Reorganisation des photos

Dany Posté à 31/10/2013 11:30

Bonjour

Lorsque je charge un fichier entier sur le media pool, les photos ne sont pas dans l'ordre chronologique ( ordre croissant des numéros de photos )

Y a t'il une fonction pour réorganiser les photos par ordre?  car celà demande un temps fou pour les mettre dans l'ordre.........

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires

philchris Posté à 31/10/2013 11:44

Bonjour Dany,

Tu n'indiques pas de quelle version il est question !

Cliques sur le bouton "Nom" en haut de la colonne.
Cordialement
PC

Dany Posté à 31/10/2013 11:51

Désolée Philchris

C'est la version Magix photos sur cd et dvd 10 Deluxe

Maggico Posté à 31/10/2013 12:15

Bonjour Dany,

Je n'ai plus la version la version 10 mais la version MX, mais je pense que c'est pareil.

En haut et à droite du Média Pool (en dessous de CATOOH) clique sur le bouton pour choisir le mode Détails ensuite comme l'indique philchris,que je salue, clique sur la rubrique Nom pour obtenir l'ordre croissant ou décroissant

@+

Gilbert

Dany Posté à 31/10/2013 14:27

Merci pour vos réponses à tous deux, j'ai bien fait ce que vous me dites, mais les photos sont toujours dans un mode aléatoire mais pas de 1 à 100 .

Cordialement ........... Dany

Maggico Posté à 31/10/2013 16:19

@ Dany : Peux-tu nous indiquer comment sont nommées tes photos ?

@ suivre...

Gilbert

PS : au lieu de trier en fonction du nom essaie de trier sur la rubrique Modifié le ou sur Enregistré le

Dany Posté à 31/10/2013 16:51

Alors, voilà ma liste de photos:

1  10  101  102 ........................ 109

11  110 111  112 .......................119

12  120  121 122.........................129

13  130  131  132 ........................139

J'ai aussi dans le même dossier:

2  20 21 ..................

3 30 31 .......................

Et dans ce dossier j'ai 165 photos.

Elles sont toutes là mais il faut que je les déplace manuellement.

Maggico Posté à 31/10/2013 18:18

Bonsoir Dany,

C'est normal que le tri par Nom s'effectue ainsi, c'est la raison pour laquelle je t'ai proposé de trier soit sur la colonne Modifié le ou Enregistré le

As-tu essayé ?

@ suivre 

Gilbert

awanderer Posté à 31/10/2013 18:33

Bonjour,

Si je peux me permetre et cela n'engage que moi, vous avez une drôle de façon de numéroter. C'est tellement plus simple de numéroter en suivant 01, 02, .......165. Même votre appareil photo les marque en suivant  DSCF  ou IMGP  00001, 00002 etc.. de même qu'en informatique on ne commence pas la numérotation à 1 mais 01 ou 001 ou 0001 etc...selon le nombre d'image que l'on a à classer. Votre classement porte à confusion et comme le logiciel ne comprend rien, il les classe selon sa logique.

Cordialemet

aWanderer

MisterX007 Posté à 01/11/2013 08:56

Bonjour à tous,

Comme le classement par date n'existe pas dans les logiciels Magix, en particulier, lorsque je prévois une vidéo de voyage avec des amis, pour utiliser leurs photos et vidéos, je vérifie que tous les appareils de prises de vues sont à la même heure de la même date.

Ensuite j'effectue un tri au sein de Windows par date ce qui permet des noms quelconques, et j'importe directement par glisser-déposer dans la timeline les photos et vidéos depuis leur dossier en affichage réduit simultané avec VDL. Pour aider, s'il s'agit d'une longue période, je prévois un dossier pour chaque jour dans lequel j'aurai par la suite un classement par heure.

Cette méthode perso me convient bien, en attendant que Magix prenne un jour en compte nos doléances... Mais ça c'est une autre histoire...  En attendant, Vive l'autobricolage ! (pour rester poli).

@+,

Mr. X007.

PS: La réponse de awanderer est tout à fait judicieuse. Elle est tout à fait logique pour des... informaticiens!

Dany Posté à 01/11/2013 11:34

Merci pour votre réponse awanderer

En effet, c'est moi qui dois faire une erreur. Je retravaille toutes mes photos avec un logiciel et je les renomme avec facilité soit : 1 2 3 ................... avant de les monter en diaporama. Donc quand j'ouvre le fichier avec Magix, c'est la pagaille. A l'avenir je numéroterai mes photos de 01 ..................

Merci MisterX007 pour votre conseil d'autobricolage.

Je vous remercie à tous de tous ces conseils judicieux.

Maggico Posté à 01/11/2013 12:25

Pour 165 photos la première devra être nommée 001 (3 chiffres)

Pour 99 photos on choisira 01 pour la première photo (2 chiffres)

@ bientôt

Gilbert

Dany Posté à 02/11/2013 06:58

Oh !!!!!!!!!!!!!!! Merci Gilbert, voilà une chose que je ne savais pas.

Je pense que tout va rentrer dans l'ordre maintenant.

Amicalement.

MisterX007 Posté à 02/11/2013 14:10

Bonjour Dany, bonjour Gilbert,

J'apporte une petite précision sur la méthode que j'ai exposée auparavant. C'était un peu rapide donc peut-être pas très clair:

Quelque soit le nom du fichier, comme Gilbert l'a indiqué:

• En choisissant "Modifié le", les fichiers seront classés par date de modification croissante (triangle pointe en haut) ou décroissante (pointe en bas)
  • En choisissant "Enregistrer le", de manière similaire, les fichiers seront classés par date d'enregistrement" sur le PC.
  • A noter que le classement reste effectif quand on passe sur "Grandes icônes".

Par contre, j'ai été soumis à un problème dû à des fichiers transférés sur des disques de sauvegarde, et là, pour un classement par date je m'en suis sorti par le tri "Windows", avec la méthode comme j'ai indiquée ci-dessous.

Donc méfiance quand on commence à renommer, modifier ou transférer.

@+,

Mr. X007.