Rendu sur video projecteur avec captation camescope

oceane44 Posté à 19/02/2022 23:47

Bonsoir le forum

Je possède un caméscope Sony AX53, et pour la première fois je l'utilise avec un vidéo projecteur pour diffuser de la vidéo en direct.

Lorsque je film pour enregistrer, j'ai sur l'écran de Ctrl du caméscope, les indications de charge de la batterie, le bouton de Zoom etc... par contre sur le film enregistré ils sont cachés. Ce qui n'est pas le cas avec le vidéo projecteur. Tout ce qui se trouve sur l'écran de Ctrl est projeté par le vidéo projecteur.

.Il y a t-il une solution pour cacher ces infos ?

merci d'avance.

 

 

Commentaires

sasiuk Posté à 20/02/2022 17:03

@oceane44

Bonjour,

 

Pour votre diffusion de vidéo en direct vous raccordez certainement votre caméscope à votre vidéo projecteur en liaison HDMI.

Pour que les menus de votre caméscope ne soient pas incrustés sur votre image filmée en direct, vous devez régler la sortie HDMI de votre caméscope sur un flux propre.

Dans les menus de votre caméscope vous devez trouver un réglage concernant le contrôle de la sortie HDMI.

Il doit exister une option pour afficher ou masquer les informations de contrôle sur le flux HDMI.

Vous devrez certainement ajuster les réglages d'économie d'énergie. En effet si le caméscope n'est pas sur ses fonctions premières d'enregistrement ou de lecture, en règle générale le caméscope s'éteint au bout de quelques minutes. Le caméscope n'est pas une caméra ou une webcam et cela même s'il est alimenté par le secteur.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 20/02/2022, 17:21, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

sasiuk Posté à 19/03/2022 17:09

@oceane44

Bonjour,

 

Les manipulations sur un appareil photo numérique pour sortir un flux HDMI propre et exempt d'informations de filmage.

Pour information cette vidéo exemple a été capturée par un enregistreur HDMI.

 

Cordialement.

DéDé.

oceane44 Posté à 19/03/2022 17:56

Merci de suivre ma demande.

Sur mon caméscope Sony AX53, la seule Cde que je vois concernant l'HDMI est "Règle la fonction COMMANDE pour HDM" (activé ou Désactivé)

l'une comme l'autre ne supprime pas

 

 

sasiuk Posté à 20/03/2022 17:28

Bonjour,

 

la seule Cde que je vois concernant l'HDMI est "Règle la fonction COMMANDE pour HDM" (activé ou Désactivé)

Oui c'est bien ce qui permet de générer un flux HDMI propre. C'est ce que j'ai pu lire sur le manuel de l'AX53 et les informations trouvées sur Internet comme sur l'aide en ligne de chez SONY.

https://helpguide.sony.net/cam/1630/v1/en/contents/TP0000933328.html?search=ctrl

 

l'une comme l'autre ne supprime pas

Ce n'est pas normal et en fonction des tutoriels vidéo que j'ai consulté sur le web.

Si vous faites cette vérification uniquement sur l'écran de votre caméscope ce n'est pas étonnant.

Vous devez vérifier le flux HDMI propre sur l'écran de votre téléviseur ou sur la projection de votre vidéo projecteur. Dans les deux cas, vous devez établir la liaison entre les deux dispositifs avec un câble HDMI compatible 4k (HDMI 1.4 au minimum).

 

Bien cordialement.

DéDé.

oceane44 Posté à 20/03/2022 17:31

ok,

j'essaie rapidement

oceane44 Posté à 20/03/2022 18:14

Effectivement en désactivant cette Cde, je n'ai plus rien sur l'écran d'un téléviseur.

Je pense que ce sera identique sur un vidéo projecteur.

J'étais persuadé que cette Cde servais à envoyer ou a bloquer l'image, vers le périphérique ( télé ou vidéo projecteur)

Du coup c'est son utilité principal ? , effacer ou mettre en évidence les cdes de l'écran tactile ?

Merci encore d'avoir cherché autant.