Refonte d'un modèle

oceane44 Posté à 01/08/2013 21:15

Bonsoir

Je suis au début de la construction de mon premier site, j'ai choisi le modèle fléche dans la version 2013 :

1-Cette copie d'écran est la deuxime page du modèle, j'ai réussi à supprimer le texte d'origine mais pas les 2 traits verticaux au centre de la page. Il y a t-il une solution ?

2-Je suis obligé d'écrire mon nouveau texte...A priori ce n'est pas posible de faire un copier coller depuis un document word , par exemple ?

Bonne soirée à tous

 

Commentaires

francois-bellanger Posté à 01/08/2013 22:07

Bonjour Océane44,

Normalement, les 2 traits verticaux sont eux aussi des objets. En cliquant dessus pour les sélectionner avec l'outil sélection, on peut les supprimer. (Je l'ai déjà fait avec succès).

On peut faire un copier-coller depuis un document Word ou du bloc-notes ou même un texte copié sur le web, etc.. en créant sur la page avec l'outil texte un cadre qui recevra le texte. A noter que le logiciel doit être ouvert en parallèle de Word ou des autres logiciels où on a copié le texte, bref que les 2 logiciels soient ouverts simultanément pour réussir le copier-coller. (pour cette deuxième question, il y a longtemps que je procède de cette façon).

Cordialement

François

oceane44 Posté à 11/08/2013 22:30

Bonsoir François

Mon silence est du à 15 jours de vacances loin de ma Box.

Du reste je voudrai mettre en garde les utilisateurs du forum sur les possibilités de la Clé 3G d'range, celle que l'on peut acheter et moyennant un abonnement d'un mois,  pour 13 € utiliser 1 G en surfant . ( Le giga à duré 3 jours ...)

Bref, question 2, Ok,  je n'avais pas du tout pensé à tracer un cadre de zone de texte à l'arrivé.

Question 1, je crois que cela va rester un mystère, comme celui de la copie d'écran, pour laquelle tu m'avais déjà bien aidé; ces deux traits verticaux sont insaisissables. Je vais m'en sortir en dupliquant une autre page qui m' intéresse.

Bonne semaine et merci