Refaire un projet avec les fichiers BAK

DRAREG57N2 Posté à 02/12/2013 20:35

Bonsoir à tous,

J'ai eu un souci avec un projet, j'ai  récupéré le  projet en BAK1  dans VDL je l'ai placé sur la time line, j'ai fait fichier enregistré/sous et je l'ai remis au même endroit que mon projet d'origine, maintenant j'ai deux projets le 1er ou il y a toujours le nom et en MVP, puis le 2ème ou il y a toujours le même nom du projet suivi de BAK1. et MVP ma question est la suivante dois-je rechanger le nom du projet pour continuer comme il fallait le faire sur VDL17 ou puis-je continuer ainsi car je projet est sur VDL 2014 

Merci

Gérard        

Commentaires

Ancien utilisateur Posté à 02/12/2013 20:57

salut

tu peut renomer le dernier fichiers mvp sur lequel tu à travailler et qui est le bon pour toi  sans probléme et effacer les autres .

CL

yvon-robert Posté à 02/12/2013 22:49

Bonjour,

Vous pouvez utilisez le fichier .bak.mvp le renommer comme monfichier1.mvp et garder votre fichier original mvp intact vous avez deux fichiers probablement identiques ou de même niveau de travail. Les fichiers mvp sont très petits car ce sont des fichiers texte qui décrivent le contenu de la vidéo et les opérations faites plus les effets appliqués et les titres. De plus il se cré un fichier bak aux 10 minutes ou suivant la configuration de votre logiciel et probablement au moins 5 niveaux c'est à dire bak1, bak2, ...

Salutations,

YR

yvon-robert Posté à 02/12/2013 22:50

Bonjour,

Vous pouvez utilisez le fichier .bak.mvp le renommer comme monfichier1.mvp et garder votre fichier original mvp intact vous avez deux fichiers probablement identiques ou de même niveau de travail. Les fichiers mvp sont très petits car ce sont des fichiers texte qui décrivent le contenu de la vidéo et les opérations faites plus les effets appliqués et les titres. De plus il se cré un fichier bak aux 10 minutes ou suivant la configuration de votre logiciel et probablement au moins 5 niveaux c'est à dire bak1, bak2, ...

Salutations,

YR

MN34 Posté à 02/12/2013 23:03

Bonsoir,

Ce qu'il est préférable de faire, c'est de charger sur la time line, le dernier fichier qui fonctionne (qu'il soit en .bak ou en normal) et de le sauvegarder "sous", c'est-à-dire en le renommant avec le nom d'origine que l'on désire, VDL écrasera éventuellement un fichier si le même nom existe déjà. Ensuite, effacer plus tard les fichiers "Bak".

De préférence, ne pas renommer le fichier dans le gestionnaire de fichiers (mais bien par "Enregistrer le projet sous") sinon on retrouvera toujours le nom d'origine en haut au dessus de la visionneuse dans Video de luxe.

Raymanix Posté à 02/12/2013 23:09

Bonjour,

Quand on récupère un fichier xxx.Mv_ de sauvegarde, par défaut la bonne approche est de le réengistrer avec un nouveau nom comme xxx V2.Mvp.

Continuer votre montage avec le projet issu de la sauvegarde en le renommant et en utilisant la version de Vidéo deluxe qui a servi a construire votre projet d'origine.

Cdt.

Ray.

DRAREG57N2 Posté à 02/12/2013 23:27

Bonsoir a tous,

Merci à tous pour vos réponses je ne savais pas trop si il y avait des différences entre DVL 17 ET DVL 2014.Mais maintenant  avec toutes ces réponses je vais pouvoir continuer en suivant vos recommandations.

Merci 

Amicalement 

Gérard  

Raymanix Posté à 03/12/2013 15:06

Bonjour, Drareg57n2

Merci pour vos informations en retour.

Bonne continuation.

Cdt.

Ray.

Ancien utilisateur Posté à 05/12/2013 00:18

salut 

petite rectification à MN34

qui cite

De préférence, ne pas renommer le fichier dans le gestionnaire de fichiers (mais bien par "Enregistrer le projet sous") sinon on retrouvera toujours le nom d'origine en haut au dessus de la visionneuse dans Video de luxe.

mai même dans ce cas le nom d'origine de l'ancien projet persiste ,pour le changer définitivement il faut également changer celui-ci sur la table de montage dans la barre des taches inférieure en choisissant l'option renommer un film ,et celui-ci sera changer lors de la prochaine ouverture.

CL

francisblake Posté à 06/12/2013 15:38

Bonjour DRAREG57N2,

J'ai déjà eu le même souci il y a qqs mois. J'y suis allé à la méthode brutasse...

Sous windows :

• Copie de sauvegarde du projet mvp foiré (au cas où)
  • Copie du dernier fichier backup et renommage en mvp -> foiré lui aussi
  • Suppression
  • Copie du fichier backup-2 et renommage en mvp -> Ca marche
  • Enregistrer dans MVDL

Dernière modification de francisblake le 06/12/2013, 15:38, Modifié 1 fois au total.

Photographe à mes heures perdues, tombé chez Magix depuis VDL15 pour du montage de vidéos de famille et pour les évènements scolaires de mes loupiots.

En perpétuel apprentissage, je ne pense pas être assez compétent pour former les autres, mais si je peux être utile c'est avec plaisir.

Le matériel et l'informatique sont à mon service et pas l'inverse.

DRAREG57N2 Posté à 19/12/2013 23:58

salut 

petite rectification à MN34

qui cite

mai même dans ce cas le nom d'origine de l'ancien projet persiste ,pour le changer définitivement il faut également changer celui-ci sur la table de montage dans la barre des taches inférieure en choisissant l'option renommer un film ,et celui-ci sera changer lors de la prochaine ouverture.

CL

Salut Claude,

Ok c'est bon ça fonctionne

GG