Une anomalie que je constate depuis des mois et qui n'a toujours pas été corrigée.
Lorsqu'on utilise [Ctrl] + molette de la souris sur le moniteur pour zoomer ou dé zoomer, on se retrouve lorsqu'on place le pointeur sous le moniteur avec une main ouverte (chose qui n'avait pas lieu avec les anciennes versions). J'ai encadré en rouge la main.
Certes Abba m'a donné une solution ; pour désactiver la main, placer le pointeur de la souris sur le moniteur appuyer sur [Ctrl] + bouton gauche de la souris, le symbole se transforme en une main fermée, relâcher en premier [Ctrl] puis le bouton gauche.
J'aimerai bien qu'on revienne à l'état antérieur sans qu'il soit nécessaire de faire cette manipulation.
Pour l'Effet ProDad Mercalli 2.0, le profil 'Camera Fixée' n'est toujours pas retenu; après relance de VDL, une partie des mes Objets se retrouvent avec Camera alternative et d'autres avec Camera universelle, alors que je les avais tous associés à Camera Fixée; idem que je traite objet par objet ou en bloc; les paramètres associés (flêches rouge dans la capture écran) semblent conservés, mais à confirmer;
+ En utilisant le Gestionnaire de plug-ins, et Ajout plug-ins, l'affichage de la fenêtre de paramétrage est 'décallé' ou 'superposé'; il manque certains libellés: le problème du profil 'camera fixée' n'est pas non plus conservé.
Début Juin 2017, j'avais signalé le problème à la société Mercalli qui m'avait répondu qu'il faisait remonter au Support Magix;
L'importation d'une scène vidéo sur une des pistes de la table de montage par un glisser / déposé depuis l'explorateur de Windows, ne fonctionne pas sur ma configuration. La pointeur de la souris prend la forme d'un panneau d'interdiction.
Le problème de l'importation d'une scène vidéo sur une des pistes de la table de montage par un glisser / déposé depuis l'explorateur de Windows est résolu sur la version 17 (VDL 2018), mais je suppose persistant sur la version 16 (VDL 2017).
Pour information la version 16 est supprimée lors du passage à la version 17, par le service de mise à jour 365.
Toutefois si la version 17 fait l'objet d'un achat d'une nouvelle licence les 2 versions peuvent cahoter sur une même configuration de montage.
je vient de constater un bug bien désagréable avec la dernière mise à jour vdl2018 si je met en 1er piste un décor de fond et ensuite sur la 2em piste une image incrusté avec l'effet de déformation 3D le décor d’arrière plans sur la première piste devient noir ,l'image réduite sur la piste 2 à perdu sa transparence ,ce qui est très ennuyeux pour la placer avec précision voir impossible
Pour le Mode Vidéo -> Mode par défaut (accélération matérielle...), changer pour le Mode de compatibilité (VideoForWindows). Bien que plus lent, ce mode évite bien des problèmes d'affichage.
Se reporter au manuel de l'utilisateur en pages 82 et 83. Mode de compatibilité vidéo pour Windows : mode fonctionnant sur tous les systèmes.
Pour ma part, sur la version 17.0.1.141 de VDL Premium, je n'arrive pas à incruster un titre en transparence sur une vidéo ou une image fixe. VDL incorpore un fond noir ou blanc derrière le titre du plus horrible effet.
En ce qui me concerne je n'ai pas ce problème, il serait bon avant de venir dans cette rubrique de demander d'abord si d'autres utilisateurs rencontrent ce problème.
Bonjour à Tous, - La doc PDF de VDL (depuis la V-16) déborde de la page chez moi (à partir de la page 5), et chez vous ? - Le Team MAGIX m'a informé que les MAJ (appelés "patch" sur leur portail) ne seraient plus disponibles en téléchargement.
En complément, lu sur le service de mise à jour MAGIX : "Grâce au service de mise à jour, recevez toutes les nouvelles fonctions et les mises à jour pendant 1 an et profitez de votre logiciel de manière illimitée dans le temps. Une nouvelle installation du programme ne permet d'accéder qu'à la version d'origine du programme. Ensuite, le service de mise à jour est renouvelable à un prix préférentiel"
Bonsoir, Merci de votre retour panagix. Même punition pour la création d'itinéraires animés.... Impossible d'ajouter un objet animé de son choix, comme c'était le cas au paravent (voir page 9, l'excellent tuto de Maggio ':-))