courbe de volume.

Cordialement
PC

DRAREG57N2 Posté à 09/03/2016 18:21

Philippe,

Merci Philippe la couleur est changée

Bonne soirwée

GG

philchris Posté à 09/03/2016 18:26

Bonsoir Gérard,

Bonne continuation avec une nouvelle couleur  !
Cordialement
PC

Guyv Posté à 11/03/2016 14:05

Cliques sur l'onglet:  Effets, ensuite: Position / Taille
La piste des Images clé s'affiche,
Cliques sur le carré, encadré de blanc, et tu pourras sélectionner la couleur de la courbe de volume.

Bon à savoir, Merci Philippe.

Bien cordialement. Guy.

philchris Posté à 11/03/2016 14:19

Bonjoiur Guy,

Bonne utilisation des images clé en couleur.
Bonne continuation
Cordialement

PC