Renvoi de l'écran Ctrl d'un camescope téléphone portable ou tab.

oceane44 Posté à 29/07/2021 14:32

Bonjour
J'utilise souvent mon caméscope ( Sony AX53 ) en positon fixe dans un endroit stratégique pour la prise de vue : Fixé a un tuyau a bonne hauteur par exemple pour que personne ne passe devant.
Par contre pour le cadrage je rencontre souvent des Pb car je n’ai pas Tjrs accès a son écran de Ctrl.
Est il possible si je trouver un cordon avec la bonne connectique de renvoyer, son image sur un téléphone portable ou une tablette
Merci d'avance.

Commentaires

sasiuk Posté à 29/07/2021 23:15

Bonsoir,

 

L'AX53 peut se connecter en WiFi à un Smartphone ou à une tablette. Il suffit d'installer SONY Imaging Edge Mobile qui pourra ainsi piloter votre caméscope à distance.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 29/07/2021, 23:17, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

oceane44 Posté à 30/07/2021 14:04

Effectivement c'est une solution, mais qui m'oblige a utilisé mon smartphone pendant toute la durée de la prise de vue.

Je cherchais plutôt une solution pour utiliser le smartphone comme écran de contrôle au début du déclenchement de la prise de vue, pour le cadrage, puis le retirer par la suite.

Bon weekend

sasiuk Posté à 30/07/2021 15:14

Bonjour,

 

Rien ne vous oblige à garder le Smartphone ou la tablette connectés une fois que le cadrage est effectué.

Une autre solution consisterait à utiliser un moniteur externe connecté en HDMI.

Exemple / https://www.amazon.fr/Feelworld-Pouces-Moniteur-Monitor-1280x800/dp/B07LFWMY1P/ref=sr_1_18_sspa?_encoding=UTF8&c=ts&dchild=1&keywords=Ecrans+de+vis%C3%A9e+pour+appareils+photo+num%C3%A9riques&qid=1627651086&s=photo&sr=1-18-spons&ts_id=1444694031&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUEyVFc3UlAwOUVJTVlaJmVuY3J5cHRlZElkPUEwNTY2MzQ3UkJBOTFLRlFaRjEyJmVuY3J5cHRlZEFkSWQ9QTAzODQwOTAzMkdHS1cyMDJRODVMJndpZGdldE5hbWU9c3BfYnRmJmFjdGlvbj1jbGlja1JlZGlyZWN0JmRvTm90TG9nQ2xpY2s9dHJ1ZQ==

 

Bien cordialement.

DéDé.

oceane44 Posté à 30/07/2021 16:47

Bonjour

je vais faire des essais avec mon smartphone, mais la solution du moniteur me plait bien...

Sportivement

oceane44 Posté à 31/07/2021 15:33

Effectivement avec : SONY Imaging Edge Mobile la prise de vue ne s’arrête pas lorsque coupe le smartphone,

Par contre il me reste un Pb, c'est que je n'arrive pas à flasher le QR CODE, il faut que j'ouvre l'appli en rentrant le mot de passe chaque fois.

Or d’âpres le message que j'ai a chaque ouverture , Caméscope + caméra, si j'avais utilisé le QR code, je n'aurai pas a le faire..

sasiuk Posté à 31/07/2021 17:10

Bonjour,

 

Par contre il me reste un Pb, c'est que je n'arrive pas à flasher le QR CODE

Sur certains Smartphones et depuis l'application SONY Imaging Edge Mobile le scan du QR code ne fonctionne pas. Dans ce cas vous devez avoir ce message : Le QR Code de votre caméra ne peut pas être scanné au moyen de cette application. Connectez-vous à l'aide de l'option " Se connecter à l'aide du SSID/mot de passe de la caméra".

Une fois la connexion établie, ces données restent enregistrées pour une nouvelle utilisation.

 

il faut que j'ouvre l'appli en rentrant le mot de passe chaque fois.

Lors d'une nouvelle utilisation, vous devez en premier, allumer votre caméscope et activer la connexion par Wi-Fi.

Puis sur votre Smartphone, vous devez sélectionner le réseau Wi-Fi de votre caméscope pour établir une connexion entre vos deux dispositifs.

Ce n'est qu'à partir de là que vous pouvez ouvrir l'application Imaging Edge Mobile puis démarrer le pilotage du caméscope par votre Smartphone.

Si vous n'arrivez pas à vous reconnecter en mode automatique, allez dans les paramètres de votre Smartphone.

Paramètres -> Connexions -> Wi-Fi -> SSID (qui en principe commence par DIRECT-...........) -> Engrenage (Paramètres), vérifiez que l'option Reconnexion automatique est bien active.

Notez que selon votre Smartphone, son ancienneté, son type d'OS et la version de l'OS, les informations du précédent paragraphe peuvent différer et se trouver dans des chemins différents.

 

Bien cordialement.

DéDé.

oceane44 Posté à 31/07/2021 21:45

Bonsoir

Merci pour tous ces détails .

Cette nouvelle application, n'est pas une réussite je me demande si je ne vais pas conserver mon ancien smartphone rien que pour ça, car je réalise la connexion a tous les coups avec mes 2 caméscopes AX53.

Pour en revenir au nouveau ( donc récent ) j'ai bien toutes les indications:

Se connecté automatiquement OK

WIFI OK

 

1- quand j'ouvre l'appli. je vois bien mes deux caméscopes qui sont enregistrés avec à droite " Démarrer" en blanc

2-Si je clic dessus, je retrouve les questions se connecter avec qr, simple contact, saisir le mot de passe de la camera

Bref je tourne en rond.

Encore merci pour ta patiente

 

 

sasiuk Posté à 01/08/2021 16:41

Bonjour,

 

1- quand j'ouvre l'appli. je vois bien mes deux caméscopes qui sont enregistrés avec à droite " Démarrer" en blanc

Ceci n'est pas normal. Une fois la connexion établie, "Démarrer" doit être de couleur rouge / orangée.

Il doit y avoir un problème d'autorisations sur votre Smartphone le plus récent. Est-ce un modèle de la marque à la Pomme ?

 

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 01/08/2021, 16:41, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

oceane44 Posté à 02/08/2021 06:04

Ok,cette fois c'est bon.

En fait je n'avais pas vraiment suivi la chronologie des opérations.

1- ouvrir le caméscope : Menu, Sans fil, Contrôl.smarthph.

2- ouvrir Smartphone, paramètre, WiFi, dans réseau WIFI cliquer sur le caméscope enregistré qui est ouvert, ( on entend la connexion se réaliser )

3- Ouvrir Imagin Edge Mobile, et là le " Démarrer " du caméscope en question est passé en orange.

Bonn semaine et merci encore.

sasiuk Posté à 03/08/2021 09:13

Bonjour,

 

Merci de ce retour d'information.

Le déroulé des opérations doit être bien respecté pour un bon fonctionnement.

 

Bien cordialement.

DéDé.