Réglage de netteté avant de graver

milou Posté à 21/12/2011 10:55

Bonjour, J'utilise un caméscope Panasonic NV-GS400 qui date de 2005 et qui fonctionne en utilisant des cassettes mini-DV. Lorsque je faisais mes montages vidéos avec Pinnacle Studio Plus (version 12), je gravais mes montages sur DVD et j'obtenais une qualité d'image très satisfaisante. A présent, je fais mes montages avec Magix Video Deluxe 17 Premium et j'ai remarqué que ce formidable logiciel pouvait permettre un réglage de la netteté par "Effets>Effets vidéos>Netteté". Je constate que le curseur permettant ce réglage est pré-règlé d'origine sur la valeur 50. Aurais-je intérêt à modifier cette valeur ? Quel en serait l'avantage, mais aussi, l'inconvénient ? Est-il préférable de laisser cette valeur 50 (pré-règlée d'origine) ?  Je termine mon premier montage avec Magix Video Deluxe 17 Premium et avant de graver, je voudrais avoir le coeur net avec cette question de netteté. Merci de me répondre.

Commentaires

zindozs Posté à 21/12/2011 11:23

Salut,

le curseur de netteté, quand il est à 50, laisse l'image telle qu'à l'origine. Si on le monte, il génère une séparation plus tranchée des pixels, et à l'inverse, quand on le descend, il génère une sorte de flou gaussien en mélangeant un peu les pixels (un flou artistique).

Après, ce sera ta propre apréciation  pour juger du besoin de cette fonction...

robertlebelge Posté à 21/12/2011 11:56

 Bonjour Milou,

Personnellement, j'ai utilisé cette possibilité uniquement lorsque la vidéo était de qualité médiocre et que je ne pouvais pas faire autre chose.

Si la vidéo est bonne, je n'y touche pas. C'est après gravure que l'on peut s'en rendre compte.

@+

Dernière modification de robertlebelge le 21/12/2011, 11:56, Modifié 1 fois au total.

Le travail n'est pas une punition mais une récompense, c'est grâce à nos compétences et nos connaissances que nous en avons.

BLACKBIRD66 Posté à 18/01/2012 18:41

J'ai aussi un Panasonic DV

Je pousse un peu la netteté sur 65 et c'est OK sur un visionnage sur TV en DVD