repère dans une photos

damienh Posté à 04/06/2012 06:28

Bonjour à tous

Quelqu'un peux t 'il me conseiller ?

J'ai le logiciel "photos sur cd et dvd 9 deluxe"

j'ai une photos avec 11 personnes dessus et je voudrais les nommer.

Le problème c'est que les personnes sur la photos sont impossible à nommer dans un ordre chronologique ou en notant personnne en haut à droite, a gauche etc etc.

Par exemple j'airais voulus mettre un chiffre, un contour de couleur ou un repère.

Merci pour vos idées. 

Damien

Commentaires

francois-bellanger Posté à 04/06/2012 07:02

Bonjour Damien,

Une solution simple voudrait que vous ouvriez votre photo dans Paint (présent sur les ordinateurs et simple d'utilisation) avec ce logiciel vous pouvez entourer sur votre photo* les personnages ou ajouter du texte ou des chiffres aux endroits que vous avez choisis, etc. Une fois cette photo modifiée, vous pouvez la mettre dans Photo sur CD & DVD 9

Cordialement

FB

* Il est préférable de se servir d'une copie de la photo pour ces transformations et non pas se servir de l'original.

Raymanix Posté à 04/06/2012 07:06

Bonjour, Damienh

Vous pouvez essayer de mettre le nom des personnes sur votre photo de groupe, avec le gestionnaire de Titres en utilisant une police et une taille adaptées.

Cdt.

Ray.

Maggico Posté à 04/06/2012 08:28

Bonjour Damienh,

Pour compléter les réponses de francois-bellanger et de Raymanix que je salue, MAGIX Photos sur CD & DVD 9 est livré avec un petit logiciel MAGIX Photos Designer 7 qui permet de réaliser ce travail et évite ainsi l'emploi d'un autre logiciel de retouche

Cordialement

Gilbert

francois-bellanger Posté à 04/06/2012 09:25

Bonjour Gilbert et merci pour ce rappel.

Il est vrai que l'on a tellement de mini-logiciels à notre disposition que l'on finit par les oublier et on reprend ses bonnes vieilles habitudes.. En ce qui me concerne, c'est Magix Photos Designer 6 et il est beaucoup plus pratique que Paint.

Cordialement

François

Maggico Posté à 04/06/2012 11:18

@ François : Ils nous arrive à tous d'oublier ce genre de chose, mais grâce à MAGIX.Info les uns ou les autres font de petits rappels.

@ Damienh : pour répondre au message privé pour retrouver MAGIX Photo Designer on clique sur le bouton Démmarrer de Windows (en bas à gauche) puis avec Windows 7 on choisit Tous les programmes->MAGIX->MAGIX Photo Designer 7 (le dossier)->MAGIX Photos Designer 7 (le programme)

En ce qui me concerne j'ai créé un raccourci sur le bureau en faisant un clic droit sur le programme MAGIX Photos Designer 7 et j'ai choisis dans le menu contextuel Envoyer vers->Bureau (Créer un raccourci)

@+

Gilbert