Rendu d'une mise en page en ligne ou hors ligne

Anaxagore Posté à 29/12/2017 21:28

J'ai réé une page "Accueil" qui fonctionne très bien avant exportation. Mais après exportation et mise en ligne, les rubriques prennent des airs de liberté et ne sont plus du tout celles que je souhaite (voir pièces jointes)

La police incriminée ici est Arial. On dirait qu'il y a des problèmes d'encodage. Je ne suis pas sûr de retrouver dans le code source ce que j'ai prévu sur ma page. Bref, je suis dans le jus et je ne comprends pas ce qui se passe !

Donc toute aide serait - que dis-je - sera la bienvenue car il s'agit d'un site associatif que j'ai promis de mettre en lige...dès que possible.

Je travaille avec WD 11 - W 10 - 4 Go Ram - HD SSD 500 Go

Commentaires

awanderer Posté à 30/12/2017 00:20

Bonsoir,

Normalement la police Arial est celle que l'on trouve sur tout les sites internet et ne pose pas de problème particulier. Sur votre 2ème photo , tout me parait normal. Si vous avez choisi la police arial / 13 ou 14 px / texte normal ( ne pas choisir aucun style qui peut créer des erreurs ou bien choisie d'office ) et si vous avez bien fermer les cadenas dans la galerie des pages et des calques, seul oeil de mouse over doit être rouge. Je ne vois pas ou serait l'erreur.

Quand à l'exportation ce n'est pas la peine de la faire car la première fois que vous l'avez fait, cela a éte enregistré dans un fichier sur votre pc et comme la deuxième exportation réécrit sur le premier fichier, on peut avoir des erreurs.Une fois votre page réalisée, on regarde si tout fonctionne comme on le souhaite ( l'oeil dans le menu horizontal haut ). Il ne vous reste plus que d'aller dans fichier / publier site web. l'exportation se fera automatiquement. Et dernière recommandation, vous n'avez rien à faire avec votre code source. Ce logiciel est crée justement pour ne pas coder.

aWanderer

francois-bellanger Posté à 30/12/2017 07:58

Bonjour,

Le navigateur Internet n'arrive pas à traduire l'alignement de votre page, peut être dû à l'individualité de chaque élément. on remarque que certaines lignes s'affichent centrées alors que celles-ci devraient être en justifiées à droite. Lorsque je fais un montage comme le vôtre, je compose une colonne de texte comme celle-ci pour être sûr que mes éléments ne vont pas se balader dans la page :

François

Anaxagore Posté à 30/12/2017 11:05

Avec mes remerciements pour les deux réponses reçues. Je vais essayer de ne faire qu'une zone de texte plutôt que cinq. Je vous tiens au courant. Encore merci