Commentaires

francois-bellanger Posté à 27/03/2013 19:15

Bonjour,

Je ne connais pas cette fonction avec Photo Designer.

Il y a des logiciels qui rectifient l'effet Fisheye, voir sur Google, mais si l'image est redressée elle est aussi déformée en largeur sur les côtés..

Je pense que le mieux serait d'acheter un objectif pour Gopro sans Fisheye du genre DSL377.

http://www.leboncoin.fr/image_son/451317403.htm?ca=12_s

Cordialement

FB

sasiuk Posté à 27/03/2013 22:27

Bonsoir,

 

Même réponse que celle de François, que je salue au passage, "Photo désigner 7" ne dispose pas d'une fonction de correction de l'objectif.

Pour les photos et au niveau des freewares, je connais de nom uniquement* "GML Image Undistorter", voir sur ce lien : http://graphics.cs.msu.ru/en/node/898

* = de nom uniquement car je ne l'ai jamais essayé car pour la retouche de mes photos je travaille sous "Lightroom 4.3" qui dispose d'une fonction de correction de distorsion d'objectif et de réglage de la perspective relativement puissante et de plus il dispose d'une bibliothèque de correction pour les principales optiques du marché actuel.

Pour le même type de correction sur des vidéos issues de votre "GoPro", regardez cette ancienne discussion sur le même thème : http://www.magix.info/fr/magix-mx-comment-corriger-la-spherisation-dune-video-tournee.knowledge.658990.html

A noter cependant que toute correction de déformation d'objectif que ce soit sur une photographie ou sur une vidéo, entraîne une perte plus ou moins importante d'une portion de l’image car la correction optique génère un cropping de l’image pour pouvoir compenser les déformations sur les bords de l’image.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 27/03/2013, 22:27, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

awanderer Posté à 28/03/2013 00:30

Bonsoir à tout le deux,

Il existe une fonction sur Photo Designer 7, à ne pas comparer avec la fonction d'un logiciel comme cité dans le post de sasiuk

Menu effets / filtre de distorsion / Correction de la distorsion en coussin/en tonneau / desactiver option éviter bords

faire un essai sur une photo

Cordialement

Awanderer

sasiuk Posté à 28/03/2013 21:46

Bonsoir à tous les deux,

Il existe une fonction sur Photo Designer 7

"awender" merci de cette information, il est vrai que j'ai juste "survolé" les possibilités offertes sur "Photo Designer 7", c'est un tord...

Menu effets / filtre de distorsion / Correction de la distorsion en coussin/en tonneau / desactiver option éviter bords

Après 2 ou 3 petites bidouilles ce soir, il y a de quoi retoucher l'effet fish-eye, avec des limites notamment dans le cas ou la ligne d'horizon incurvée se trouve dans le quart bas de l'image. Dans la même configuration, avec "Lightroom" c'est également un peu galère.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 28/03/2013, 21:47, Modifié 2 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

levosgien Posté à 29/03/2013 19:04

tu peux charger un logiciel GRATUIT presque aussi puissant que photoshop qui s'appelle GIMP 2 , tu peux tout corriger avec celui ci