Retrouver un loop d'un soundpool

pila Posté à 13/04/2025 19:15

Comment est-ce que je peux retrouver un loop spécifique à un soundpool que j'ai utilisé voilà des mois?

J'écoute souvent une pièce musicale que j'ai fait et il y a un loop que je voudrais utiliser dans une nouvelle pièce musicale mais je n'arrive pas à trouver de quel soundpool elle est.

merci de votre assistance

Commentaires

thierryroustit Posté à 14/04/2025 07:13

Bonjour,

Pour retrouver l'original de votre boucle (objet) et savoir de quel soundpool elle provient:

Cliquer sur la boucle, clic droite de la souris, Propriété, information fichier qui vous indique :

Objet: le nom de l'objet

Information fichier: le répertoire de base suivi des infos sur le sample et son soundpool.

C'est simple.

pila Posté à 14/04/2025 20:39

Bonjour Thierry. Merci de votre réponse. En effet, je retrouve la boucle que je recherche et je peux donc inclure son fichier wav dans ma nouvelle pièce musicale.

Cependant, un point que je n'ai pas correctement ajouté à ma demande d'information est celui de savoir comment retrouver également le Soundpool dont la boucle est incluse. Parce que je voudrais utiliser d'Autres boucles de ce Soundpool spécifique.

Encore merci de votre assistance. Pierre L.

pila Posté à 14/04/2025 21:44

Re-bonjour Thierry. Je crois bien avoir trouvé la réponse à ma question. J'ai en effet trouvé que dans les propriété il y a aussi 'Afficher dans le boucles' et en cliquant sur cette option ça m'amène au Soundpool. Alors voilà!!! Je crois bien avoir ma réponse!!!! Merci de votre temps! Pierre L.

thierryroustit Posté à 15/04/2025 06:39

Bonjour,

Le soundpool complet est affiché comme je l'avais précisé dans "Information fichier".

Tout va bien alors, bonne continuation dans votre projet musical.